-Tu vas mourir Luz !!!
-Attends tu vas voir !
La famille Noceda est rassemblée dans le salon, manettes en mains, toujours en pyjama. Hunter, qui était premier à la course, se relève brusquement en râlant.
-Quoi mais comment tu as fait pour me dépasser à la dernière minute ???
Luz pose la manette et prend un air fier.
-Le talent Hunter, le talent...
Vee, les sourcils froncé et la langue qui dépasse soupire en essayant de garder son personnage sur la route.
-Mais comment vous faites pour gagner à ce genre de jeu ? J'arrive même pas à rouler droit.
Les deux plus grands se regardent et explosent de rire tandis que Vee termine sa course en boudant. Une fois la ligne d'arrivée franchie, Luz la charrie.
-Tu es première en partant de la fin, c'est pas mal quand même.
Camila apparaît dans le salon en tenue de travail et s'exclame en voyant les trois adolescents.
-¡Niños! Vous êtes toujours en pyjama ? Il est hors de question que vous passiez la journée à l'intérieur de cette maison !
Vee se relève fière d'elle.
-Moi je suis habillée mamá.
Camila s'approche de la cadette et lui ébouriffe les cheveux.
-C'est bien pequeña. Et tu as quoi de prévu aujourd'hui ?
-Je vais aller rejoindre quelqu'un au centre historique de la ville.
Camila, étonnée, sourit et demande curieuse.
-Oh... Et ce quelqu'un est un ou une amie ?
Vee rougit malgré elle et s'exclame en se dirigeant vers la porte.
-Bon, euh... Je vais être en retard !
Et elle sort de la maison laissant sa famille perplexe. Luz rigole.
-Si vous voulez mon avis, ce n'est pas juste un ou une amie.
Camila se tourne vers ses deux aînés pleine d'espoir.
-Tu crois qu'elle est amoureuse ? Elle a quinze ans et ne nous avait jamais parlé de personne avant.
Hunter se lève et dit d'un ton plus que sérieux.
-Je pense qu'il n'est pas approprié de faire des suppositions sur sa vie privée.
Les deux filles se regardent avec un sourire entendu et Camila demande avec curiosité. Pour ça, Luz tient bien de sa mère.
-Pourquoi Hunter, tu veux qu'on parle de la tienne ?
Celui-ci garde la tête haute même si il ne peut s'empêcher de rougir et il déclare.
-La totalité de mon amour sera toujours tourné vers "cosmic frontier".
Luz éclate de rire tandis que Camila regrette de ne pas avoir mieux caché ce roman dont Hunter est totalement accro. Puis, la mère de famille reprend.
-Les enfants je ne veux pas que vous restiez à la maison aujourd'hui.
Elle fouille dans ses poches et tend un petit papier à Hunter.
-Alors si vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez vous rendre au marché pour faire deux trois courses s'il vous plaît ?
Luz hoche la tête tandis qu'Hunter sonde le contenu de la liste.
-Sì mamá.
Camila s'approche et dépose un baiser sur le front de ses deux aînés.
-Gracias, mis tesoros.
Et Camila part laissant les deux adolescents seuls à la maison. Luz soupire et s'étire en levant ses bras au ciel. Le téléphone d'Hunter vibre et son visage s'illumine quand il voit le message s'afficher. Luz sourit curieusement.
-Qui c'est ?
Le sourire d'Hunter disparaît presque instantanément et il réplique sèchement.
-Comme tu me l'a si bien dit récemment : "C'est pas tes affaires donc dégage".
Puis le garçon monte les escaliers bruyamment pour s'enfermer dans la salle de bain.
***
Le frère et la sœur se retrouvent dans le marché bondé. Hunter se frotte le bras et Luz regarde la liste, les sourcils froncé. Elle s'exclame.
-Mais c'est pas possible, elle est beaucoup trop longue cette liste.
Hunter souffle bruyamment quand quelqu'un le bouscule et commence à respirer beaucoup trop vite. Il n'aime pas la foule, il n'aime pas les gens, il n'aime pas être ici. Il attrape le bras de Luz qui se retourne et remarque directement l'état de panique de son frère.
Celle-ci fourre sa liste dans sa poche et l'emmène à l'écart de la foule même si c'est assez difficile vu la quantité de gens présents. Hunter n'arrive plus vraiment à respirer, il est a bout de souffle, le regard perdu dans le vide. Luz le fait s'assoir par terre et claque des doigts devant ses yeux.
-Hunter, hey, Hunter regarde moi.
Le garçon aux yeux rouges tourne la tête vers Luz et celle-ci lui dit.
-C'est bien, maintenant respire avec moi.
Elle prend une grande inspiration et comptant jusque trois avec ses doigts puis bloque sa respiration avant d'expirer. Hunter l'imite. Ils répètent l'action ensemble plusieurs fois et une fois que le garçon est calmé, il dit avec un rire nerveux.
-Il y a trop de gens...
Luz sourit.
-Oui j'ai remarqué.
Hunter baisse la tête et Luz lui dit.
-On va rentrer d'accord ?
Hunter secoue vivement la tête.
-Non, on doit terminer les courses.
Luz s'apprête à contrer quand une petite voix se fait entendre à côté d'eux.
-Tout va bien ?
Luz se retourne et sourit en voyant les cheveux vert et les lunettes rondes de son amie. Elle s'exclame.
-Willow ! Tu tombe à pic.
La jeune fille sourit et Hunter rougit légèrement en la voyant si près de lui. Willow sourit.
-J'étais là avec mes pères et je vous ai vu assis par terre.
Puis elle se tourne vers le garçon et pose une main sur son épaule.
-Tu es sur que tout va bien ?
Hunter hoche la tête mais Luz le contredit.
-Il a fait une petite crise et il a besoin de changer d'air mais je dois finir les courses. Tu crois que tu pourrais t'en occuper ?
Un sourire lumineux s'affiche sur le visage de Willow.
-Mais avec grand plaisir !
Elle attrape Hunter par la main pour le relever et l'embarque en s'exclamant.
-J'ai l'endroit parfait !
Luz les regarde s'éloigner avec un sourire en coin. Puis elle se relève et reprend sa liste. Elle fait à peine deux mètres qu'elle percute quelqu'un. Malgré la situation, elle sourit en voyant Amity couché par terre. Elle lui tend la main que la jeune fille émeraude attrape pour se relever.
Lorsque qu'Amity reconnaît Luz, elle s'exclame surprise.
-Luz ?
Le sourire de celle-ci s'élargit.
-Amity ! Je devais te parler justement...
VOUS LISEZ
Les opposés s'attirent - Lumity
FanficLuz, 16 ans, va bientôt déménager dans une nouvelle ville. Pour son dernier jour avant le départ, elle décide d'aller au festival de son village et de faire la fête comme jamais avec ses deux amis. Lors de cet événement, elle rencontre très vite Amé...