Chapitre 13: Une amie

93 11 0
                                    

-Tu... Tu me cherchais ?

Vu la mauvaise matinée qu'Amity avait passée, elle ne peut pas s'empêcher de rougir en sachant que quelqu'un s'intéresse à elle. Peu importe la raison.

Luz lui offre un sourire tendre comme elle en a le secret et continue.

-Oui, tout d'abord je tiens à m'excuser. Je n'aurais pas dû insister comme je l'ai fait, j'aurais dû te laisser de l'espace.

Amity lève les sourcils malgré elle. Luz n'a absolument rien fait. C'est elle qui s'est comportée comme une peste. Elle lui a menti, l'a ignoré sans explication. Mais cette fille aux cheveux brun, si gentille et si à l'écoute, trouve encore le moyen de s'excuser.

Comme son interlocutrice ne répond rien, Luz prend une grande inspiration et continue.

-Je te trouves super Amity. Tu es jolie, pas toujours sur de toi se qui te rend encore plus mignonne et à l'écoute.

Puis elle hausse les épaules.

-En tout cas c'est comme ça que j'ai t'ai vu au festival.

Amity baisse la tête honteuse, elle n'aurait pas dû lui mentir. Luz continue.

-Et j'ai envie d'apprendre à te connaître, de tout savoir sur Amity Blight, tes peurs, tes passions, tes objectifs,... Mais j'ai débarqué avec mes gros souliers dans ta ville sans faire attention à tes émotions.

La jeune émeraude relève la tête vers Luz un regard chargé d'émotions.

-Tu m'as dit que tu ne pouvais pas être toi-même avec les autres, mais qui te l'interdit ?

Amity aimerait répondre tellement de choses. Mais elle s'abstient en se rendant compte que ce ne sont que des excuses. Comme il n'y a toujours aucune réponse de la part de l'adolescente en face d'elle, Luz reprend en s'approchant un peu plus.

-Saches que je t'attendrai. Mais en attendant que tu fasses ton choix... On pourrait être amie non ?

Un petit sourire se dessine sur les lèvres d'Amity.

-Amie ?

Luz hoche vivement la tête et ajoute.

-J'ai fait la rencontre d'Amélie Jones au festival mais je n'ai jamais rencontré Amity Blight.

L'émeraude rit. D'un rire franc, un rire que Luz avait peur de perdre. Celle-ci se recule d'un pas et prend un air sérieux.

-Enchantée, je m'appelle Luz Noceda. Et vous ?

Amity se redresse et prend une voix sérieuse à son tour.

-Ravie de faire votre connaissance très chère. Je m'appelle Amity Blight.

Les deux adolescentes se regardent un instant puis éclatent de rire. Elles se calment, et comme leurs regards se captent, Luz change de sujet.

-Donc, Amity Blight, que faites vous au marché ?

Amity soupire et sort de sa poche la pièce que son père lui avait donné.

-Je dois trouver la même pour mon père. Et toi ?

Luz brandit la liste de sa mère.

-C'est moi qui m'occupe des courses aujourd'hui.

Elles se regardent un instant en silence puis Amity demande.

-Ça te dis qu'on s'en occupe ensemble ?

Luz sourit.

-Avec grand plaisir.

Les opposés s'attirent - LumityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant