Maeve rejoint le New Orleans City Park aux alentours de vingt-trois heures trente. Elle se retrouve immédiatement plongée au cœur des chênes moussus, typiques de la Nouvelle Orléans, et passe au milieu du jardin de sculptures qu'elle doit traverser pour rejoindre le point de rendez-vous. A cette heure-ci les lieux sont plutôt calmes, et elle ne croise qu'un couple plutôt jeune avec un chiot promené en laisse sur sa route. Enfin, après environ vingt minutes de balade elle rejoint un magnifique gazébo en pierres, doublé de colonnes ornées de lierre grimpant. Au centre du gazébo, sous le toit, une sculpture d'ange les mains levées vers le ciel. Maeve soupire devant l'ironie de la situation, puis contourne le gazébo et rejoint Reine Laveau, debout dans l'herbe derrière les sculptures.
- L'éclipse commencera dans quelques minutes, dit la prêtresse. Il faut se préparer. Tu as fait ce que je t'avais demandé ?
- Oui, répond Maeve.
« Plus ou moins », se dit-elle intérieurement.
Alors, Reine avance jusqu'à Maeve dans une attitude calme, reposée, nécessaire au bon fonctionnement du sort de purification. Elle pose les mains sur ses épaules et prend de grandes respirations.
- Alors allons-y.
Durant au moins trois heures, à la lumière de quelques bougies disposées autour de son corps allongé, Maeve reçoit les sorts de la prêtresse Laveau les uns après les autres, sentant son corps se détendre, se réchauffer, ses plaies se refermer. Incantation après incantation, herbe après herbe, sang d'animal après sang d'animal, Reine Laveau poursuit son rituel sans s'arrêter jusqu'à ce que, plusieurs heures plus tard, elle s'arrête, repose les mains contre le reste du corps et s'assied sur les genoux, face à Maeve. Celle-ci, toujours allongée, se sent plus détendue que jamais. Elle se sent... véritablement purifiée.
- Ça a marché ? demande-t-elle donc devant Reine.
- Oui, répond la sorcière dans un souffle. Tu es prête.
Pourtant, la route de Maeve vers ses pouvoirs ne fait que commencer en réalité. Reine la regarde d'un air grave, quelques perles de sueur glissant contre ses tempes en signe du travail qu'elle a dû effectuer ces dernières heures.
- Fille de l'ange, reprend-elle, je dois encore étudier ce rituel. Je dois mettre toutes les chances de notre côté, converser avec les esprits de mes ancêtres, m'assurer que tout se passera le mieux possible.
- Et moi ? demande Maeve. Que puis-je faire, pour aider les choses ?
- Toi, tu dois t'entourer.
A cette idée, Maeve frissonne. En voyant sa réaction, Reine esquisse un sourire et pose une main réconfortante sur son bras plein de dessins vaudous en tous genres. Elle caresse son bras avec douceur, tentant d'attraper son regard et, avec lui, sa confiance.
- Maeve, je suis très sérieuse. Cette expérience, quoi qu'il arrive, sera extrêmement douloureuse, difficile, éprouvante pour toi plus que pour moi. Tu vas ressentir la douleur, la peine, le deuil, toutes les émotions négatives que tu as un jour ressenties vont se réapproprier ton corps dans un torrent de douleurs. Fille de l'ange, tu ne peux pas être seule dans cette épreuve. Tu m'as bien entendue ?
Maeve, pour seule réponse, acquiesce. Elle regarde Reine dans les yeux, hoche silencieusement la tête jusqu'à ce que la prêtresse vaudou semble assez convaincue pour la relâcher et recule alors de quelques pas quand elle en a l'occasion.
- J'ai compris, Reine. Je vais faire ce qu'il faut. Et... merci.
- Ne me remercie pas, répond Reine. Pas encore. Nous en reparlerons quand la situation sera arrangée.
