Chapitre 7

21 0 0
                                    


Depuis que sa fille était rentrée de Rome et avait rapporté avec elle la maudite cape d'Hermogène, Castiel avait pris à cœur de passer plus de temps au Paradis qu'il n'en avait passé ces derniers mois. A la recherche à la fois d'informations et de conseils de ses frères et sœurs, il avait compris que malgré la différence se creusant chaque jour davantage entre lui et le reste des anges, ceux-ci pouvaient de temps à autre s'avérer d'un particulier réconfort pour lui, montrant une oreille attentive et un égard véritable pour ses ennuis. Alors aujourd'hui, une nouvelle fois et en l'absence de Sam et Dean à la maison du lac, il décide de se rendre dans le royaume des cieux à la recherche de réponses. Comme à son habitude, Ezrael l'accueille chaleureusement ; du moins, aussi chaleureusement qu'un ange « normal » peut le faire. Il serre la main à Castiel, sourire aux lèvres.

- Bonjour mon frère, lui dit-il.

- Ezrael.

- Je sais pourquoi tu es là. Malheureusement, mes recherches n'avancent pas... A ce jour, je n'ai aucune idée des plans de Dieu pour ta fille. Je n'arrive pas à comprendre comment la perte de ses pouvoirs pourrait l'aider à réinstaurer cet équilibre tant recherché entre le Paradis, l'Enfer et la Terre.

Castiel est embêté par ces nouvelles ou plutôt, par l'absence de nouvelles. Pourtant, ce n'est pas la seule raison pour laquelle il a décidé de rendre visite à son frère aujourd'hui. Il explique alors à Ezrael qu'il y a plusieurs jours de cela, il a surpris Maeve, valises en main, en train de quitter leur foyer. A cette nouvelle, Ezrael ne bronche pas ; il n'a pas du tout l'air surpris par la situation. C'est par ailleurs ce qu'il dit à son frère.

- Maeve a besoin de réponses, tout autant que chacun de nous, sur la raison de son existence et sur les motivations de notre Père. Il a beau nous avoir dit, toujours, qu'il avait tout prévu pour ses enfants, les choses manquent parfois de clarté. Je comprends que Maeve veuille découvrir les réponses par elle-même.

- Mais tu n'as pas eu de nouvelles, n'est-ce pas ? demande Castiel, le ton neutre.

Pour toute réponse, Ezrael lève les mains et secoue la tête de gauche à droite en signe de négation. Non, il n'a pas de nouvelles de Maeve. Et il comprend à la tête de Castiel que cette nouvelle le peine, bien plus que le fait que le Paradis n'a pas encore trouvé de réponses sur son véritable destin.

- Ne t'inquiète pas mon frère, reprend donc Ezrael, une main réconfortante posée sur l'épaule de Castiel. Je suis certain qu'elle va bien. C'est d'ailleurs ce que j'ai dit à Louis et Audrey, pas plus tard que tout à l'heure.

A cette nouvelle, Castiel arque un sourcil.

- Quoi ? demande Ezrael. Cela te surprend ?

- Je ne savais pas que tu rendais visite à la famille Clarke, voilà tout. Mais c'est...

Castiel regarde son frère, une seconde de plus, silencieux. Il esquisse finalement un sourire, sentant s'éloigner de son cœur quelques bribes de cette angoisse qui ne le lâche plus.

- C'est une bonne chose. Merci, mon frère.

- C'est un plaisir, lui répond Ezrael. Tu sais, après tout... nous sommes une famille.

