Chapitre 4

261 18 0
                                    

          Lluvia était en train de plier un papier avec minutie. L'idée qu'elle avait en tête demandait de la concentration, elle n'avait encore jamais essayé ce motif. Mais ses mouvements précis furent bientôt interrompus par la voix d'une personne qu'elle n'avait pas entendu arriver.

-Je ne savais pas que vous vendiez vos origamis, s'étonna une voix féminine juste devant elle.

          La jeune femme aux boucles releva la tête surprise, en réalité à cette heure-ci peu de gens prêtaient attention à son étal, et découvrit Isabela Madrigal aussi belle que d'habitude.

          Elle s'arrêta nette dans son occupation, ne pouvant pas imaginer perdre une occasion de parler avec celle qui était à ses yeux la plus incroyable des membres de la famille Madrigal.

-Euh oui, acquiesça-t-elle en se redressant sur sa chaise. Mais seulement ceux qui sont décorés ou les plus complexes.

          La faiseuse de plante eut une petite exclamation de compréhension permettant aussi de camoufler un petit stress. Sa conversation avec Mirabel lui avait redonné un peu de courage pour aller discuter avec l'experte du papier mais elle restait néanmoins un peu nerveuse.

-Vous en vendez beaucoup habituellement ? demanda-t-elle en balayant du regard les créations exposées sur la table.

          La châtaine fronça les sourcils, l'air interrogatif, ce qui ne fit qu'augmenter le niveau de nervosité chez son interlocutrice. Avait-elle déjà fait une bourde ?

          Mais la mine interrogatrice de Lluvia laissa rapidement place à son petit sourire en coin bienveillant :

-Tu me vouvoie ? s'étonna-t-elle. J'ai un peu près le même âge que toi et je ne pense pas être spécialement intimidante donc si tu veux, tu peux me tutoyer.

          La brune se détendit un peu, tout allait bien, visiblement elle se mettait un peu trop la pression pour rien.

-Désolé. Tu en vends beaucoup ? reformula-t-elle.

          La professionnelle des origamis esquissa une brève mine satisfaite, le tutoiement c'était déjà une étape de franchie dans une conversation pour rapprocher quelqu'un. Que la membre de la famille Madrigal accepte aussi facilement était sûrement un bon signe.

-Pas tant que ça, mais certaines personnes aiment en acheter quelques-uns pour décorer leurs maisons et les enfants restent toujours scotchés devant mon étal alors je continue à les exposer, expliqua-t-elle en rangeant sa création en cours dans un endroit sûr.

          La fille de Julieta hocha la tête en se remémorant la scène qu'elle avait pu observer quelques jours auparavant :

-Il est vrai que la dernière fois, tu semblais bien occuper avec les enfants, se rappela-t-elle avec un petit sourire. Tu leurs a fait un atelier d'origami improvisé ?

          L'experte du papier arbora un visage fatigué rien qu'en repensant à ce moment :

-Ils me posaient tellement de questions que je me suis laissée prendre au jeu. Mais je ne pensais pas que ça durerait aussi longtemps, avoua-t-elle avec un soupir. J'ai cru que ça n'allait jamais se finir.

          La jeune femme aux cheveux lisses a compati, elle savait ce que s'était. Les gamins ne cessaient de lui demander de montrer ses pouvoirs et n'abandonnait pas facilement.

-Ils sont tenaces ces petits démons parfois. Mais moi j'ai ma technique secrète, la fuite grâce aux lianes, se vanta-t-elle. Classe et efficace.

          Lluvia a émit un petit rire en acquiesçant de la tête :

Isabela x (Fem) OC--AppréhensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant