Je rejoins le deuxième jour de tournage, je rencontre mes fans avant de rejoindre ma loge pour me préparer. On me tend mon jeans préféré de l'époque et un sweat, je l'enfile. Je me regarde, je retrouve l'Holly paumée et amoureuse de l'impossible. On me dirige en extérieur, la scène se tourne devant une caravane qui fait guise de loge.
Je suis placée devant une grille.— Action.
De l'eau tombe en gouttelette, Keanan s'avance vers sa loge, habillé avec la tenue qu'il portait ce jour-là, il se tourne vers moi, je me redresse, il me sourit, je suis happée par son magnétisme. Il regagne la loge.
— Couper! C'est dans la boîte. Holly et Keanan, allez vous changer pour la même scène.
On reproduit la semaine avec une quinzaine de tenues différentes. On me fait porter des perruques pour respecter la pousse des cheveux en fonction des années.
— Couper. C'est la pause . On reprendra avec la scène de la rencontre à la villa.
Après la pause, on reprend le tournage, je tourne seule d'abord la découverte de la villa, Keanan me regarde tourner, mes yeux ne peuvent s'empêcher de se poser sur les siens. Il me regarde avec une telle intensité que je bafouille dans mon texte. Il sourit, je réponds à son sourire.
C'est le moment de tourner la scène de la rencontre devant le réfrigérateur.— Action.
Je pénètre dans la cuisine et je me fige.
— Bonjour Holly.
— Vous connaissez mon prénom?
— J'ai un dossier sur chacune des participantes. Bien montrons-leur ce qu'ils veulent voir!Il me prend la main, son toucher est brûlant, je me désagrège, je ne joue pas, je revis le moment.
On fait semblant de manger une glace, on récite le texte.— Couper! Fantastique.
On pouffe de rire. Un sosie de Steve fait son apparition.— Couper! On se prépare pour la deuxième scène. Retouche maquillage!
On quitte ce plateau, Keanan m'arrête et me murmure.
— Tu es faite pour ce métier.
— Toi oui.
— Tu es sublime derrière un écran.
Je souris timidement.On tourne deux scènes de plus, c'est un métier fatiguant, je suis épuisée. Je rêve d'un bain chaud pour me relaxer.
Deux jours plus tard, on tourne sur la côte, on reproduit la scène du bateau. J'enfile le maillot de bain fluo, j'éclate de rire, ça ne m'avait pas manqué. Nous sommes sur un yacht. Nous faisons semblant de déjeuner, je n'arrête pas de dévorer des yeux Keanan, son corps me fait toujours autant d'effet. Il se tourne vers moi.
— Qu'est-ce que tu aimes dans la vie?
— Prendre des risques.
Je me lève et me jette à l'eau.— Couper! En une prise, bravo!
La prochaine scène est sur le bord de plage, je le saisis d'une noix de coco, et je m'assoie sur le sable.
— Tu cachais bien ton jeu la fan au café.
— Quoi?
— Tu m'as très bien comprise.— Couper! On passe à la scène de piqûre de serpent.
On tourne la scène suivante, et on quitte le bord de mer. La dernière se tournera en intérieur, c'est la remise des couronnes. Je me lave, me change et on me prépare pour tourner la scène.
— Action.
Keanan entre dans la salle et pose ses yeux sur moi, je souris. Je ne sais même pas si c'était dans le scénario. J'ai l'impression de revivre la cérémonie. Il ne reste qu'une couronne pour deux participantes. Je rentre dans mon rôle, de femme blessée d'avoir été choisie en dernière. Il appelle mon prénom. Je le rejoins en colère.
— Acceptes-tu cette couronne?
— Non.
— Quoi?
Le faux Steve coupe la scène.— Je n'en veux pas de sa putain de couronne!
On poursuit.— Je suis désolé.
— De quoi ?
— De t'avoir donné la couronne en dernière. Tu as été la dernière à la recevoir, tu seras la première à recevoir un baiser.Il pose ses lèvres sur moi et je me sens de nouveau entière, vivante. Je lui donne accès à ma langue. Elles se redécouvrent, se cherchent, je suis happée par ses lèvres sur les miennes.
— Couper! Normalement, c'est un baiser de cinéma!
Il sourit, je regarde le réalisateur gênée. Je n'y connais rien aux baisers de cinéma.
VOUS LISEZ
Fame
RomanceHolly, jeune infirmière est fan de l'acteur Keanan Necker. Elle sera propulsée au rang de célébrité en partipant à une émission où elle tentera de gagner le coeur de son idole. D'anonyme à star du petit écran, suivez son parcours... Merci à @leshist...