-J'avais plus ou moins ton âge... Tu sais à l'époque j'étais déjà belle et rebelle...
Elle fait un clin d'œil et Luz éclate de rire. Eda l'ignore et continue.
-Je n'avais pas beaucoup d'amis, appart ma soeur Lilith, mais sinon je faisais généralement peur aux gens. Ils ne voulaient rien avoir à faire avec moi.
Elle sourit d'un air nostalgique.
-Et puis je l'ai rencontré.
Luz ne peut s'empêcher de demander.
-Tu parles de Rain n'est-ce pas ?
Eda hoche la tête et continue.
-On s'est tout de suite bien entendu et iel est entré dans mon école. Ma vie avait changé. Quand iel était avec moi, je me sentais bien, je me sentais moi.
Elle prend un temps pour se remémorer tout ses souvenirs.
-Je ne pouvais pas nous voir autrement que comme des amis mais en même temps... je savais que notre relation était bien plus qu'une simple amitié. Iel a commencé à éprouver des sentiments pour moi. Des sentiments clairs et assumés. Mais je l'ai repoussé. Pas parce que je ne l'aimais pas, mais parce que je n'arrivais pas à m'avouer que je l'aimais. Je ne voulais pas que notre relation change. J'avais peur que ça détruise notre amitié. Et c'est finalement à cause de moi qu'on a arrêté de se voir. Iel a été très compréhensif et incroyablement patient mais j'ai été odieuse. Parce que je ne savais pas assumer se que je ressentais, je l'ai fait souffrir et je m'en voudrais toute ma vie.
Eda regarde dans le vide avec les larmes aux yeux. Puis elle se renifle bruyamment et se retourne vers Luz avec un grand sourire.
-Il m'a fallu 30 ans pour comprendre et assumer mes sentiments. Tu ne peux pas en vouloir à cette fille de ne pas comprendre. Si elle t'aime, elle reviendra vers toi. Je le sais.
Luz sourit à sa tante et l'enlace. Elles restent comme ça un moment puis King revient les bras chargés de friandises en tout genre. Il en a tellement, qu'il a du mal à marcher correctement. Il pose tout par terre formant un gros tas.
-C'est tout se que j'ai trouvé...
Ils éclatent tout les trois de rire et sont interrompus par la sonnette du magasin indiquant qu'un client est en train d'entrer. Eda se précipite sur sa cape et son spectre tandis que Luz s'assied au comptoir en rigolant. Sa tante tient un drôle de magasin et la plupart des gens y entrent par pure curiosité ressortant sans rien acheter. Elle ne sait d'ailleurs toujours pas où Eda trouve l'argent pour cette boutique.
-Bienvenu au manoir de la chouette ! Tout vos rêves y sont exposés !
Eda est à fond dans son rôle mais Luz se fige en voyant un petit groupe de filles entrer. Amity... Accompagnée de Bosha et d'une autre fille au teint mate et aux cheveux mauves.
Amity observe la boutique avec une étrange curiosité tandis que Bosha regarde Eda d'un air moqueur. Elle dit avec un rire mauvais.
-J'avais raison, cet endroit est aussi étrange à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Eda sort une réplique très commerciale mais Luz n'écoute plus. Amity pose le regard sur elle et il lui faut un temps pour comprendre la situation. Les deux filles rougissent bien malgré elles et tournent aussitôt la tête. Bosha a elle aussi remarqué la présence de Luz et s'approche d'elle en souriant méchamment.
-Oh ! Mon ! Dieu ! Tu travailles ici ?
Luz lève le menton ne se laissant pas impressionnée.
-Eda est ma tante.
Bosha éclate d'un rire moqueur et s'exclame.
-Attends... La dame chouette c'est ta tante ? Ça explique beaucoup de choses.
Luz fronce les sourcils et se lève en colère. Elle pointe Bosha du doigt en s'ecriant.
-Écoutes moi bien Bosha ! Que tu t'attaques à moi c'est une chose. Mais tu n'as pas la droit de t'attaquer à ma famille !
Bosha ne rit plus du tout. Elle regarde Luz avec un air de défis et s'avance vers elle.
-Sinon quoi ?
Luz qui s'apprête à sauter sur cette peste pour lui régler son compte est arrêtée par un bras qui lui barre le chemin. Eda la regarde avec un sourire tendre et lui chuchote.
-Elle n'en vaut pas la peine gamine.
Luz se recule et Bosha émet un rire sarcastique.
-Il me semblait bien.
Puis, elle tourne sur elle même et se dirige vers la sortie faisant signe à ses amies.
-On y va les filles. Cet endroit est insentable.
Bosha sort du magasin suivie de la fille aux cheveux mauves. Amity se dirige vers la porte mais s'arrête avant de passer celle-ci. Elle se tourne vers Luz s'apprêtant à dire quelque chose mais s'en empêche. Elle lui lance un dernier regard puis sort du magasin.
Luz regarde la porte se fermer avec un air triste. Eda a bien remarqué les regards échangés mais fait semblant de n'avoir rien vu et commence à déballer les friandises que King a rapporté.
Il faut que Luz parle à Amity, qu'elle lui demande de s'expliquer clairement, car elle ne tient plus. Elle ne comprend pas vraiment pourquoi son cœur se serre ainsi mais elle fait le choix d'ignorer cette sensation.
La journée passe terriblement vite. Luz aide Eda avec les quelques clients et passe la plupart du temps à jouer avec King. Pour son plus grand malheur, la sensation présente dans sa poitrine ne s'envole pas.
Une fois rentrée chez elle, elle s'affale sur son matelas et repense à l'histoire d'Eda et Rain. Elle médite un instant les mot de sa tante de cœur. "Tu ne peux pas en vouloir à cette fille de ne pas comprendre" Luz sourit. Elle sait se qu'elle a à faire maintenant. Elle comprend.
VOUS LISEZ
Les opposés s'attirent - Lumity
FanfictionLuz, 16 ans, va bientôt déménager dans une nouvelle ville. Pour son dernier jour avant le départ, elle décide d'aller au festival de son village et de faire la fête comme jamais avec ses deux amis. Lors de cet événement, elle rencontre très vite Amé...