Blake roulant à une allure folle tandis que je pouvais apercevoir la voiture à quelques rangs derrière nous, essayant de contourner les véhicules qui nous séparaient, rouler tout aussi vite.-Est ce que tu peux m'expliquer ce qu'il se passe ?! M'écriai-je paniqué, en me plaçant au centre des sièges arrière.
Il deumeura silencieux, les mains encrées dans le volant, lançant régulièrement des coups d'œil dans le rétroviseur malgré sa respiration saccadée qui trahissait son sang froid. Agacée de son silence et effarée par la voiture de derrière qui semblait définitivement nous pourchasser, je rapprochais l'avant de mon corps entre les deux sièges de devant en y posant mes mains dessus.
-Blake, il se passe quoi putain ! M'écriai-je tandis que des larmes de terreur dévalaient mes joues silencieusement.
Tout était confus dans ma tête. J'avais les mains tremblantes comme quand j'étais anxieuse, mais là, ce n'était pas de l'anxiété, c'était de la peur. Je ne réalisais pas bien ce qui était entrain de se passer.
-Si tu pouvais la fermer le temps que je nous sorte de cette merde, ce serait sympa ! M'hurla-t-il, l'air autant paniqué que moi.
« Nous » ?
Sa manière de s'adresser à moi me surpris mais j'étais beaucoup trop dans l'incompréhension et la panique pour relever la manière dont il venait de me parler.
-Tu te fous de moi ? Demandai-je d'un ton sarcastique.
Comme s'il n'avait pas eu d'autres choix que s'arrêter pour m'ordonner de monter...
-C'est toi qui m'a traîné là dedans, continuai-je en élevant la voix. Je ne sais même pas ce qu'il se passe !
Il tourna soudainement vers la droite, prenant une route plus étroite, sans quitter Manhattan.
-Tu te serais faite descendre si je ne t'avais pas prise au passage ! Alors maintenant, mets ta putain de ceinture et ferme ta gueule ! Fulmina le brun, me faisant taire.
Quelqu'un voulait me tirer dessus ?!
Les sourcils froncés et la bouche entrouverte, je le regardais avec stupéfaction, incapable d'articuler quelque chose de plus.
***
Vingt minutes au moins s'étaient écoulées depuis que nous roulions dans le calme, mais mes mains tremblaient toujours. Blake avait, je ne sais comment, réussi à les semer, mais maintenant que le silence régnait dans la voiture et qu'il semblait calmé, je comptais bien le réinterroger.
-Dis-moi ce qu'il se passe, maintenant.
J'attendais, mais aucune réponse. Son silence et mon cerveau remplit d'incompréhension me frustrait. Quand après un long moment de mutisme, la sonnerie d'un téléphone me fit sursauter.
-Oui ? Questionna froidement le brun.
Un léger silence fut jusqu'à ce qu'il hausse la voix à nouveau.
-Elle est avec moi, si c'est la raison de ton appel.
Il parle de moi ?
-À qui tu parles ? Demandai-je, étonné.
Je le vis marmonner quelques « Mmh » à l'interlocuteur, totalement désintéressé par ma question.
-Pour le moment, on va se planquer et faire profil bas. Ils sont sûrement toujours dans les parages, prévint-il avant de raccrocher.
-Tu parles des personnes qui nous ont suivi ?
Il hocha enfin la tête en marmonnant un léger « Oui ».
VOUS LISEZ
FIND HER
Mystère / ThrillerAu cœur de New York, alors qu'elle venait de quitter le New Jersey aprés la mystérieuse disparition soudaine de son amie, Blanche rencontre un homme énigmatique en soirée qu'elle ne cesse de recroiser. Leur rencontre pourrait bien l'aider à la retro...