Mirabel poussa doucement la porte de la chambre d'Isabela et entra dans la grande pièce recouverte de végétaux. Elle balaya les environs du regard avant de remarquer sa sœur près de 4 cactus qu'elle faisait pousser sans ses pouvoirs depuis la reconstruction de la Casita.
Elle s'approcha lentement d'elle :
-Et ben, ils ont bien poussé, remarqua la plus petite pour notifier sa présence.
La faiseuse de plante se retourna surprise, elle ne l'avait pas entendu arriver avec toutes ses pensées qui grouillaient dans sa tête.
-Ho, euh oui. C'est vrai qu'ils grandissent vite, acquiesça-t-elle. J'en suis assez fière.
La fille aux cheveux bouclés arriva au niveau de sa sœur et hésita quelques secondes sur ce qu'elle allait dire avant de se lancer :
-Tu n'as pas l'air d'aller bien ces derniers temps... avoua-t-elle. Il y a quelque chose qui te tracasse ?
Isabela essaya de faire bonne figure, elle ne savait pas vraiment si elle voulait en parler ou pas même si elle avait confiance en Mirabel :
-Ne t'inquiète pas, ce n'est rien, esquiva-t-elle.
Mais sa petite sœur était de caractère têtu et elle n'aimait pas voir les membres de sa famille souffrir sans rien faire. Elle décida donc d'insister, elle ne repartira pas sans savoir.
-Tu sais que tu peux tout dire à Luisa et moi, lui rappela-t-elle avec bienveillance. Et puis garder tout pour toi ne t'aidera pas forcément...
La faiseuse de plante soupira, elle le savait bien mais dire les choses n'étaient pas toujours faciles. Elle s'est assise sur son lit et se laissa un petit temps de réflexion avant de répondre :
-C'est que... Je n'ai pas envie d'avoir de petit copain, expliqua-t-elle en inspectant distraitement une de ses fleurs.
La fille aux cheveux bouclés l'observa surprise, elle ne comprenait pas vraiment où était le problème :
-Mais c'est pas grave ça, la rassura-t-elle. Tia Pepa te l'as dit elle-même, tu as le temps. Et puis tio Bruno n'a personne et ça semble tout à fait normal à la famille.
Isabela reposa avec douceur la fleur qu'elle était en train d'inspecter et esquissa une mine embêtée.
-Ce n'est pas ce que je veux dire... Je ne veux pas être en couple avec un garçon, ça j'en suis sûre mais... Mais peut-être qu'avec..., elle baissa d'un ton comme si elle espérait ne pas être entendu. Mais peut-être qu'avec une... femme. Enfin je veux dire, si on autorise ça avec un homme pourquoi ce serait interdit avec les femmes ? Ce serait bizarre non...
Mirabel resta interdite, prise au dépourvue par la révélation. À vrai dire, elle n'avait pas réellement pensé que le problème puisse venir de cela.
La faiseuse de plante pris le silence de sa sœur pour du désaccord et tenta de faire machine arrière, sentant la panique poindre peu à peu en elle.
-Tu sais quoi ? Oublie ce que je viens de te dire. Je te faisais juste marcher pour voir à qu'elle point tu pouvais être naïve, mentit-elle en essayant d'arborer une expression confiante, ce qu'elle avait pourtant habituellement peu de mal à faire.
L'adolescente aux lunettes esquissa un petit sourire touché en comprenant que sa sœur venait de se livrer sur un sujet vraiment intime pour elle :
-Tu as raison, ça serait bizarre, acquiesça-t-elle reprenant finalement la parole.
Isabela lui lança un regard perdu, ne suivant pas le fil de la pensée de son interlocutrice.
-Sur le fait d'être en couple, si c'est autorisé à deux personnes de sexes opposées, ça doit l'être pour deux personnes du même sexe, réfléchit-elle. C'est comme si on disait aux chiens qui peuvent rester à la maison mais qu'on l'interdisait aux chats. Ça serait carrément injuste !
La faiseuse de plante observa sa sœur étonnée par sa réaction. Alors elle acceptait cela sans problème ? Réellement ?
-Ça ne te gêne pas ? s'enquerra la femme aux cheveux naturellement lisse, encore légèrement inquiète. Tu ne me trouves pas étrange de vouloir... sortir avec une femme ?
Mirabel haussa les épaules et ses lèvres s'étirèrent dans un sourire franc :
-Franchement, tant que tu es heureuse, moi ça me va, la réconforta-t-elle. Câlin ?
Isabela leva les yeux aux ciels pour simuler un faux agacement mais prit tout de même sa petite sœur dans ses bras. Son angoisse s'estompa, effacer par la chaleur et la bienveillance de cette étreinte. Elle savait maintenant qu'elle pouvait compter sur au moins une personne de sa famille et cela lui enlevait un peu du poids qui s'était peu à peu amassé sur ses épaules.
Cependant, la faiseuse de plante ne put s'empêcher de lancer un petit pique à l'adolescente aux lunettes :
-Enfin, tu aurais quand même pu trouver une meilleure comparaison que ton histoire avec les chiens et les chats, remarqua-t-elle l'air de rien.
Mirabel prit une mine offusquée et répliqua instantanément :
-C'est toi qui dis ça ? Toi tu aurais pu éviter de tourner autour du pot pendant 1 heures ! Le mot « homosexuelle » tu sais que ça existe ? la provoqua-t-elle en retour.
Isabela a souri et resserra légèrement sa prise autour de sa sœur :
-C'est vrai...
VOUS LISEZ
Isabela x (Fem) OC--Appréhension
FanfictionVoici une petite fanfiction sur Isabela Madrigal d'Encanto. Pour essayer de faire un petit résumé : Isabela prend conscience de son homosexualité mais entre ses appréhensions envers les réactions possibles de sa famille et celles de vivre une histoi...