Point de vue de Carolina
La semaine avait été mouvementée depuis la visite d'Alex. J'étais partagée entre le soulagement que Viktor tourne enfin la page et l'incertitude quant aux intentions d'Alex. Cependant, j'avais besoin de me changer les idées, et le séminaire d'entreprise qui se profilait était une opportunité parfaite.
Nous avions rendez-vous dans une luxueuse station balnéaire pour quelques jours de réunions, de formations et, espérons-le, de détente. Le paysage côtier s'annonçait spectaculaire, et je me réjouissais à l'idée de prendre une pause bien méritée.
Lorsque je suis arrivée à la station balnéaire avec mes collègues, Anaïs, David et Sébastien, j'ai immédiatement été impressionnée par le cadre. La plage de sable fin s'étendait à perte de vue, tandis que les eaux cristallines de l'océan scintillaient sous le soleil.
Anaïs, toujours pleine d'enthousiasme, s'est exclamée : "Regardez cet endroit ! C'est incroyable, n'est-ce pas ?"
Nous étions tous d'accord. La station était un véritable petit coin de paradis, un échappatoire bienvenu à nos vies trépidantes.
Le séminaire a débuté avec des présentations et des réunions qui se sont étendues sur les deux premiers jours. Nous avons travaillé dur, mais nous avions aussi des moments de détente. Les déjeuners étaient souvent pris en terrasse, avec vue sur la mer, et les pauses café étaient l'occasion de discuter et de se rapprocher de mes collègues.
C'est au dîner du deuxième soir que les choses ont pris une tournure inattendue. Alors que nous étions attablés dans un restaurant de la station, Anaïs a soudainement eu une idée.
Anaïs : "Pourquoi ne pas profiter de cette soirée pour sortir et s'amuser un peu ? Nous sommes dans un endroit magnifique, après tout."
David et Sébastien ont hoché la tête en signe d'approbation, et l'idée d'une soirée entre collègues a commencé à prendre forme. Au début, j'étais un peu réticente, mais finalement, j'ai accepté.
La soirée a débuté dans un petit bar de plage animé, où nous avons savouré des cocktails exotiques tout en échangeant des anecdotes amusantes. J'étais heureuse de constater à quel point nous nous entendions bien en dehors du cadre professionnel.
Plus tard dans la soirée, nous avons décidé de rejoindre une boîte de nuit locale pour danser. La musique était entraînante, les lumières tourbillonnaient, et nous avons laissé nos soucis derrière nous pour profiter de l'instant présent.
Je me suis surprise à rire aux éclats avec mes collègues, à danser comme si personne ne nous regardait. L'alchimie entre nous était palpable, et cette soirée était exactement ce dont j'avais besoin pour me changer les idées.
Alors que la nuit avançait, Anaïs m'a pris à part pour me parler.
Anaïs : "Carolina, tu sembles vraiment t'amuser ce soir. C'est génial de te voir ainsi."
Carolina : "Oui, j'avoue que c'est une agréable surprise. J'avais besoin de cette évasion."
Anaïs : "Tu sais, David et Sébastien te trouvent vraiment sympathique. Ils se demandent pourquoi tu es toujours célibataire."
Je me suis sentie un peu gênée par cette remarque. En effet, ma vie sentimentale avait été tumultueuse ces derniers temps, et je n'étais pas sûre de vouloir m'engager à nouveau si rapidement.
Carolina : "Je pense que je vais prendre les choses doucement pour le moment. Je ne veux pas précipiter les choses."
Anaïs : "C'est compréhensible. Mais parfois, la vie vous réserve des surprises quand vous vous y attendez le moins."
Nous avons repris la danse, et j'ai laissé ces mots résonner en moi. Peut-être qu'il était temps de prendre un peu de recul par rapport à mes préoccupations et de me laisser porter par les événements.
La nuit s'est poursuivie dans une ambiance de fête, et nous sommes finalement retournés à la station balnéaire au petit matin, épuisés mais heureux.
Le séminaire s'est poursuivi avec une dernière journée de réunions et de formations. Je me suis rendu compte que ces quelques jours avaient été une bouffée d'air frais dans ma vie, une opportunité de me détendre, de faire de nouvelles rencontres et de créer des liens avec mes collègues.
Après le séminaire, je suis rentrée chez moi, épuisée mais heureuse. La semaine avait été mouvementée, mais elle avait apporté une bouffée d'air frais dans ma vie. J'étais déterminée à ne plus laisser mes peurs passées entraver mon avenir.
En arrivant chez moi, j'ai été frappée par l'épuisement, et tout ce que je voulais, c'était me détendre et oublier les soucis de la journée. Cependant, en approchant de ma porte d'entrée, une étrange sensation m'a envahie. La lumière du couloir était allumée, alors que je m'étais souvenue l'avoir éteinte avant de partir pour le séminaire.
Mon cœur s'est emballé, et mes pensées ont immédiatement été dominées par la possibilité que quelqu'un soit entré chez moi en mon absence. Les souvenirs de la visite d'Alex étaient encore frais dans ma mémoire, et l'idée que cela se répète me terrifiait.
J'ai fait quelques pas hésitants vers la porte, le parapluie toujours à portée de main. La lumière de la pièce filtrait sous la porte, créant une lueur inquiétante dans le couloir. Mes sens étaient en alerte, et je me préparais à faire face à l'inconnu.
La peur m'a envahie lorsque j'ai atteint la porte d'entrée. Mon cœur battait si fort que j'avais l'impression qu'il allait exploser. J'ai rassemblé tout mon courage pour tourner la poignée avec précaution.
La porte s'est ouverte lentement, révélant l'intérieur silencieux de mon appartement. Mes yeux se sont rapidement adaptés à l'obscurité, et j'ai scruté chaque coin de la pièce.
Et là, assis dos à moi dans le salon, se trouvait une silhouette. Mon souffle s'est coupé, et une vague de terreur m'a envahie. Mes mains ont serré le parapluie avec une force incroyable, prête à me défendre au cas où cette personne représentait une menace.
*****************
Bonne rentrée à tous !
*****************
VOUS LISEZ
Amour toxique
RomanceAmour Toxic: " La lutte de Carolina pour s'échapper de l'emprise de Viktor", est une histoire intense de passion et de danger, où une jeune femme doit lutter pour s'échapper de l'emprise toxique de son amant jaloux. Extrait : ".... Je réussi à me d...