Chapitre 16

20 0 0
                                    


Ezrael se balance d'un air énigmatique d'un pied sur l'autre, devant une Maeve dans l'incompréhension, dans le doute, et dans la peur la plus totale. Quelle horrible révélation le dirigeant du Paradis doit-il lui confier, une chose si horrible que les autres membres de sa famille en sont écartés ? Que va-t-elle devoir faire, que va-t-elle devoir sacrifier, pour réparer la terrible erreur qu'elle a elle-même commise ? Finalement, après un silence, Ezrael reprend la parole et Maeve espère obtenir alors des réponses à ses questions qui pèsent sur son cœur.

- Dès ta conception, dit Ezrael, j'ai entendu Dieu me parler et j'ai su qu'il prévoyait de grandes choses pour toi. Tu devais... réinstaurer l'équilibre entre les royaumes, apporter des réponses. J'ai cru, jusqu'à présent, que ton rôle dans cette vie était de régner. J'ai pensé qu'il s'agissait d'un règne sur Terre, le temps d'une vie humaine, une vie qui suffirait à rétablir l'ordre et à réconcilier les peuples. Mais... Je crois que la vérité est bien plus complexe que cela. Je crois... je crois qu'enfin, j'ai la maturité nécessaire pour voir la vérité. Et je veux la partager avec toi, Maeve. Il est temps.

Maeve ne comprend pas. Elle ne comprend pas où Ezrael veut en venir par ce discours moralisateur et énigmatique ; elle ne comprend pas ce qu'est cette « vérité » qu'il dit avoir enfin vue. Alors, elle le questionne. Devant son incompréhension, Ezrael sourit tragiquement.

- Alors, tu n'as pas compris, dit-il dans un souffle. Pourtant, ça apparait si clairement désormais, si pur et clair devant mes yeux. Tout était écrit, Maeve, depuis ta naissance et jusqu'à ce moment très précis. Ton existence... En réalité, elle a déjà tout résolu.

- Qu'est-ce que vous essayez de me dire ? demande Maeve, plus soucieuse que jamais.

- Que tu as réussi ! s'exclame Ezrael. Tu as réussi à mettre en relation le Paradis, l'Enfer, et la Terre. Ton existence a provoqué l'alliance du Roi des Démons, du dirigeant du Paradis et des deux chasseurs qui ont sauvé la Terre à de nombreuses, d'exorbitantes reprises. Voilà, voilà Maeve, quel était ton rôle.

Alors... C'est tout ? C'est là qu'Ezrael voulait en venir ? Et surtout, c'est là que DIEU lui-même voulait placer Maeve sur l'immense échiquier de la vie ? Elle s'attendait à plus, à bien plus que ça. Elle s'attendait à un combat épique, à l'utilisation de ses pouvoirs de Nephilim, elle s'attendait à quelque chose de grandiose. Dieu l'aurait mise sur Terre, créée, rien que pour une alliance de quelques temps entre Crowley, Ezrael et les frères Winchester ? Maeve n'arrive pas à y croire. Elle regarde Ezrael, presque dans un air de défi, en tout cas de manière totalement désinvolte.

- Alors c'est tout ? demande-t-elle le ton glaçant. Je n'étais qu'une entremetteuse, le temps d'un battement de cils, et c'est fini, mon rôle dans l'univers est terminé ?

- Non, Maeve, sourit Ezrael. Il est loin d'être terminé. Il ne fait que commencer.

Ezrael avance vers la fille de Castiel, prend ses mains dans les siennes avec douceur, mais persévérance. Il est sûr, si sûr de lui désormais. Alors, il la regarde et lui fait parvenir cette confiance, lui fait ressentir cette chaleur et toutes ces certitudes.

- Tu as un grand avenir, Maeve. Mais ce n'est pas celui que nous pensions. Désormais j'en suis certain, tout est clair pour moi. Le plan de Dieu m'est apparu.

- Alors quoi ? demande-t-elle. Que dois-je faire ? Qu'attend-on de moi ?

- Que tu rétablisses l'équilibre, répond simplement Ezrael.

Maeve prend un instant pour réfléchir à tout ça. Les démons à ses trousses et à celles de son père, le Paradis, l'Enfer, l'enfermement et la torture, la Rome antique, les envies de destruction, la magie vaudou. Elle revoit son parcours de ces dernières années, l'instabilité de chacune des situations dans lesquelles elle s'est retrouvée depuis sa rencontre avec son père, et elle comprend que ça ne peut pas durer éternellement. Avec cette Autre, prête à anéantir le Monde si elle n'est pas arrêtée assez tôt, l'univers pourrait sombrer dans le chaos et alors, la Nephilim comprend : cette mission n'est pas comme les autres. Cette fois-ci, Maeve va devoir aller jusqu'au bout. Elle comprend ce que rétablir l'équilibre pourrait impliquer.

- Ce sera difficile, dit-elle d'instinct, et douloureux. Je me trompe ?

- Non, secoue tristement Ezrael. Pour réussir à anéantir ton Autre, tu devras être prête à faire de lourds sacrifices.

Alors, un échange de regard. Les yeux brillants de Maeve croisent ceux du dirigeant du Paradis, moins brillants, mais plus tragiques. Dans un silence, ils se comprennent sans parler et ils acceptent, implicitement, cet accord silencieux entre leurs deux âmes.

Après encore quelques secondes, Maeve s'assied en tailleur contre le sol - contre le néant - et pose les mains sur ses genoux, dans une posture de détente. Et d'acceptation. Elle lance un regard vers Ezrael, qui se joint à elle dans un maigre sourire.

- Que dois-je faire ?

- Il y a trois étapes à la Rédemption, indique Ezrael. Et j'ai une bonne nouvelle à t'annoncer.

Enfin, du positif dans cette macabre histoire. Maeve avance son buste, penche la tête sur le côté, dans une posture d'interrogation.

- Laquelle ? demande-t-elle.

- Tu as déjà réussi la première étape : obtenir les faveurs du Paradis.

Alors, Ezrael tend les bras sur le côté, faisant la démonstration de sa propre personne dans un sourire conquis. Maeve comprend assez aisément ce que ça signifie : pour réussir sa mission, elle doit allier les trois Mondes. Celui du Paradis est à sa portée, car elle n'a jamais douté de son pouvoir et de ses intentions. Elle a accepté les conseils d'Ezrael, elle a décidé de lui faire confiance malgré les doutes, malgré les intentions parfois douteuses des anges ainsi que leurs comportements étranges. Elle s'est fiée à Ezrael, et c'est ainsi qu'elle a obtenu les faveurs du Paradis. Maeve regarde donc son oncle, le Dirigeant du Paradis et détenteur de la première clé débloquant toute cette mission, dans un demi-sourire.

- Dans ce cas, dit-elle, il n'en reste plus que deux.

La Voie des Anges - Partie Finale (A Supernatural Story)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant