14. La supérette

30 1 2
                                    



-Tu es sur qu'elle habite ici ?

Aussitôt ma phrase fini, il tambourina à nouveau à la porte. Comme pour accentuer le fait qu'il savait très bien où l'appartement se trouvait.

Toujours rien.

C'était la cinquième fois qu'il toquait et je pouvais voir à sa respiration que ça commençait à l'agacer.

-Tu sais quoi ? Me dit-il.

Je n'eu pas le temps de demander. Je le vis soudainement enfoncer la porte avec son pied m'arrachant un faible cris.

-Mais t'es malade ?! Demandai-je d'un ton paniqué en chuchotant.

Il marcha sur la porte pour accéder à l'appartement, je le suivis sans vraiment avoir d'autres options. La porte donnait sur un long couloir rempli d'autres portes dont une au bout laissée ouverte, d'où je ne pouvais voir qu'une grande fenêtre et la moitié d'un lit. Arrivé devant la chambre, je vis de plus près le lit ainsi qu'une armoire en face située dans le coin gauche de la pièce. Blake se mit à fouiller la chambre de fond en comble.

-Qu'est ce qu'on cherche ?

-N'importe quoi qui pourrait nous aider à savoir où elle s'est planqué, répond-t-il.

Je balayais du regard ce qui m'entourai avant de tomber sur un carnet posé sur le bureau de la chambre. Je l'ouvris sans trop de préoccupation mais avec assez de curiosité pour m'intéresser à ce qu'il pouvait bien y contenir. Et au fur et à mesure que je tournai les pages remplies d'encre, mon visage se décomposa.

~~

J'ai encore fuis.
La police a trouvé ma maison, alors j'ai dû quitter les lieux.
Je n'ai que trop de fois déménagé à quelques pas de chacun de mes anciens logements...
Je vais devoir viser un peu plus gros cette fois-ci.
New York ? C'est ridicule...
Je ne trouverais rien qui soit dans mon budget là-bas.
Je suis actuellement dans un vieil hôtel sur une aire d'autoroute. Je pense m'arrêter dans la ville la plus proche, le reste s'en suivra...

~~

Alors quoi ?

Ce que Blake m'avait raconté était bel et bien vrai ?

Ce qui était écrit avait l'air de dater de quelques mois déjà. Je cherchais tant bien que mal des pages qui seraient susceptibles de me faire comprendre un peu plus, mais rien. Blake m'arracha soudainement le carnet des mains avant d'y jeter rapidement un coup d'œil.

-Parfait, on y va, me dit-il en refermant brusquement le carnet.


***


En revenant dans la résidence où nous étions censés passer la semaine, j'aperçus la porte de la maison grande ouverte, ce que Blake vit très vite à son tour en coupant le moteur de la voiture.

-Reste derrière moi.

Aussitôt sa phrase fini, il sortit une arme de son jean me faisant écarquiller les yeux au point où je pouvais les sentir tirer. Nous descendîmes de la voiture et lentement, nous nous rapprochions de la porte d'entrée. À l'intérieur, rien n'avait été déplacé. Les meubles étaient intact et rien n'avait été volé non plus. Pareil pour l'étage, à l'exception du bureau où Blake m'avait très clairement dit de déguerpir ; la porte, là aussi, était entrouverte. Blake la poussa pour finalement y trouver un tas de livres des bibliothèques murales renversée en plein milieu de la pièce.

Qu'est-ce qu'il se passe...?

-On dormira ailleurs ce soir.

En se retournant, je vis le visage de Blake face à moi se décomposer de sa froideur. Il semblait surpris. Et en me retournant à mon tour, je sentis que c'était le miens qui se décomposait. Là, sur l'arrière de la porte, un couteau poignardant un post it dans la porte avec écris « Abandonne.» Ma respiration commençait à s'accélérer sans même que je m'en rende compte. La personne qui avait écrit ça pouvait être encore à l'intérieur de la maison. Je vis Blake se précipiter vers les escaliers avant de descendre à une vitesse folle.

FIND HEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant