Je tremble, je crie de frustration. Il profite de ma notoriété pour se faire de l'argent sur mon dos. Maria s'occupe de faire bloquer la publication du livre. Mais certaines informations ont déjà fuité. J'appelle Malik.
— Ça va se savoir.
— Comment ça?
— Mon ex petit copain a écrit un livre.
— L'enfoiré. Mais ses parents sont tenus à la confidentialité?
— Oui, c'est pour ça qu'il ignorait tout.
— Ne panique pas! Qu'est-ce que ton ex savait?
— J'ai reçu un gros chèque.
— Il sait de qui?
— Non.
— Bon c'est déjà ça. Ça va aller d'accord. Tu vas surmonter cette épreuve.
— D'accord.Je raccroche, tremblante, je compose un autre numéro.
— Allo, c'est Holly.
— Qu'est-ce que vous nous voulez? Vous n'en avez pas eu assez. Laissez-nous tranquille!
Ça raccroche.Les avocats ont tout fait pour interdire la publication, mais en vain, Jason et Malik me soutiennent, les trahisons des proches font partie des joies de la gloire. Les avocats ont obtenu le droit de regard sur le livre. Je suis en pleine lecture, la moitié est fausse, il a survendu notre couple, il parle de mon viol qui a mis un terme à notre relation. Il se dépeint comme le petit ami idéal, ce qu'il n'est pas. Dans le livre, il parle de mon obsession pour Keanan Necker. C'est glauque, je passe pour une détraquée. C'est un torchon de mensonge. Je suis aux dernières pages, j'ai eu plusieurs fois envie d'arrêter. Mais je dois marquer chaque passage que je peux attaquer en diffamation. J'en suis à une cinquantaine, ils devront être modifiés par l'éditeur. Les dernières pages parlent de cette somme d'argent importante sur mon compte en banque, que j'aurais reçue d'un réseau parallèle, je souligne ce passage. Son livre ne révèle rien de croustillant, mis à part l'argent.
Après les changements par son éditeur, le livre est disponible à la vente. Plus qu' à attendre la réaction des lecteurs. Les haters et mes harceleurs auront de quoi alimenter leur haine.
Quelqu'un frappe à ma porte, c'est Keanan.— Tout est vrai dans ce livre?
— A ton avis Keanan?
— Je ne sais pas, dis-moi? C'est toi l'obsédée.J'ai un coup de poignard au cœur, il croit à ces amas d'âneries. Je me retourne, j'ai la respiration courte.
— Je n'étais pas obsédée par toi! J'étais amoureuse d'accord!
— Quoi?Je me rencontre de mon erreur, j'ai parlé trop vite. Je suis envahie par la gêne. Six ans que j'attends de lui dire dans des conditions idéales, romantiques. Et c'est sorti dans une conversation houleuse.
— Oublie, rien.
— Non, non, tu étais amoureuse? Ou tu l'es toujours.
— Qu'est-ce que ça peut te faire de la part d'une obsédée?
— Beaucoup de chose putain!Pourquoi c'est si compliqué entre nous?
— Peut-être parce qu'on n'est pas fait pour être ensemble.Il s'assoit bouleversé.
— Et sur le fait de profiter de ma notoriété?
— Je n'ai jamais profité de ta notoriété! C'est l'émission qui a profité de mes sentiments pour toi.
— J'ai besoin de réfléchir.
Il s'en va.Je suis ébranlée, j'aurais voulu faire les choses autrement, je hais Tyler.
————————
Cinq mois plus tard, je suis au Japon pour ma tournée mondiale, la publication du livre est derrière moi, les tabloïds sont passés à autre chose, la rupture de Keanan. Puis, les conquêtes qu'il enchaîne, que des chanteuses montantes. Je souffre en silence. Je pensais le trouver devant ma porte après sa rupture, mais il ne s'est rien passé de tel. Il ne m'a même pas appelé.
Je suis en loge, Jason essaye de me détendre, la foule est en ébullition, je les entends crier . Alors c'est donc ça la gloire, réussir, mais être seule.
On vient me chercher, c'est le moment où l'équipe technique vérifie mon micro et mon oreillette.
Je me lance sur la scène, avec la première chanson qui m'a fait connaître. Le public connaît la chanson par coeur, je tends le micro vers la foule, ils chantent sans moi, je suis émue. Je profite du moment, car ce soir, je serais encore seule dans ma chambre d'hôtel.
Mon concert se termine , je regagne la loge, Jason me tend une serviette, mon corps dégouline. Il fait une drôle de tête que je n'aime pas.— Un problème?
— Je ne sais pas comment te l'annoncer?
— Quoi?
— Ton père fait parler de lui.Je m'affale sur le canapé.
VOUS LISEZ
Fame
RomanceHolly, jeune infirmière est fan de l'acteur Keanan Necker. Elle sera propulsée au rang de célébrité en partipant à une émission où elle tentera de gagner le coeur de son idole. D'anonyme à star du petit écran, suivez son parcours... Merci à @leshist...