Chapitre 37

1.8K 449 1
                                    

Coucou
La suite!
♥️♥️♥️
—————————

— J'ai fait quoi?
Je suis envahie par une rage et puis de la tristesse. C'est ce qu'il pense de moi? Que je suis une opportuniste?

— Comment peux-tu m'accuser de cette chose répugnante!
— Maintenant la paumée est dans la cour des grands!
Je le gifle.

— Tu me dégoûtes!

Je quitte sa loge et j'éclate en sanglots. Personne ne m'avait jamais traité de moins que rien. Je suis blessée au plus profond de mon âme. Je sanglote dans ma loge, je ne veux plus travailler. Je quitte le plateau sous les reproches de l'équipe du film. Mais je n'aurais rien pu faire, je suis trop bouleversée et humiliée.
Je regagne mon appartement, je me saisis de mon journal intime de mon adolescence, je lis pour évacuer cette douleur lancinante qui me détruit. Je m'allonge et je ferme les yeux.

Les semaines suivantes, on boucle le tournage, on est professionnel, on joue le rôle à la perfection, mais plus rien de charnel ou émotionnel ne se dégage de nos baisers ou nos contacts.
Je fais mon rôle comme tout bon comédien , je réalise que je suis douée pour ce métier. J'aime m'imprégner d'un personnage. J'ai réussi à me détacher émotionnellement d'Holly de Fame.
C'est ma dernière scène, l'histoire a été modifiée, il me garde jusqu'à la dernière cérémonie et me choisit moi. Un happy-end que les fans auraient aimé voir dans l'émission originale.
On tourne la dernière scène, je me dirige vers ma loge, me saisis de mon sac sans me retourner. Je me tourne vers l'autre projet de film.

———————

Trois mois plus tard, nous faisons la promotion du film sur les plateaux télévisés, on ne s'est pas recroisé depuis la fin du tournage. J'ai commencé un nouveau tournage d'un film, j'aime ce métier, je sens que je suis douée pour ça. Je n'ai pourtant jamais pris de cours de théâtre.

Je suis en loge maquillage, on me prépare avant l'enregistrement de l'émission. La coiffeuse me boucle les cheveux, quand Keanan pénètre dans la loge pour se faire maquiller à son tour. Je l'ignore, je me concentre sur mon agenda. Nous devons faire plusieurs plateaux ensemble. La coiffeuse termine, je me relève et me dirige vers la loge de la styliste, il essaye plusieurs tenues.

On rejoint le plateau, mais ça​ ne tourne pas, l'ambiance est glaciale, on ne se regarde pas, on ne s'adresse pas la parole. J'observe les équipes qui font des essais micro et caméra.
Les présentatrices viennent à nous, elles nous font la bise et nous mettent en condition pour l'interview.

Ça enregistre, la présentatrice commence par présenter le film, les acteurs et la date de sortie qui est prévue dans deux semaines.

— Je vais commencer avec Holly, merci d'avoir accepté notre invitation.
— Avec plaisir.
— Est-ce que c'est difficile de tourner avec un aussi grand acteur?
— C'est déstabilisant, on a peur de mal faire. Mais il a été rassurant tout le temps du tournage.

Il me fixe du regard, il sait que je mens, l'ambiance était anxiogène. J'y suis allée à reculons les dernières semaines.

— Et vous Keanan, qu'est-ce que ça fait de tourner, on peut le dire avec votre Ex?
— Au début, c'est gênant, mais on a su dissiper les malentendus pour pouvoir travailler main dans la main.

Lui aussi ment, le tournage était cauchemardesque. On passait par des intermédiaires, quand on avait des questions sur le texte. On ne pouvait pas communiquer.

— Holly, aviez-vous des sentiments pour Keanan?
Je le fixe, gênée.

— Oui.
Il semble troublé.

— Keanan, pourquoi avez-vous choisi Lizzy?
— Parce que Holly a refusé ma couronne.
— Vous auriez pu arrêter l'émission.
— Non, ce n'était pas possible.
L'ambiance est de nouveau glaciale.

— Nous avons vu en avant-première le film, on a adoré toutes les scènes, le point de vue d'Holly dans cette émission est remarquable, touchant et drôle sur certaines scènes. Est-ce que s'il vous ai proposé un autre film ensemble, vous tenteriez l'expérience?

On répond non à l'unisson et on éclate de rire.
C'est naturel, les journalistes semblent surpris, mais elles n'ont pas assisté aux dernières semaines de tournages.
L'interview se termine, on pose en photo pour le blog de l'émission. On se quitte sans se dire au revoir, je souffle lourdement. Cette situation me pèse terriblement.

Trois jours plus tard, on enchaîne les interviews dans un palace, on doit rencontrer une vingtaine de quotidiens différents. A la dixième interview, j'ai demandé une pause. Je n'arrive plus à faire semblant de rire avec lui ou de mentir aux journalistes. J'ai besoin d'une pause, je sors sur le balcon.

— Dure journée.
Keanan.

— Pas plus dure que le tournage.
— Oui. On ferait mieux d'éviter de tourner ensemble à l'avenir, ça serait mieux pour tout le monde.
— Pour tout le monde ou pour toi?
Il reste silencieux, je regagne la salle des interviews.

Il ne reste qu'un journaliste qui travaille pour la presse à scandale. Au début, il pose des questions d'ordre général , puis sur le film, les conditions de tournage. On lui déballe notre argumentaire de vente avec le sourire. Il finit par aller sur la vie privée. Je me sens mal à l'aise, mon cœur bat la chamade. Je n'aime pas la tournure que prend la conversation.

— Holly, vous n'avez pas connu votre père et votre mère est morte adolescente. Comment avez-vous vécu vos derniers mois en foyer ?

Keanan me regarde avec empathie. Je n'aime pas ce regard de pitié.

— Pas de commentaire.
— J'ai appris que vous aviez subi un viol à votre majorité.
— Pas de commentaire.

Keanan intervient.
— Barre-toi!

La sécurité le fait sortir, je m'écroule en larmes. Ils vont fouiller dans ma vie jusqu'à déterrer mes moindres secrets de famille.

Fame Où les histoires vivent. Découvrez maintenant