Sa main toujours dans celle du garçon, Willow se dirige tout droit vers son endroit préféré. Celui qui l'appaise et qui, elle l'espère, pourra aider Hunter.
Celui-ci essaie de focaliser son attention sur ses pieds pour ne pas penser à sa main dans celle de Willow. Lorsqu'ils arrivent devant l'école, Hunter finit par lever la tête et fronce les sourcils. Il dit.
-Quand tu parlais de "l'endroit parfait", je t'avoue que je pensais à tout sauf à ça.
Willow pouffe et les joues d'Hunter rosirent légèrement. La fille au cheveux verts l'emmène derrière le bâtiment le sourire aux lèvres.
-C'est pas de l'école que je parlais gros bêta.
Hunter sourit et suit Willow. Ils arrivent donc derrière le bâtiment et se retrouve devant une petite porte en bois semblant donner sur un petit cabanon. C'est seulement à ce moment que Willow lâche la main d'Hunter pour aller fouiller dans ses poches. Une fois la clé trouvée, elle l'insère dans la serrure et ouvre la porte. Hunter ouvre de grands yeux étonnés.
-Comment ça se fait que tu ais la clé ?
Willow lui lance un sourire en coin.
-Je suis la meilleure élève de mon option et présidente du club nature.
Ils entrent tout les deux dans la petite cabane où sont disposés de nombreux outils et Willow sort une deuxième clé de sa poche pour ouvrir la deuxième porte. Hunter observe l'endroit, intrigué.
-C'est plutôt sombre ici...
Encore un sourire en coin.
-Attends de voir la suite.
Puis, la jeune fille ouvre la porte d'un geste théâtrale et Hunter ouvre la bouche ébahi. Un énorme dôme de verre les surplombe créant une ambiance presque magique. La lumière innonde la serre et beaucoup de plantes sont disposées un peu partout. Willow rigole en voyant la tête d'Hunter et celui-ci se tourne vers elle plein d'admiration.
-Je savais que l'école avait une serre mais je ne savais pas qu'elle était aussi grande !
Willow s'éclame fière de l'effet que sa serre à eut sur Hunter. Elle rentre dans la petite cabane en disant.
-Crois moi, quand je suis arrivée à l'école elle n'était pas aussi belle. Mais je me suis battue pour qu'on puisse avoir plus de budget dans l'option botanique.
Elle ressort avec une brouette remplie d'outils et de sacs de terre.
-Depuis, on m'a nommé responsable de la serre. Donc je viens plusieurs fois par semaine pendant mes récréations et le week-end. Je passe également la plupart de mes vacances ici.
Hunter se tourne vers elle et lui lance un regard rempli d'admiration.
-Wow... Tu es vraiment passionnée.
Willow pose la brouette et sourit sincèrement.
-Oui. Et les plantes me font du bien. J'adore en prendre soin et comparé aux humains, je sais qu'elles n'auront jamais de propos déplacés à mon sujet...
Puis elle rajoute en se penchant sur une plante et en la pointant du doigt comme pour la gronder.
-De toute façon elles n'ont pas intérêt à le faire sinon j'arrête de les arroser.
Les deux adolescents éclatent de rire. Puis, ils se regardent dans les yeux le sourire aux lèvres. Un silence compris entre deux ados incompris. Willow soupire et pose ses mains sur ses hanches.
-Bon, c'est pas tout ça mais on a du travail.
Hunter rit et retrousse ses manches.
-Alors c'est parti !
Ils passent une grande partie de l'après-midi à remporter, arroser, tailler,... Hunter apprend beaucoup de choses et Willow et heureuse d'avoir trouvé quelqu'un qui l'écoute avec tant d'attention. Une fois que tout le travail est fait et les outils rangés, ils s'asseillent par terre et profitent juste de l'instant. Dans un silence confortable.
Hunter hésite un long moment mais finit par demander.
-Pourquoi elles se moquent de toi les filles ?
Willow soupire et réfléchit.
-Je ne sais pas vraiment enfaite... Juste... Parce que ma tête ne leur plaît pas je dirais.
Un sourire triste se dessine sur son visage et elle ramène ses jambes à son torse.
-Amity et moi on était amie avant... C'était ma meilleure amie. Mais à sa fête d'anniversaire pour ses 11 ans, elle à décidé que je n'étais plus assez bien pour elle.
Elle enfuie sa tête dans ses genoux et soupire. Hunter aimerait beaucoup la prendre dans ses bras mais il n'est pas très doué pour ça.
-Les gens sont souvent méchant sans aucune raison valable. Ils insultent, abandonnent ou trahissent juste parce que ça les fait rire ou parce que ça les arrangent.
Elle ne pleure pas. Mais c'est pas loin. Elle a toujours été la risée de l'école. Willow la moins que rien. Et Augustus aussi à subi plein de moqueries. L'intello ou le chouchou des profs juste parce qu'il a sauté deux classes. C'est compliqué d'être différents, encore plus quand tout le monde trouve que c'est mal. Hunter pose sa tête sur le mur derrière lui.
-Je connais ça...
Willow relève la tête et regarde Hunter avec émotion. Il continue.
-J'ai toujours été différent. Je comprenais jamais les autres, j'ai jamais aimé les cours de récréation, le bruit, la foule,... Je faisais souvent de grosses crises et les autres enfants se moquaient de moi. Au début de mon adolescence j'ai eus beaucoup de mal. Mon oncle m'a montré beaucoup de mauvaises habitudes alors je ne sais vraiment pas comment faire avec les autres.
Une larme coule le long de sa joue en repensant à son oncle. Soudain, Willow saute presque sur lui pour l'enlacer. Elle le sert fort mais pas trop. Juste se qu'il faut. Hunter est d'abord déboussolé mais finit par lui rendre son étreinte. Willow murmure.
-Tu es un garçon génial Hunter.
Les larmes montent de plus en plus et il enfuit sa tête dans la cou de Willow. Ils restent un moment comme ça puis la jeune fille se recule et sèche les quelques larmes sur sa joue en riant.
-Bon... Il se fait tard on devrait rentrer tu crois pas ?
Hunter sèche ses larmes à son tour d'un revers de la manche et Willow, une fois debout, lui tend la main pour l'aider à se relever. Hunter agrippe sa main et se redresse sur ses deux pieds. Willow se dirige vers la sortie mais l'adolescent l'interpelle et elle se retourne. Il sourit.
-Tu es une fille géniale Willow.
VOUS LISEZ
Les opposés s'attirent - Lumity
FanfictionLuz, 16 ans, va bientôt déménager dans une nouvelle ville. Pour son dernier jour avant le départ, elle décide d'aller au festival de son village et de faire la fête comme jamais avec ses deux amis. Lors de cet événement, elle rencontre très vite Amé...