***
Une heure plus tard, Maeve est de retour devant l'hôtel Quisby, incapable pour elle ne sait quelle raison d'entrer dans sa chambre. Debout sur le trottoir extérieur menant aux chambres du troisième étage, elle se tourne et se retourne les pouces en tentant de savoir quoi dire, quoi faire. Il est presque cinq heures du matin, elle se doute que Sam et Dean sont déjà loin d'ici ; ils se sont probablement arrêté quelque part pour se reposer, et elle ne veut pas les déranger. Et puis si elle les appelait, qu'est-ce qu'elle dirait ? Elle ne peut pas. Mais... Elle a besoin d'eux, c'est une certitude.
- Tu cherches quelque chose ?
Reconnaissant cette voix, Maeve se mord la lèvres inférieure et prend une inspiration. Elle se tourne vers Dean, vers son grand frère, lequel avançait vers la chambre 312 avec un sceau de glaçons entre les mains. En voyant son air curieux, Dean laisse échapper un rire et lève le sceau à hauteur de ses yeux.
- Bunny s'ennuie, explique-t-il, il pleurait un peu et ça m'a réveillé. J'ai remarqué qu'il aimait jouer avec les glaçons et les utiliser pour se rafraichir, alors je suis allé en récupérer.
Maeve est interloquée par plusieurs des révélations qu'elle vient d'entendre. Ils ont emmené Bunny avec eux, dans l'Impala, et Dean n'a rien dit ? Il a remarqué ce petit détail chez Bunny, tout seul ? Il s'est levé à cinq heures du matin rien que pour ça ? Mais la première question qui vient à Maeve, c'est :
- Alors vous n'êtes pas partis ?
- À quoi tu t'attendais ? ricane Dean en posant le sceau à ses pieds. Enfin Maeve, tu nous connais. Tu connais Samy. Il était hors de lui quand t'es partie tout à l'heure, et il était déterminé à s'en aller. Cinq minutes plus tard, il avait changé d'avis.
Oui, ça ressemble bien à Sam. Maeve esquisse un sourire timide, la tête vers le bas, se grattant l'avant-bras avec nervosité. Remarquant son geste et, alors, tous ces symboles vaudous inscrits sur son corps, Dean attrape le bras de Maeve les sourcils froncés.
- C'est quoi ça ?
- Sam... Sam t'a parlé de ce que je faisais ici ?
- Je sais qui tu es venue voir, répond Dean, mais ça s'arrête là.
Un silence. Il lève la tête vers Maeve, et son regard est reconnaissable : c'est le regard que fait Dean lorsqu'il sent que quelque chose de grave s'apprête à se produire. Alors, Maeve lui raconte tout. Elle parle de sa rencontre avec la prêtresse vaudou, descendante de Marie Laveau, de sa visite à la boutique puis du rituel de purification de cette nuit. Elle termine, enfin, par raconter à Dean ce que Reine lui a dit quant à la prochaine étape qui doit la mener vers la récupération de ses pouvoirs. Dean comprend immédiatement que ça va être difficile, éprouvant à la fois physiquement et psychologiquement pour Maeve, et il tente de démontrer sa présence et sa compassion en redressant le buste et en touchant la main de la jeune avec douceur, mais fermeté.
- Alors... commence Maeve. Qu'est-ce que tu penses de tout ça ?
Dean regarde Maeve, encore, toujours. Bon sang, qu'il aime cette fille. Il pourrait mourir pour elle, il le ferait sans sourciller. Alors, pour répondre à cela, Dean se redresse légèrement tout en maintenant un contact physique avec Maeve. Il la regarde, et penche un peu la tête, une lueur de détermination dans le regard.
- Ce que je pense, répond-il, c'est qu'on a bien fait de rester dans le coin.
VOUS LISEZ
La Voie des Anges - Partie Finale (A Supernatural Story)
FanfictionPARTIE FINALE DE LA SAGA "LA VOIE DES ANGES" Maeve est aux pieds du mur. Sans pouvoirs, sans grâce, la fille de Castiel ne sait plus qui elle est. Elle ne sait plus, surtout, comment réaliser le fameux Plan de Dieu si elle n'a plus cette étincelle q...