***

Au moment où Castiel fait ses affaires avec les membres de Paradis, Dean et Sam tentent tant bien que mal de reprendre leur vie, leur vie de chasseur, leur travail et leur raison de continuer à se battre chaque jour. Pourtant, la reprise des affaires n'est pas sans difficultés : les deux frères ont réalisé que ces derniers temps, leur manque de pratique les avait fait rouiller. Ils ont également pris conscience du fait que dans les malheurs de Maeve, ils avaient surtout eu des rôles passifs ; hormis lors de leur rencontre, ainsi que de son enlèvement par les démons de Crowley, Sam et Dean Winchester ont été plus présents en tant qu'amis, que famille, plutôt qu'en tant que véritables chasseurs. Si cela avait manqué à Dean, Sam en revanche avait vu ce renouveau sous un œil différent. Il avait aimé être auprès de Maeve, vivre une vie plus tranquille, s'acheter une maison à lui pour y vivre, avoir sa propre chambre. S'occuper de Bunny. Celui-ci, actuellement allongé sur la banquette arrière de l'Impala, regarde ses maîtres avec un œil joueur. Dean, au volant, profite d'un feu rouge sur la route pour se retourner et offrir de bonnes caresses à son gros chien, ce chien qu'il aime tant. Il se rappelle la première fois que Bunny est monté dans cette voiture, les grimaces et les grognements désapprobateurs qu'il avait lancés à la fois à Sam et à Maeve. Les choses ont tellement changé. Aujourd'hui, il est complètement fan de cette boule de poils ; et il aime sincèrement la femme qui l'a amené dans sa vie.

Le feu passe au vert, et Dean sort de ses pensées. Il reprend l'œil vif obligatoire du conducteur tandis qu'il voit qu'à côté de lui, Sam est plongé dans une lecture.

- Une nouvelle affaire ? demande-t-il donc.

- Euh... non, répond distraitement Sam.

Dean arque un sourcil, signe d'interrogations et d'une grande curiosité. Pour mettre fin à son drôle de regard, Sam secoue la tête et offre à Dean une réponse à ses questions.

- Je lis un blog d'histoire sur la récession de 1937 liée à la Grande Dépression. Je peux lire à voix haute, si tu veux.

- Ennuyeux !! s'exclame alors Dean, faisant pencher la tête à Bunny qui s'interroge sur le comportement de son maître. Ennuyeux à mourir. Je vais écouter de la musique, plutôt. C'est bon, ça va pas empêcher Monsieur l'Intello d'apprendre des choses ?

Pour toute réponse, Sam offre à son frère un ricanement cynique avant de se replonger dans sa lecture. Comme il s'y attendait, Dean arrête tout signe de curiosité et il peut recommencer ses recherches. Évidemment, qu'il ne lit pas un blog sur la Grande Dépression. Sam effectue des recherches, des recherches sur Maeve. Il n'arrive pas à retrouver sa trace, malheureusement. Mais il ne baisse pas les bras. Dès qu'il a cinq minutes de répit, il poursuit ses investigations à la recherche du moindre indice. Il sait que Maeve est indépendante, il sait qu'elle peut se débrouiller seule. Mais il a besoin d'elle. Il a besoin de savoir qu'elle va bien et... la vérité, c'est que le plan de Maeve lui importe peu. Il aimerait être avec elle, voilà tout. Pouvoir l'épauler, l'aider dans ses recherches si recherche il y a, et dans le cas contraire, simplement pouvoir lui montrer qu'il est présent et qu'elle peut se reposer sur lui. Lorsque Maeve a commencé à avoir des cauchemars, à se comporter différemment après la malédiction d'Hermogène, il n'a pas su s'en rendre compte avant qu'il soit trop tard, que les choses empirent et d'une certaine manière, il se sent responsable pour tout ça.

Il aimerait retrouver Maeve. Avant qu'autre chose de grave, d'impardonnable se produise. Alors il continuera de chercher, même s'il doit le cacher à son propre frère.

Il devrait en parler à Dean, néanmoins. Car même si celui-ci ne dit rien, ne voulant pas brusquer son petit frère et le forcer à parler de choses dont il n'a pas envie, la vérité est que Dean sait très bien que les activités de son frère n'ont rien à voir avec la Grande Dépression. Et lui aussi, lors de son temps libre, mène son enquête sur les agissements de Maeve. Elle est sa famille, leur famille à tous les deux. Et même si elle ne leur demande rien, à aucun d'eux, le fait est que les frères Winchester n'abandonneront jamais Maeve Clarke à son sort sans se battre.

La Voie des Anges - Partie Finale (A Supernatural Story)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant