Le repas était animé chez la famille Madrigal, en fait il était rare que ce moment soit calme. Entre toutes les brides de conversation, Abuela s'adressa à Dolores :
-Alors, avec Mariano, ça se passe bien ? l'interrogea-t-elle pour prendre des nouvelles.
Dolores esquissa un sourire, heureuse que quelqu'un aborde le sujet :
-Très bien même. Il a tendance à un peu trop se précipiter mais il est très attentionné alors je pense que notre relation devrait perdurer dans le temps, affirma-t-elle.
La plus vielle hocha la tête avec un air de satisfaction, contente que sa petite fille ait trouvé l'amour ; puis elle se tourna vers Isabela :
-Et toi Isabela ? Après tout ça, tu as fini par te trouver un petit copain qui te correspond ou peut-être prend tu ton temps ?
La faiseuse de plante sentit un poids se poser dans son ventre à l'entente de la question, une sorte de pression qui la fit se raidir. Néanmoins, elle tenta de garder un air enjoué pour ne pas attirer l'interrogation chez les membres de la famille :
-Ho, je préfère prendre mon temps. Rien ne sert de me précipiter, je trouverais peut-être quelqu'un dans quelques temps... répondit-elle avec un sourire légèrement forcé.
Sa tante Pepa posa sa main sur son épaule dans un geste affectif et rassurant :
-Tu as raison, dans les histoires d'amour, il vaut mieux faire les choses petit à petit, lui conseilla-t-elle avec bienveillance. Rien ne presse. Attends de trouver un garçon qui saura t'apaiser, comme Felix le fait pour moi.
Ses paroles se voulaient réconfortantes mais elles eurent l'effet inverse sur Isabela qui cacha tant bien que mal son mal-être.
« Un petit copain », « trouver un garçon », ces mots résonnèrent dans son esprit. Et si elle n'avait pas envie de cela, quels seraient les réactions de sa famille ? Cela l'angoissait.
La brune écarta avec difficulté ses pensées de sa tête, ne rien laisser paraitre pour l'instant c'est ce qu'elle devait faire. Et puis elle se tracassait trop avec toutes inquiétudes, elle imaginait le pire mais les choses se régleraient certainement d'elles même...
De son côté, Mirabel observait sa sœur du coin de l'œil. Elle voyait bien que quelque chose semblait ne pas aller chez elle. Avec les évènements qui s'étaient passés, elle comprenait mieux la faiseuse de plante et avait appris peu à peu à lire sous ses apparences parfaites. Elle essayerait d'aller lui parler après le repas...
VOUS LISEZ
Isabela x (Fem) OC--Appréhension
FanfictionVoici une petite fanfiction sur Isabela Madrigal d'Encanto. Pour essayer de faire un petit résumé : Isabela prend conscience de son homosexualité mais entre ses appréhensions envers les réactions possibles de sa famille et celles de vivre une histoi...