Identité : Lya, 17 ans, meilleure amie de Gally.**************
PDV Lya
Le labyrinthe est à la fois, la pire et la meilleure chose qu'il nous soit arrivé. On y mange, on y dors, on y cultive pour se nourrir et on y construit nos cabanes. Une fois par mois, un nouveau arrive avec des vivres, des médicaments, tout ce qui nous est utile mais qu'on ne peut pas faire nous même. Tout à commencé avec Alby. Il a été le premier à être envoyé dans la boîte, il y a un peu plus de trois ans. Je suis arrivée quelques mois après lui, Gally et quelques autres. J'ai été la première fille et sûrement la dernière. On a tous un rôle à jouer. Il y a les coureurs, les scarleurs, les bâtisseurs et les medjak. Je fais partie des medjak, j'en suis la matonne.
J'ai eu beaucoup de mal à m'intégrer au début. Être la seul fille entourée de garçons c'est pas facile à vivre. Grâce à Gally tout va mieux maintenant. On est vite devenu amis,il m'a beaucoup aidée et soutenue.
Au premier abord, il peut paraître un peu brute mais une fois qu'on apprend à le connaître c'est quelqu'un en qui on peut avoir confiance et qui fait tout pour protéger ses amis.
Une nouvelle journéé commence au bloc. Je me lève, me prépare et vais prendre un petit déj. Une fois que j'ai fini je me dirige vers la cabane dédié à l'infirmerie. Aujourd'hui Clint et Jeff, les deux autres medjak sont de repos. Ce matin il n'y a eu aucun blessé au malade ce qui fait que j'ai passé la matinée à vérifier les stock, ranger et nettoyer toute l'infirerie.
A midi, je vais rejoindre tout le monde pour aller manger. Comme à mon habitude je vais m'assoir un peu à l'écart des autres. Je n'ai jamais été à l'aise quand il y a beaucoup de monde autour de moi, malgré tout, j'apprécie quand même la compagnie de certains. Je suis tirée de mes pensées quand Alby s'approche de moi.
Alby : Lya, on a besoin de toi en urgence à l'infirmerie.
Moi : Qu'est-ce qu'il se passe ? Je lui demande en courant à sa suite.
Alby : Les gars m'ont dit que Gally est tombé du toît d'une des cabanes en la réparant. Il a des plais au ventre et à la tête.Une fois arrivée, je me précipite vers Gally pour examiner ses blessures. Celle à la tête n'est pas grave mais celle qui m'inquiète est sa plaie au ventre. Elle est assez profonde je vais être obligée de le recoudre. Je profite qu'il soit encore inconscient pour lui faire des points de suture.
Une fois que j'ai fini ses soins, je m'installe sur une chaise à côté de lui pour veiller à ce que son état ne s'aggrave pas.
PDV Gally
Quand je me réveille je ne reconnais pas tout de suite où je suis puis je comprends que je suis à l'infirmerie. Il fait nuit dehors. Quand je tourne la tête je découvre Lya endormie. Elle est tellement belle quand elle dors, en fait elle l'est tout le temps. Je lui carresse les cheveux pour la réveiller en douceur. La connaissant elle a dû veiller sur moi toute la journée.
Moi : Réveille-toi ma belle.
Lya : Laisse moi dormir Gally.Elle met quelques secondes avant de se rendre compte que je lui ai bien parlé.
PDV Lya
Moi : Attends, t'es réveillé. Comment tu te sens ? T'as mal quelque part ? Tu veux à manger, à boire ?
Gally : Relax, je vais bien , toujours vivant.
Moi : Tu m'avais promis de faire attention quand tu travailles. Comment t'es tombé ?
Gally : Un des barreaux de l'échelle a cassé quand j'ai voulu descendre et j'ai pas pu me rattraper.
Moi : J'ai eu peur de te perdre, tu saignais beaucoup au ventre et j'ai été obligé de te recoudre. Je t'interdis de travailler pour l'instant.
Gally : Qu'est-ce que je vais faire de mes journées ? Il ne va rien m'arriver tu sais.
Moi : Tu vas rester quelques jours avec moi à l'infirmerie. Je dois surveiller que ta plaie ne s'infecte pas. Tu vas devoir me supporter.
Gally : Tu sais très bien que j'adore passer du temps avec toi.
Moi : Ne me fait plus jamais de coup comme ça.
Gally : Je te le promets. Allez viens là, dit-il en ouvrant les bras.Aussitôt dit aussitôt fait. Je me glisse dans ses bras et le sers comme si ma vie en dépendait. J'aurais pu le perdre aujourd'hui et ça m'a fait ouvrir les yeux sur ce que je ressens pour lui. Je l'aime, oui, mais c'est plus que de l'amitié.
Gally : A quoi tu penses ?
Moi : Ce qu'il t'est arrivé aujourd'hui m'as fait prendre conscience de quelque chose mais j'ai peur de t'en parler. Je ne veux pas gâcher notre amitié.
Gally : Tu sais que tu peux tout me dire, ça ne changera rien à notre amitié. Je serais toujours là pour toi quoi que tu dises.
Moi : Je crois non je suis sûre d'être amoureuse de toi. Au début je me suis dit que s'est parce qu'on est amis mais c'est plus fort que ça. Je t'aime Gally.Quand je tourne la tête vers lui, je le vois sourire. Petit à petit il rapproche sa tête de la mienne jusqu'à ce que je sente ses lèvres sur les miennes. Cette sensation est magique. Je pensais pas qu'il ressentait la même chose que moi.
Gally : Je t'aime aussi mon ange, depuis un moment déjà.
VOUS LISEZ
Recueil d'imagines
FanfictionVous trouverez dans ce recueil différents, imagine inspirés de films et séries. Bonne lecture