Chapitre 5: Amity

134 11 2
                                    

La voiture des Noceda s'arrête devant la fameuse école d'Hexside. Le bâtiment s'étire indéfiniment vers le ciel et semble tout droit sorti d'un compte de fée.

Les trois enfants sortent de la voiture tandis que Camila leur lance avant de démarrer.

-Courage mis hijos.

Puis la voiture s'en va laissant les trois adolescents face à leur nouvel enfer. Luz soupir.

-Bon... Je crois que c'est ici que nos chemins se séparent.

Hunter se tourne vers la cadette et lui demande en souriant.

-Comment tu dis ''j'aimerais me faire de nouveaux amis'' en espagnol ?

Vee ferme les yeux et se plonge dans une réflexion intense.

-Me gusta... Non. Me gustaría... Nuevo... Amistad ?

Luz pose sa main sur son épaule et lui dit d'un air encourageant.

-Amis c'est ''Amigos'' Vee. Tu y étais presque.

Ils rient tout les trois puis se regarde avec appréhension. L'école n'a jamais été un endroit sympathique, pour aucun d'eux. Hunter prend une grande inspiration et s'avance vers le bâtiment.

-On se voit tout à l'heure les filles.

Vee regarde ses pieds, hésitante, et sa soeur lui offre des caresses encouragantes dans le dos.

-Tu vas tout déchirer.

La plus jeune sourit et s'engouffre à son tour dans l'établissement. Luz reste un moment dehors à observer l'école et finit par rentrer elle aussi. Elle sort de sa poche le programme qu'on lui a envoyé la veille et regarde quel est son premier cours de la journée. Elle a histoire au local 14. Elle relève la tête pour se repérer dans l'école mais percute quelqu'un et tombe par terre laissant l'entièreté de son sac s'étaler sur le sol.

Elle se frotte l'arrière du crâne et quelqu'un vient s'accroupir à ses côtés.

-Je suis vraiment désolée, c'est ma faute je ne regardais pas devant moi je m'excuse. Tu ne t'ais pas fait mal ?

Lorsque Luz relève la tête, une jeune fille aux cheveux vert très foncé et aux lunettes rondes s'empresse de ramasser ses affaires. Luz répond en l'aidant à ranger son matériel dans son sac.

-Non c'est moi je regardais mon horaire. Et ne t'inquiètes pas je n'ai rien.

Elles se relèvent toutes les deux et la jeune fille tend à Luz les cahiers qu'elle a ramassé. La brune lui sourit.

-Merci.

Un peu enveloppée et les lunettes lui glissant sur le nez, la nouvelle rencontre de Luz l'observe un moment avant de demander.

-Tu es nouvelle ?

Luz rigole et lui répond d'un air faussement frustré.

-Attends, ça se voit tant que ça ?

C'est au tour de la deuxième adolescente de rire. Puis, elle se présente.

-Je m'appelle Willow.

Luz sourit.

-Enchantée Willow, moi c'est Luz.

Les deux filles discutent et se rendent vite compte qu'elles sont dans la même classe. Elles se dirigent vers leur premier cours et Luz se dit que bousculer les gens est finalement une bonne technique pour faire des rencontres.

Les opposés s'attirent - LumityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant