***
- Ça fait trop longtemps, comment tu vas ma sœur ? Lâcha, tout sourire, Élian en se levant d'un bond. Titubant maladroitement sur ses pieds, il attrapa la blonde et l'entoura d'un câlin amical.
La concernée lui rendit son étreinte tout en le secouant de gauche à droite.
- Le secoue pas comme ça, il a déjà du mal à tenir debout !
- Il va s'en remettre, le grand gaillard ! Répliqua Aliya tout en retenant le concerné, qui vacillait sur sa gauche. - Ne me vomis juste pas dessus, grand con ! S'empressa-t-elle d'ajouter. La vision devant elle lui arracha un rire franc. Ça faisait un bail qu'elle n'avait pas vu Élian aussi heureux. Et saoul aussi...
"Ça, c'est parce que Maxime ne doit pas être très loin", lui chuchota sa conscience. Aussitôt, elle chercha du regard le petit brun et trouva son homme : un air de chien battu peint sur le visage, il scrollait ce qui s'apparentait à être Twitter, sans même vraiment lire son contenu.
- Tu es tout pâle ; ça fait combien de temps que tu n'as pas vu le soleil ?
"Pas de bonjour, rien." Maxime releva la tête. Tout triste, il n'osa pas la regarder dans les yeux. Ça faisait combien de temps qu'il ne l'avait pas vue ? Simplement parler ? Demander des nouvelles ? Même sans croiser le regard de la blonde, il sentait le poids de ses ressentiments.
- Tu vas cramer au soleil demain, toi ! Un Parisien a toujours besoin de sa crème solaire... Renchérit-elle.
Si tous les autres rigolaient autour de la table, Maxime, lui, voyait plus ses vannes comme des reproches. Aussi précises et tranchantes que son regard qui pesait sur lui depuis quelques minutes déjà.
Heureusement, un serveur vint à sa rescousse et coupa court à la discussion. Sortant un petit calepin de sa poche, il prit la commande de la nouvelle arrivante. "- Une Pietra ? Très bien, je t'apporte ça." Puis il disparut aussi vite qu'il était arrivé. La blonde s'assit en face de lui. Maxime se demanda si elle n'avait pas fait exprès de choisir cette place parmi toutes les putains d'chaises vides qu'il restait.
- Alors, le taf, ça avance comment ? Demanda Élian.
- Tu te rappelles de Mme Bartoli ? Elle voulait son paysage vue sur mer avec les Immortelles là... Aliya expliqua rapidement le processus dans lequel elle s'était lancée pour répondre aux demandes de tableaux de sa cliente. Elle ponctua : - Dans quelques semaines, je devrais avoir fini le plus gros du travail.
- Faudra que tu nous montres ça ! S'exclama Baptiste.
- D'ailleurs, ma mère m'a demandé si tu pouvais nous en faire un pour le salon. S'intéressa Alexandre en prenant une nouvelle gorgée de sa pinte de blonde. Il expliqua sommairement le projet : - Elle aimerait trop avoir un portrait de pépé dans son jardin.
VOUS LISEZ
Immortelle - Maxime Biaggi
Hayran KurguMaxime retourne auprès de sa famille après une année plus que chargée. Il y a quelques semaines, le brun était au Zénith de Paris. Si lui et ses équipes ont relevé le défi avec brio et méritent des vacances, Maxime n'arrive plus à lever le pied. Ou...