Chapitre 8

183 12 0
                                    

          Lluvia attendait près du portail de la Casita en se balançant légèrement sur ses pieds. Elle oscillait entre une joie profonde et un petit stress. La châtaine était réellement heureuse qu'Isabela lui ait proposé de voir les feux d'artifice qu'organisait le village ensemble mais au fond d'elle, elle ne pouvait pas s'empêcher de considérer ce rendez-vous un peu comme un rencard.

          Mais l'experte du papier préférait se dire que la faiseuse de plante n'était pas intéressée par elle pour ne pas être déçue. En même temps, quelles étaient les chances pour que son amie puisse aimer les femmes ? Et de surcroit que la membre de la fantastique famille Madrigal puisse être intéressée par une simple femme comme elle ? Il valait mieux qu'elle ne se fasse pas d'illusion.

          De toute façon, ses pensées furent bientôt stoppées par l'arrivée de la fille de Julieta qui lui offrit un magnifique sourire :

-Alors ? Prête pour les feux d'artifice ? s'enquerra-t-elle en s'approchant.

          La professionnelle des origamis hocha la tête pour acquiescer :

-Tu es sûre que tu ne veux pas allez le voir avec ta famille ? s'inquiéta-t-elle, elle ne voulait surtout pas lui forcer la main.

          La brune esquissa un mouvement de main comme refus :

-Je t'ai demandé si tu voulais aller les voir avec moi, c'est que ça ne me dérange pas et ça ne dérange pas ma famille non plus, la rassura-t-elle. Ma mère m'a juste regardé avec un regard plein de sous-entendu jusqu'à que je lui dise que c'était avec toi et mon père m'a demandé si je ne l'aimais plus, parce que... Bon tu le connais, il est un peu comme un grand enfant.

          Elle omit de préciser que Mirabel lui avait aussi fait un clin d'œil se doutant déjà des sentiments de sa grande sœur envers son interlocutrice préférée. Et lui avait semblé que Dolores avait eu une réaction un peu étrange mais c'était certainement son imagination.

-Alors allons sur la place du village pour pouvoir regarder les feux, déclara la jeune adulte aux cheveux bouclés.

          Isabela eut un petit sourire en coin :

-La place ? Ça va être bondé, remarqua-t-elle ayant déjà une idée derrière la tête. Je connais un bien meilleur spot.

Isabela x (Fem) OC--AppréhensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant