Assises dans l'herbe, les deux nouvelles amies continuent leur discussion. Willow lui avait dit qu'elle répondrai a toute ses questions dehors. Luz, un peu perturbée par la scène qui vient de se dérouler, ne sait pas par quelle question commencer. Elle démarre donc avec celle qui l'a démange le plus.
-Amity a un copain ?
Willow ne comprend pas vraiment le sens de la question mais répond quand même.
-Oui, il s'appelle Mattholomule. C'est un idiot pas fini.
-Ça, je le confirme !
Un jeune garçon assez petit à la peau foncée et aux cheveux noirs coupé court se tient devant les deux adolescentes. Il tent la main vers Luz et se présente.
-Salut, moi c'est Augustus.
Luz lui sourit et serre sa main.
-Moi c'est...
Il ne la laisse pas finir.
-Luz, je sais, Willow m'a déjà beaucoup parlé de toi en science.
Willow s'exclame.
-Arrête ! C'est faux !
Les trois amis rigolent et Luz ajoute.
-Dans mon ancienne école, je connaissais quelqu'un qui s'appelait Augustus, on l'appelait Gus.
Le nouvel arrivant prend un instant pour réfléchir puis lance, enthousiaste.
-J'aime beaucoup Gus !
Willow rit.
-Va pour Gus alors.
Puis, Gus s'assied à côté de son amie aux cheveux verts et demande.
-Pourquoi vous parliez de cette andouille de Mattholomule ?
Il a une voix très aiguë et un corps très mince. Si il n'avait pas été dans la même année qu'elle, Luz lui aurait donné 12 ans tout au plus. Willow répond.
-De base on parlait d'Amity.
Gus fronce les sourcils.
-Qu'est-ce qu'elle a encore fait ?
Willow rigole.
-Luz lui a parlé tout à l'heure et se demandait qui c'était.
Puis, elle se retourne perplexe vers la brune et lui demande.
-D'ailleurs, vous avez parlé de quoi ?
Luz se fige. Elle repense aux mots d'Amity. ''On ne se connait pas''. Que doit-elle dire ? Soit elle ment à ses nouveaux amis, soit elle couvre Amity qui lui a menti sur tout un tas de choses... Elle décide finalement de ne rien dire jusqu'à se qu'elle y voit plus clair.
-Je lui demandais où était le local de botanique.
Willow paraît encore plus perplexe et Luz commence à transpirer. Elle ne sait pas mentir, à chaque fois qu'elle le fait, elle perd tout ses moyens et finit par dire n'importe quoi. Son amie lui demande.
-Tu n'es pas en option botanique si ?
Luz baratine quelque chose en parlant beaucoup trop vite.
-Non mais j'aime beaucoup les plantes.
Un grand sourire apparaît sur le visage de Willow se qui permet de calmer Luz.
-C'est super ça ! Je suis en botanique et en étude des plantes, je pourrais te faire visiter la serre si tu veux.
Luz hoche la tête en souriant exagérément et se dépêche de changer de sujet.
VOUS LISEZ
Les opposés s'attirent - Lumity
FanfictionLuz, 16 ans, va bientôt déménager dans une nouvelle ville. Pour son dernier jour avant le départ, elle décide d'aller au festival de son village et de faire la fête comme jamais avec ses deux amis. Lors de cet événement, elle rencontre très vite Amé...