Chapitre 8: Révélations

148 13 5
                                    

Le groupe d'amis rentre dans la maison peu sûr d'eux. Le bâtiment est tellement grand qu'il serait facile de s'y perdre et la musique tape dans les baffles.

La maison est remplie d'une foule d'adolescents se dandinant au rythme des basses, il est difficile de distinguer quelque chose à l'intérieur car il fait plutôt sombre.

Gus trépigne tellement il est content et se tourne vers ses amis en criant par dessus la musique.

-C'est tellement cool !

Il regarde les gens danser avec excitation puis prend Luz par la main l'entraînant au milieu de la foule.

-Allons danser !

Les deux amis disparaissent et Hunter regarde la masse d'adolescents avec appréhension. Willow le remarque et prend sa main pour le rassurer.

-Ne t'inquiètes pas, moi non plus je n'aime pas trop ce genre d'endroit.

Hunter rougit en sentant la main de Willow dans la sienne et n'arrive pas à la regarder dans les yeux.

-Mais on va essayer de s'amuser un peu d'accord ?

Il hoche timidement la tête et Willow l'entraîne vers la foule. Les quatres amis dansent ensemble se laissant porter par la musique. Le temps pas vite et très rapidement, la température monte. Luz aperçoit soudain une silhouette aux cheveux verts et son ventre se noue.

Amity...

Celle-ci entre dans une autre pièce et Luz ne peut pas contrôler son envie de se ruer vers elle. Elle crie à ses amis.

-Je vais aux toilettes j'arrive !

Ils hochent la tête et Luz se faufile vers la pièce en question. Quand elle passe la porte, une toute autre ambiance se manifeste. La musique est moins forte et il y a moins de gens. Deux trois groupes discutent gaiement assis dans des fauteuils. Luz regarde la pièce et se dit qu'elle doit se trouver dans le salon.

Son regard s'arrête sur une certaine personne. Amity est là, sirotant le contenu de son verre, le regard perdu dans le vide. Elle est songeuse.

Luz se demande à quoi elle pense et l'adolescente reste là un instant à observer Amity. Puis, elle s'avance vers elle mais quelqu'un s'interpose.

-Wow... Je ne pensais vraiment pas que tu allais venir.

Bosha la regard de son air suffisant en la détaillant de la tête aux pieds. Elle se tourne, regarde Amity, puis prend un air faussement désolé.

-Oh... Excuse-moi. Je t'interromps ?

Elle sourit d'un air moqueur puis déclare en haussant le ton pour que tout le monde puisse entendre.

-Les amis ! Ça vous dit un jeu de la bouteille.

Les gens de la pièce applaudissent et se rassemble près de Bosha. Luz se retrouve coincé au milieu d'une petite masse de personnes. Bosha se retourne et fais un geste de la main vers Amity.

-Non Amity, tu n'y échappera pas.

Bosha attrape son bras, et l'amène vers elle. Amity sent directement le regard de Luz sur elle, et baisse les yeux vers le sol. Toutes les personnes présentes s'asseyent en cercle par terre. Luz essaie de partir discrètement mais Bosha l'interpelle.

-Tu crois aller où comme ça la nouvelle ?

Elle prend une bouteille vide et lui tend d'un air narquois.

-Tu n'as cas commencer puisque tu es si pressée.

Tout les regards sont rivés sur elle et Luz se sent obligée d'attraper cette bouteille. Bosha sourit avec un air de victoire et déclare à l'intention de tout le groupe.

-Bon, pour ceux qui ne connaisse pas, les règles sont simples. Quelqu'un fait tourner la bouteille et elle doit aller 7 minutes dans le placard avec celui ou celle que la bouteille à désigner.

Elle ajoute avec un sourire vilain.

-Vas-y la nouvelle, à toi de montrer l'exemple.

Tout les regards se dirigent vers Luz qui n'aime pas du tout ça... Peu sûre d'elle, elle pose la bouteille sur le sol et prie pour qu'elle ne tombe pas sur Amity. Évidemment, le goulot pointe la fille aux cheveux emmeraude.

Elles échangent un regard à la fois en colère et appeuré. Bosha lance d'une voix enjouée.

-Super ! Vous avec 7 minutes les filles.

Elle montre la porte du placard des mains et les deux filles entre dans la petite pièce en regardant le sol. La porte se ferme derrière elles les laissant dans le noir complet.

Luz parcourt le mur des mains à la recherche d'un interrupteur et pousse dessus une fois trouvé. La lampe s'allume et les deux filles rougissent gênée par leur proximité.

Amity essaie de faire un pas en arrière mais percute une armoire en se cognant la tête.

-Aïe.

-Ça va ?

Amity se frotte l'arrière du crâne.

-Ouais... Il y a pas beaucoup de place.

Un silence gênant s'installe. Aucune des deux n'osent parler et elles n'arrivent même pas à se regarder. Après un long moment, Luz se rend compte que c'est exactement se qu'elle voulait. Se retrouver seule avec Amity pour lui parler à coeur ouvert. Elle prend son courage à deux mains et se lance.

-Pourquoi tu m'ignores ?

Amity relève la tête déstabilisée par la question. Elle baygaie.

-Pa... Pardon ?

Luz plente ses yeux dans ceux d'Amity.

-Pourquoi tu m'ignores ?

Celle-ci fuit le regard de Luz et bredouille.

-Tu... Tu ne peux pas comprendre... Personne ne peut comprendre...

Luz sent la colère monter.

-C'est sûr que si tu ne m'expliques pas je ne peux pas comprendre.

Amity ne sait pas quoi dire... Elle regarde ses pieds pour éviter que Luz n'aperçoive ses yeux remplis de larmes. Elle sait. Elle sait qu'elle a été odieuse avec elle. Qu'elle lui a menti et qu'elle la trompé. Cette fille avec qui elle se sentait si bien, cette fille avec qui elle se sentait elle-même. Elle sait tout ça... mais elle n'arrive pas a l'assumer. Elle a trop de choses à perdre.

Luz reprend la parole blessée par le silence d'Amity.

-Cette soirée... elle était magique. Jamais je ne me suis sentie aussi bien avec quelqu'un. Mais il faut croire que ce n'est pas réciproque.

Amity ne peut retenir ses larmes et elle s'exclame.

-C'est faux ! Je... Je...

Puis elle se laisse tomber au sol et éclate en sanglots.

-Je ne sais plus où j'en suis...

Luz s'agenouille à ses côtés et la prend dans ses bras pour la consoler. Tout le corps d'Amity se réchauffe suite à se contact et ses larmes s'arrête de couler peu à peu. Luz lui chuchote.

-Je suis là Amity. Tu dis que personne ne peut comprendre mais moi je peux. Je te vois Amity... Telle que tu es vraiment.

Le coeur d'Amity se serre et elle relève la tête vers Luz. Cette fille fais tant pour elle...

-Tu ne me connais même pas...

Luz sourit.

-Je pense que je suis la personne qui te connais le plus...

Les opposés s'attirent - LumityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant