- Alors... Qu'est-ce qu'on doit faire, maintenant ?
Voilà la question que tout le monde se pose à présent. Il y a quelques heures, Maeve Clarke, la Nephilim, fille de Castiel et choisie par Dieu lui-même, a enfilé une cape magique qui, en plus de la laver de toute malédiction, a également absorbé ses pouvoirs. Maeve a perdu quelque chose ce soir, quelque chose qu'elle risque de ne jamais retrouver. Ses pouvoirs ont disparu, mais pas seulement ; cet artéfact lui a ôté une partie de ce qui faisait d'elle... la personne qu'elle était.
Alors, Dean, Sam et Castiel, assis dans la cuisine pendant que le reste du monde semble endormi, tentent de réfléchir à la situation tous les trois.
- Écoutez, je vois pas pourquoi on en ferait une affaire d'État. Après tout, est-ce que c'est si terrible ? Pendant quasiment trente ans, elle savait même pas qu'elle avait quelque chose de spécial ; elle a vécu en tant qu'humaine pendant la majeure partie de sa vie ! Elle a perdu ses pouvoirs, elle est pas morte.
Ça, c'était Dean. Et même s'il joue les gros durs devant son frère et son meilleur ami, l'aîné de la tribu Winchester n'en pense pas tant. En réalité, il a mal à l'estomac depuis le moment même où Maeve s'est retrouvée dans le ciel entouré de toutes ces lumières ; il a compris alors, et immédiatement, que les choses avaient changé. Seulement, il n'arrive pas à mettre le doigt sur le problème exactement.
Quand il regarde Sam, de plus, Dean réalise à quel point ces événements affectent son petit frère et ça ne l'aide pas à relativiser. Il aimerait effacer tous les malheurs, toutes les choses difficiles voire horribles que Samy doit endurer chaque jour ; et les souffrances de Maeve, par-dessus tout. Après tout, Maeve est comme la sœur de Dean et ça, ça n'est pas un secret. Pourtant, malgré ces angoisses et ces peurs qui le rongent, et devant l'air dur et grave de Castiel depuis qu'ils sont rentrés à la maison du lac, Dean se sent obligé de relativiser et d'être celui des trois qui garde la tête froide. Son frère, en revanche, en semble incapable. On dirait que Sam a éteint la partie de son cerveau qui s'occupe habituellement des situations de crise : il se contente de regarder Dean et Castiel, semblant se demander lequel des deux craquera le premier.
- Ezrael ne va pas être content. Ça, c'est certain.
- Castiel ?
L'ange doit bien aux garçons de dire la vérité, désormais. Il ne peut plus garder secrets les mots qu'Ezrael a prononcés, il y a des mois de cela, quand ils ont tous aidé Maeve à s'enfuir et à quitter les griffes des démons de Crowley. Alors devant l'air curieux des garçons, et même de Sam qui se redresse et semble bien plus intéressé maintenant que durant les dernières minutes, l'ange à l'imperméable beige capte l'attention des frères Winchester en leur disant ce qu'il sait dans un soupir.
- Ezrael m'a dit, il y a quelques temps, que Dieu avait créé Maeve afin de réinstaurer l'équilibre dans le monde. Il a suggéré qu'elle deviendrait reine, qu'elle régnerait « sur toute chose ».
- Reine ? grimace Dean. Mais reine de quoi ? Du Paradis, de l'Enfer ?
- Ça, répond Castiel, on n'en sait rien. Mais... Je ne suis pas sûr que les plans de Dieu puissent être accomplis si Maeve n'a plus ses pouvoirs. Le destin lui-même pourrait avoir été modifié par les événements de cette nuit.
Sam, quoiqu'intéressé par cette discussion, continue de tenir sa langue dans sa poche. Cela ne l'empêche pas, cependant, de réfléchir à cette situation compliquée. Ce que vient de leur annoncer Castiel ne l'étonne pas, pas vraiment en tout cas. Il connaît Maeve depuis toujours, elle a toujours possédé cette... flamme, cette lumière particulière qui lui semble innée et qui peut guider les âmes jusqu'à elle sans problème. Quand ils ont compris qu'elle était une Nephilim, tout s'est accentué et cette lumière a pris de plus en plus d'ampleur ; alors non, cela n'étonne pas Sam d'apprendre que le destin de Maeve est exceptionnel. Ou... qu'il aurait dû l'être.
La situation est préoccupante, il n'y a aucun doute là-dessus. Pourtant, Sam a tendance à faire pencher la balance dans le même sens que son frère. Il faudrait attendre, selon lui, de voir comment les choses évoluent ; mais à l'heure actuelle, Maeve n'est ni morte ni mourante. Alors si la cape d'Hermogène a enlevé ses pouvoirs, et seulement ses pouvoirs, peut-être cela ne contreviendrait-il pas aux plans de Dieu ? Sam a la foi, il l'a toujours eu. Et il ne pense certainement pas que le Seigneur abandonnerait l'un de ses enfants, l'enfant de chair et de sang d'un ange, à la moindre complication. C'est peut-être la raison pour laquelle il reste si confiant.
- En clair, reprend Dean après un immense et long silence, tout peut arriver désormais. C'est ça ?
- Oui, répond Castiel le ton ferme. Tout peut arriver. Espérons... que le pire ne nous attend pas au tournant.
Ainsi se termine la discussion à voix basse entre ce qu'on pourrait appeler le Golden Trio. Sam, Dean et Castiel ne sont pas plus avancés qu'au début de cette conversation, si ce n'est que désormais les frères Winchester comprennent l'obsession d'Ezrael pour leur protégée. Quoiqu'il en soit, Dean estime avoir besoin d'un remontant. Il sert son petit frère, puis Castiel avant que ce dernier quitte un instant la cuisine pour le salon. Il avance vers la sortie de la pièce, décidé à aller observer les étoiles quelques minutes pour prendre du recul et, qui sait, se confier à son père sur les récents événements. C'est alors, tandis qu'il traverse le salon le pas décidé, qu'il la voit. Assise en bas des marches de bois menant à l'étage et aux chambres, Maeve regarde son père le visage dur.
Castiel sait qu'il n'y a rien à dire, rien à faire. Alors, au lieu d'alerter les Winchester, de sortir de sa poche un air peiné ou de crier, le père de Maeve s'arrête un instant. Il regarde sa fille, simplement, sans artifices. Et il lui sourit. Puis, Castiel reprend sa route vers l'extérieur, maintenant grande ouverte rien que pour Maeve la porte menant au lac, laissant à la vue de la jeune femme les millions d'étoiles du ciel en réconfort.
VOUS LISEZ
La Voie des Anges - Partie Finale (A Supernatural Story)
FanfictionPARTIE FINALE DE LA SAGA "LA VOIE DES ANGES" Maeve est aux pieds du mur. Sans pouvoirs, sans grâce, la fille de Castiel ne sait plus qui elle est. Elle ne sait plus, surtout, comment réaliser le fameux Plan de Dieu si elle n'a plus cette étincelle q...