Je soupire avant de leur demander leur nom. Ils me regardent comme si c'était moi la détraquée maintenant.
Je me lève et m'accroupit devant eux en posant mon tuyau sur le côté.
– Écoutez, je sais plus qui je suis et ce que je fais là, mes souvenirs me reviennent au compte-goutte. J'ai appris mon nom grâce à l'armoire dans ma chambre, et si je vous aie attaqué, c'est parce c'est vous qui avez commencé. Si vous n'êtes pas trop fâché, j'aimerais que vous m'aidiez à retrouver la mémoire...
Le blondinet éclate de rire.
– Si tu crois que ta ruse va marcher, on ne tombera pas dans le panneau.
Je croise les bras en les regardant rire.
– Pour des fous, je vous trouve bien lucide...
Ils s'arrêtent simultanément de rire et me regardent comme un poisson dans un bocal.
– Attends, tu bluffes pas, tu sais vraiment pas pourquoi ? lança celui qui n'avait pas les cheveux bouclés
– Pourquoi quoi ?
– Pourquoi on n'a toute notre tête ?
– Là ça devient vraiment flippant cette histoire...
– ... Windworld, ça te dit rien ?
– C'est quoi ?
– Non, c'est où !
– C'est moi qui pose les questions, c'est où ?
Ils se jetèrent des coups d'œils surpris et un peu moqueur.
– Elle répond trop vite pour mentir.
Boucle Noire me regarde dans les yeux.
– Si tu as vraiment perdu la mémoire, comment t'as fait pour nous battre ? T'es censé ne plus rien savoir alors comment tu fais...
– À vrai dire, je n'en sais plus trop rien... mon corps semble avoir gardé des réflexes, des trucs comme ça...
- En même temps, on sent qu'elle a rouillé... marmonna le blond
- Hé !
– On va te tester pour voir si tu dis la vérité, tu devras répondre le plus rapidement possible.
Je soupire, mais après tout, je n'ai rien à faire et je peux retrouver des souvenirs. Je n'ai rien à perdre.
– Un et deux, ça veut dire quoi pour toi ?
– Je suis pas sûre de suivre, ce ne sont que des chiffres, à part qu'ensemble ça fait trois...
Ils me regardèrent comme la dernière des niaises et je sens un parfum de honte monter en moi.
– Quoi, vous allez me dire que je ne sais pas calculer ?
– Un veut dire meilleur, un veut dire incontestable, authentique important et majeur ! clamèrent-ils en cœur
– Qui est le débile qui a inventé ça ?
Ils me firent un large sourire plein d'amusement.
– Toi.
Je souffle sur une mèche de cheveux sur ma figure.
– C'est peut-être pas si mal que j'ai perdu la mémoire, pour que vous ayez retenus ça, j'ai dû vous harceler avec, heureusement, ce temps est révolus.
– HOURRA ! firent-ils comme si je venais de dire un discours avant de me demander sur un ton soupçonneux si je connaissais Gond.
Je préfère la jouer vérité, comme ça, ils ne se douteront pas que je me méfie plus d'eux que de lui.
VOUS LISEZ
Quarante huit heures pour survivre
Science FictionLes hurlements houleux du vent empêchent les humains de capter le terrible danger qui s'approche à grands pas vers eux. L'ennemie est dans son élément, son flair lui promet le plus grand festin de sa vie. Pourtant, il ne se presse pas, il sait que l...