Isabela était en train de faire visiter la Casita à Lluvia et il y en avait des choses à voir. En même temps pour accueillir une famille de 10 membres, il en fallait de la place.
La châtaine regardait autour d'elle impressionnée. Il lui semblait que la maison était immense et surtout, elle était vivante ! La Casita, comme l'appelait ceux qui vivait ici, paraissait mue d'une volonté et d'émotions qui lui était propre et cela, l'experte du papier avait dû mal à y croire.
-Je n'arrive toujours pas à croire que votre maison est viv... commença-t-elle pour briser le silence.
Mais elle fut interrompue par un soudain mouvement du sol qui les firent basculer sur le côté. La porte du placard le plus proche s'ouvrit et elles se retrouvèrent toutes les deux propulsées dans la petite pièce.
La faiseuse de plante mit ses mains en avant pour éviter d'écraser la professionnelle des origamis qui se retrouva bloquée dos au mur avec le visage de la membre de la famille Madrigal à juste quelques centimètres du sien.
Passé la surprise, les deux jeunes femmes ont rougit brusquement prenant conscience de leurs positions.
-Désolé... s'excusa la fille de Julieta gênée. Je vais me pousser.
Elle voulut faire marche arrière mais se trouva coincée par les portes du placard qui s'étaient refermées. Elle tenta d'actionner le système de la poignée en passant une main dans son dos (l'espace était trop petit pour qu'elle puisse se retourner) mais celui-ci refusa de s'enclencher.
La jeune adulte aux cheveux bouclés sentit une petite pointe de panique monter en elle en comprenant la situation :
-On est bloquées ici ? s'enquerra-t-elle inquiète.
La brune relâcha la poignée se rendant à l'évidence qu'elle n'arriverait pas à l'actionner :
-Non, la Casita va nous sortir d'ici, fit-elle autant pour se rassurer elle que son interlocutrice. Pas vrai Casita ?
Mais rien ne bougea autour d'elles, la Casita ne semblait pas être de cet avis et la faiseuse de plante soupira :
-Je ne comprends pas pourquoi elle ne veut pas nous laisser sortir, lâcha-t-elle. Je crois qu'il nous reste plus qu'à attendre.
Le silence s'installa dans le placard à balai. Depuis qu'elles s'étaient avouées leurs sentiments à demi-mots il y avait à peine quelques jours, une gêne ambiante régnait entre elles puisqu' aucune des deux n'avaient eu le courage d'en reparler. Et leurs proximités plus que rapprochées n'arrangeaient pas les choses.
Les deux jeunes femmes détournaient toutes les deux le regard mais Lluvia se décida tout de même à prendre la parole :
-Au moins là, on peut vraiment dire que l'on n'est pas sorties de notre placard, blagua-t-elle pour tenter de détendre l'ambiance.
La membre de la famille Madrigal lui adressa un coup d'œil interrogateur n'ayant pas vraiment compris la blague.
-Par rapport à notre homosexualité et l'expression « sortir du placard », expliqua-t-elle embarrassée. Vu que là on est littéralement dans... Enfin laisse tomber, c'était nul...
VOUS LISEZ
Isabela x (Fem) OC--Appréhension
FanfictionVoici une petite fanfiction sur Isabela Madrigal d'Encanto. Pour essayer de faire un petit résumé : Isabela prend conscience de son homosexualité mais entre ses appréhensions envers les réactions possibles de sa famille et celles de vivre une histoi...