Le temps semble se jouer de moi, les jours s'écoulent à une lenteur déconcertante. J'ai l'impression de vivre mes derniers jours, une douleur lancinante au coeur ne me quitte pas. J'ai perdu du poids, incapable de manger, le stress me range de l'intérieur. J'espère tellement de cette émission que je donnerais tout pour en faire partie.Voilà trois jours que ma vie tourne au ralenti, un calvaire. Comme tous les matins, je me rends au studio de tournage, il ne m'a plus regardée, je suis désespérée. Les actualités peoples décryptent sous toutes ses formes l'émission à venir. Trente femmes parmi des milliers de postulantes seront choisies, prises en charge par les équipes de relooking et en image. Chacune se verra attribuer une assistante, pour l'accompagner dans ses enregistrements quotidiens.
La gagnante empoche un chèque de cent mille dollars, la dauphine cinquante mille dollars. A l'issue de l'émission, soit la gagnante choisit l'argent, soit elle renonce pour débuter une relation sentimentale avec Keanan. Qui oserait accepter l'argent au détriment de l'amour? J'ai des papillons dans le ventre rien que de l'imaginer, j'en frissonne. Je clique sur ma boîte mail à longueur de journée, en espérant le ticket gagnant et à chaque fois, c'est la déception.
Je viens de finir mon travail au laboratoire, je me rends dans un supermarché pour faire des courses, j'ai presque fini ma liste de sources quand je passe devant le rayon électroménager. Mes yeux se posent sur les télévisions et je me fige. C'est le directeur des programmes qui s'exprime, mais les vendeurs ont coupé le son. Je cours comme une folle en abandonnant mon cadi vers un vendeur. Je lui explique la situation, mais il ne semble pas réceptif à mon désarroi.
— Écoute-moi connard! Là, c'est ma vie qui se joue!
Il est choqué. Je l'attrape par le col.— Par pitié, activer le son d'une des télévisions.
Il semble enfin réaliser mon désespoir. Il se saisit d'une télécommande et active le son d'une télévision dans un coin isolé. Je me poste devant et j'ouvre grand les oreilles.
— Les trente jeunes femmes ont été tirées au sort ce matin. Elles ont reçu un mail de la production. Elles sont de tout bord et de toutes nationalités.
C'est la douche froide, je n'ai rien reçu, je m'effondre en plein magasin. Le vendeur vient vers moi, il semble touché par mon désarroi.
— Une prochaine fois, jeune fille.
— Une prochaine fois? C'est lui que je veux, bon sang!Il me regarde avec peine. Je me relève, je me suis assez donné en spectacle. Je récupère mon cadi, anéantie. Au fond, je savais que mes chances étaient faibles. Je paye mes courses et rentre démunie à mon appartement. Je broie du noir le reste de la soirée. Je ne prends plus la peine de regarder un film de Keanan. Je préfère accepter et digérer ce nouvel échec et me concentrer sur une autre façon de l'approcher.
Deux jours plus tard, je suis au laboratoire, je n'ai pas été aux studios depuis que je n'ai pas été retenu, une manière de ne pas remuer le couteau dans la plaie. J'ai l'impression de manquer d'air quand je pense à Keanan. Si seulement il apprenait à me connaître.
Je pique un patient pour lui prélever du sang. Au bout de la quatrième fiole, mon téléphone sonne. Je regarde l'écran , un numéro payant. Je pense tout de suite à un établissement de recouvrement. Je finis mon prélèvement de mon patient habituel. Je pose les fioles chez ma collègue et je me dirige à l'extérieur pour rappeler cet organisme. Pourtant, je ne dois pas d'argent, mes traites sont payées en temps et en heure.— Holly Brand?
— Oui.
— Je suis la directrice du programme de Fame. Vous n'avez pas répondu à votre bulletin de participation.
— Quoi? Je n'ai pas bien compris.
Mes mains sont moites, mon cœur menace de sortir de ma poitrine.— Avez-vous reçu le mail de sélection?
— Non.
— Il a dû y avoir une erreur. Pouvez-vous me donner votre adresse mail?
Je lui épelle.— Bien, vous allez normalement le recevoir. Veuillez nous envoyer le contrat signé. On vous recontactera pour rencontrer les équipes.
— D'accord.Je m'assois au sol, je ne réalise pas ce qui est en train de m'arriver. Je vais rencontrer Keanan Necker, et mon but sera de le séduire pour qu'il me choisisse . Je suis abasourdie, je n'arrive plus à me relever, ni à réfléchir. Des années que j'attends ce moment, mais je ne m'étais pas préparée à ça . Il s'agissait plus d'un fantasme, une envie irréelle, qui me permettait d'avoir un but dans la vie. Ma collègue sort faire sa pause cigarette, elle ne comprend pas mon état.
— Holly ça va? un souci?
— Je ne sais pas, je crois.
— Qu'est-ce qui se passe? C'est ton hypoglycémie qui te fait des siennes?
— Je vais participer à Fame.
— Quoi?
— Je vais participer à Fame.
— Tu n'es pas sérieuse?
— J'ai l'air de blaguer?
— Oh Mon dieu, mon amie va devenir une célébrité.J'éclate de rire.
VOUS LISEZ
Fame
RomanceHolly, jeune infirmière est fan de l'acteur Keanan Necker. Elle sera propulsée au rang de célébrité en partipant à une émission où elle tentera de gagner le coeur de son idole. D'anonyme à star du petit écran, suivez son parcours... Merci à @leshist...