Lluvia entendit les cris enthousiastes des enfants et tourna la tête en direction de la ruelle dont provenait les sons, intriguée par ce qui pouvait exciter les gamins comme cela.
Elle découvrit, ce qui lui apparut après coup logique, Isabela en train de lancer des pétales de roses aux quelques enfants autour d'elle.
L'experte du papier hésita quelques secondes avant de se décider à avancer dans la ruelle à la rencontre de la jeune femme :
-Moi aussi je veux que tu me fasses des couronnes de fleurs, se plaignit-elle avec un air faussement boudeur en avisant les têtes des petites filles et garçons.
La faiseuse de plante se retourna surprise vers la voix qui l'avait interpellé et a esquissé un petit sourire en voyant la professionnelle des origamis.
-Hé bien. On dirait que tu ne vaux pas mieux que les enfants, la piqua-t-elle en réponse. Mais si tu en veux vraiment une...
La membre de la famille Madrigal exécuta un petit geste de main et la châtaine sentit avec étonnement quelque chose tomber sur le haut de son crâne. Elle comprit alors que c'était la couronne de fleur qu'elle avait demandée. Mais la jeune femme aux cheveux bouclés n'avait dit ça que pour l'embêter, elle ne pensait pas que son amie, enfin si elles pouvaient déjà se considérer comme telles, allait vraiment le faire.
-Ho merci... lâcha-t-elle en rougissant légèrement.
La fille de Julieta arbora brièvement une mine satisfaite en observant le résultat avant de prendre la parole :
-Tu es venue pour la même raison que ces chenapans ? Pour une démonstration de mon pouvoir ou ça n'a rien à voir ? l'interrogea-t-elle tranquillement.
L'experte du papier prit un visage humble :
-Ma venue n'avait à la base rien à voir mais si la grande Isabela Madrigal accepte de me faire un tel honneur... plaisanta-t-elle en prenant un ton presque royal.
La brune eut un sourire amusé accompagné d'un regard de défi :
-Mais je peux très bien te faire un tel honneur, accepta-t-elle en reprenant l'intonation qu'avait emprunté son interlocutrice.
-Ho c'est vrai, tu veux bien me faire une démonstration ? s'enthousiasma la professionnelle des origamis avec sincérité. C'est vraiment gentil.
Isabela esquissa un mouvement de poignée tout en répondant à l'affirmatif.
La châtaine sentit quelque chose lui recouvrir le bas du visage et baissa son regard vers son menton pour découvrir une sorte de barbe faites de petites fleurs roses.
-Ça je dirai que c'est plus une vengeance pour mon pique qu'une démonstration de tes pouvoirs non ? la questionna-t-elle en relevant les yeux vers elle.
La faiseuse de plantes plaça une main sous son menton pour imiter une réflexion :
-Oui, un peu, concéda-t-elle finalement. Allez, accroche-toi.
Elle lui tendit ses deux mains avec un signe de tête pour l'encourager.
Lluvia a rougit face à la demande et sentit un petit stress en plus poindre en elle. Qu'est-ce que voulait faire la membre de la famille Madrigal ? Elle se sentait tout de suite moins rassurée.
Néanmoins, elle a fini par prendre les mains tendues vers elle et regretta presque son geste quand la terre trembla sous ses pieds pour s'ouvrir et laisser pousser un grand palmier.
La châtaine resserra sa prise sur les mains de son amie en comprenant qu'elles décollaient du sol et s'élevaient lentement en hauteur. Elle observa le sol s'éloigner peu à peu en sentant un léger vertige s'emparer de son ventre.
-Tu es sûre de toi ? s'enquerra la jeune femme aux cheveux bouclés inquiète.
Les lèvres de la fille de Julieta s'étirèrent dans un sourire amusé devant la réaction de la villageoise.
-Tu n'as pas à t'inquiéter quoiqu'il pourrait arriver, je serais là pour te rattraper, la rassura-t-elle. Allez viens, suis-moi.
La brune quitta d'un pas son palmier pour le toit d'une maison et invita son interlocutrice à faire de même.
L'experte du papier essaya de calmer son stress, elle savait qu'elle pouvait faire confiance à Isabela, et se força à passer sur le toit de la maison. Une fois qu'elle était certaine d'être bien stable, elle s'autorisa à lever les yeux devant elle.
-On a une jolie vu d'ici ! réalisa la professionnelle des origamis avec surprise.
Du haut de leurs points de vue, elles pouvaient voir une bonne partie du village et les montagnes qui s'étendaient derrière celui-ci. Lluvia balaya du regard la zone, impressionnée mais la faiseuse de plante n'avait pas encore dit son dernier mot :
-Maintenant, regarde ça, fit-elle en lançant ses deux bras en l'air.
En réponse à son geste, les toitures des environs se recouvrirent de végétaux en tous genres et de toutes les couleurs parant le village d'une sorte de jungle en hauteur.
La châtaine contempla le résultat avec émerveillement oubliant même son inquiétude qui s'était manifestée un peu plus tôt.
-Wah, ton pouvoir est vraiment beau... déclara-t-elle absorbée par le spectacle.
Sa réaction fit chaud au cœur de la membre de la famille Madrigal qui guettait sa réaction avec appréhension. Elle était fière de pouvoir créer un tel point d'émerveillement chez sa nouvelle amie.
Après quelques instants à observer les toits fleuris, l'experte du papier descendit son regard sur les plantes qui se trouvaient à leurs pieds pour les inspecter de plus près. Une fleur bleue qui ne semblait pas encore ouverte retint son attention et elle se pencha vers celle-ci avec curiosité.
La fille de Julieta remarqua tardivement l'intention de son interlocutrice mais tenta néanmoins de la prévenir :
-Attends ! Tu ne devrais pas la touch... commença-t-elle précipitamment.
Trop tard, la professionnelle des origamis avait déjà posé son doigt dessus et disparu dans un nuage de pollen bleu.
La brune essaya de distinguer la jeune femme aux cheveux bouclés en chassant les particules de couleur avec un geste ample du bras. Une petite inquiétude se raviva en elle, beaucoup de gens trouvaient ce type de plante désagréable car salissant, peut-être serait-ce pareille pour Lluvia surtout qu'elle n'avait pas eu le temps de la prévenir de son effet.
Mais avant même de la voir, elle entendit son rire à travers le petit nuage ce qui calma immédiatement la peur d'Isabela.
-Mais c'est génial ce truc, s'amusa la châtaine en détaillant ses vêtements et sa peau qui avaient pris des teintes bleutées. Et tu peux en faire de toutes les couleurs ?
La faiseuse de plante sentit son cœur accélérer en découvrant l'experte du papier riant aux éclats parsemés de cette couleur océan qui lui allait si bien. Mais elle tenta de garder son air habituel :
-Oui bien sûr, tu me prends pour une débutante ? lui demanda-t-elle avec défis.
La professionnelle des origamis plongea son regard dans les iris sombre de la membre des Madrigal, un grand sourire toujours accroché à ses lèvres :
-Tu as un pouvoir réellement fascinant, lâcha-t-elle avec honnêteté.
VOUS LISEZ
Isabela x (Fem) OC--Appréhension
FanfictionVoici une petite fanfiction sur Isabela Madrigal d'Encanto. Pour essayer de faire un petit résumé : Isabela prend conscience de son homosexualité mais entre ses appréhensions envers les réactions possibles de sa famille et celles de vivre une histoi...