La porte s'ouvre en grand dans un claquement assourdissant et une voix autoritaire déclare en ouvrant les rideaux de la chambre.
-Je ne comprends pas pourquoi tu es encore au lit ! On a une grosse journée aujourd'hui rappelle toi donc bouge ton derrière de ce lit et lève toi !
Amity, désespérée, couvre sa tête d'un oreiller.
-Laisse moi...
Elle n'a pas envie de voir des gens, elle n'a pas envie de faire des trucs, elle a envie de rester dans son lit toute la journée. Elle repense au regard de Luz et elle a envie de pleurer. Quelqu'un vient s'asseoir à côté d'elle en soupirant.
-Je ne sais pas ce qui se passe pour le moment Mitten... Mais je sais que si maman te voit encore au lit elle va péter un câble.
Amity lève la tête vers sa grande soeur. Les cheveux verts foncé tressé et les yeux doré, Emira la regarde avec compassion. Amity respire un bon coup puis se lève. Sa sœur l'applaudit sarcastiquement puis s'en va en lançant à la plus jeune.
-Tu dois être en bas dans 10 minutes.
Amity soupire et regarde par la fenêtre. Le soleil est rayonnant et le ciel est d'un bleu magnifique. Cette vision lui redonne le sourire et elle se dépêche de se préparer avant de descendre.
En bas, sa soeur est assise à côté de son frère jumeau, Edric. Lui aussi à les cheveux verts coupés courts et lorsqu'il aperçoit sa petite soeur, il lui lance une balle de baseball en souriant.
-Reflexe !
Amity la rattrape avec une facilité impressionnante puis la revoit à son frère qui se la prend en pleine poitrine.
-J'étais capitaine de l'équipe de basket je te rappelle Edric.
Emira ajoute en riant.
-Oui, toi tu n'arrives même pas à faire une pompe.
Edric rougit et se met à bouder de manière enfantine. Une voix assez stricte s'élève.
-C'est dommage que tu ais arrêté la seule chose où tu étais douée.
La mère de famille entre dans la pièce. Les lèvres pincées, ses cheveux verts coiffé en un chignon parfait, elle s'avance vers sa cadette et lui prend le menton pour observer son visage.
-Tu devrais te remettre au sport d'ailleurs, tu as pris du poids.
Elle s'assied à table et regarde ses enfants d'un air condescendant. Puis elle annonce.
-Ce soir c'est une des démonstrations des industries Blight. J'aurais besoin de votre aide à tout les trois pour que la soirée se passe bien.
Les trois Blight écoutent leur mère avec attention. Elle continue.
-Edric j'aimerais que tu t'occupes de la restoration. Emira tu feras l'accueil.
Elle se tourne ensuite vers sa cadette.
-Toi Amity. Tu ne participera pas à la démonstration.
Le visage de l'adolescente se décompose et elle baygaie.
-Pou... Pourquoi ?
Odélia Blight se lève sans même regarder sa fille et lui répond.
-Tes notes ont chutés, je veux que tu passes la soirée à la maison pour étudier.
Amity n'arrive pas à y croire. Jamais sa mère ne l'avait exclu d'une de ses démonstrations. Elle n'arrêtait pas de répéter que les industries Blight sont une affaire de famille et elle la met de côté ? C'est injuste !
-Mais... Mes notes sont correctes !
Odélia se retourne vers sa fille et lui offre un regard noir.
-Ne t'avise plus de me répondre ainsi.
Puis elle sort de la pièce laissant ses enfants seuls. Les jumeaux regardent Amity avec tristesse. Emira lui dit essayant de la rassurer.
-Tu as de la chance, nous aussi on aimerait être débarrassé de cette corvée.
Edric surenchérit.
-C'est vrai, tu sais bien a quel point ces démonstrations sont chiantes.
Amity n'est pas d'accord. Les démonstrations des industries Blight sont les seuls moments où elle a l'impression d'être utile, de servir à quelque chose mais surtout, d'être importante. Elle ne trouve ça nul part ailleurs. Une larme coule sur sa joue et elle court vers le sous sol. Avec un peu de chance, son père pourra convaincre sa mère de la laisser participer.
Elle descend les escaliers le plus vite possible et arrive dans l'atelier de son père. Il est assis à son bureau en train de bricoler comme d'habitude. Amity, les larmes aux yeux, s'exclame.
-Papa, maman veut m'empêcher de faire la présentation ! Elle dit que mes notes ont baissés mais c'est faux ! J'aime faire ces présentations s'il te plaît parle lui ! Dis lui que je peux le faire.
Elle attend, mais rien ne vient. Elle s'approche de son père et agite sa main devant son visage. Il relève la tête et sourit.
-Oh Mitten tu es là. Je ne t'avais pas entendu.
Amity retient les larmes qui menacent de couler et dit.
-Papa tu peux dire à maman que je veux participer à la démonstration.
Il hoche la tête en souriant d'un air absent et répond sans regarder sa fille.
-Pourquoi tu veux participer ? Même moi je m'en passerai.
Les larmes coulent sans même qu'elle puisse y faire quoi que ce soit.
-Parce que les industries Blight sont une affaire de famille ! Je veux me sentir utile.
Le père Blight prend une pièce de machine qui traine sur son établi et la tend à sa fille en disant.
-Si tu veux te sentir utile tu pourrais aller me chercher une pièce comme celle-ci au marché s'il te plaît ?
Et il retourne à son travail toujours sans aucun regard pour sa fille. Amity soupire, prend la pièce et sors du sous-sol dépitée. Elle était déjà déprimée avant, mais là c'est encore pire.
Elle prend sa veste et sort du manoir Blight avec la pièce dans sa poche. Elle repense aux derniers événements sur la route du marché.
Amity a été réellement touché par les mots que Luz a eut pour elle. Jamais quelqu'un ne s'était adressée à elle de la sorte et jamais quelqu'un n'avait paru aussi sincèrement intéressé par se qu'elle ressent. Amity ne comprend pas vraiment se qui se passe. Mais ça lui fait peur.
Jamais elle n'avait ressenti ça auparavant. Pour personne. Mais la soirée passée avec Luz a été la plus belle. Elle sait qu'elle se sent bien à côté de cette fille. Elle sait qu'elle aime sa présence.
Elle arrive au marché et commence à chercher la pièce de son père quand quelqu'un la percute de plein fouet. Elle tombe à la renverse.
-Aïe !
Une main se tend vers elle et Amity l'attrape pour se relever. Quand elle se redresse, elle tombe nez à nez avec Luz qui lui sourit tendrement.
-Luz ?
Son sourire s'élargit.
-Amity ! Je devais te parler justement...
VOUS LISEZ
Les opposés s'attirent - Lumity
FanfictionLuz, 16 ans, va bientôt déménager dans une nouvelle ville. Pour son dernier jour avant le départ, elle décide d'aller au festival de son village et de faire la fête comme jamais avec ses deux amis. Lors de cet événement, elle rencontre très vite Amé...