un petite sortie

294 16 1
                                    

Il est neuf heures vingt et Mathis vient enfin de se réveiller.

- Salut Max.

- Salut Mathis, je t'ai pas réveillé de la nuit ?

- Non pourquoi ?

- Juste comme ça, je vais aller voir quelqu'un vers onze heures.

- Où ça ?

- Je voulais justement te demander vu que tu veux pas que je sorte de l'appart. Dis-je légerment énervé.

- Tu vas voir qui ?

- Je dois te raconter tout ma vie aussi ?!

- Oui.

- Put#in c'est une dinguerie de faire ça !

- Si c'est avec Sid, tu peux aller ou tu veux. Dit-il avant de boire une gorgée de son café. J'ouvre mon téléphone pour envoyer un message au concerné.

Sidjil❤️🥰

- Tu veux aller où ?

- Au parc ?

- Ok, a plus.

- A plus.
Vu

Il me reste donc deux heures vu qu'il y a une demi heure à pieds jusqu'au parc et que je suis interdit de voiture jusqu'à nouvelle ordre.

- Mathis, on se regarde une série.

- Je dois me préparer, je part à dix heures, désolé Max.

- Tant pis, je vais la regarder tout seul.

Je me pose sur le canapé et allume netflix je prend une série au hasard et la commence. Après une petite heure, je me lève pour aller me préparer. Je me lave et mets quelques minutes à choisir mes vêtements.

C'est avec un sourire béat que je passe la porte de l'appart et descent l'étage qui me sépare de la sortie. Je marche sur le trottoir en regardant le ciel et les pavés en alternance. Après une vingtaine de minutes j'arrive à l'endroit convoité. Je revois aussi cet endroit.

Je le regarde quelques secondes avant de détourner les yeux. Je me pose sur un banc et regarde mon téléphone.

J'étais en train de regarder les nouvelles quand je sens une présence derrière moi. Une main se pose sur mon épaule et un sourire prit possession de mes lèvres.

Je me retourne et voit Sidjil, un grand sourire hornait son visage.

- Yo, me dit-il.

- Salut. Il fit le tour du banc et s'assoie à côté de moi.

Un silence pesant prit place.

- Je..

- Max...

Nous prononcèrent en même temps. (Pas sûre que c'est français)

- Vas-y commence, me dit Sid.

- Nan toi, répliquais-je.

Sidjil me regarde et un sourire repris place sur ses lèvres.

- Pierre-papier-ciseaux, me demande-t-il.

- Ok. Pierre, papier, ciseaux. Je montre une feuille et lui un ciseaux.

- Pierre, papier, ciseaux. Il avait un ciseaux et moi une pierre.

- Pierre, papier, ciseaux. Nous avions tout les deux un ciseaux.

- Pierre, papier, ciseaux. Il avait une feuille et moi une pierre.

- Pierre, papier, ciseaux. Je montra un ciseaux et lui une feuille.

- Pierre, papier, ciseaux. J'avais une pierre et lui un ciseaux.

- Gagné, criais-je tout content avant de me rappeller le pourquoi de ce jeu. Ce qui fait rire Sidjil. Je prends une grande inspiration et le regarde dans les yeux avant de me lancer.

- Sid, je suis vraiment désolé, je n'aurais pas dût réagir aussi violemment, c'est juste que, tu est la première personne après Mathis à m'accorder autant d'attention, alors quand j'ai appris que tu m'avais menti, j'ai ressentis un vide en moi, parce que je pense que je tiens à toi, plus que je ne veux me le faire croire.

Quand j'eu finit, je le regarde, dans ses yeux brillent une envie dont je ne serais décrire la cause. Il me regarde encore quelques secondes avant de se mettre à parler.

- Je pense que je te dois autant d'excuses, j'avais peur que si je te disais que je sortait avec Leila, tu ne parte et quand tu n'es pas là, je ressent un vide que toi seul peut combler et...

Je ne lui laisse pas le temps de finir sa phrase, quand il m'a dit qu'il avait peur que je parte, un courant électrique à traverser le corps et je n'ai pas put empêcher ma tête de se pencher vers la sienne.

Il pose sa main droite dans le creux de mon cou et sa main gauche dans mon dos pour me rapprocher. Je met une main dans ses cheveux, sa langue presse mes lèvres et je lui fait un passage jusqu'à la mienne. Il ne recule que pour reprendre sa respiration et me regarder.

Il me détaille de haut en bas avant qu'un sourire ne prenne place sur les lèvres que je venais d'embrasser. Il s'approche de mon oreille.

- Je n'ai jamais été aussi heureux de toute ma vie, me dit-il avant de m'enlacer, calin que je lui rendit.

Nous discutèrent et rièrent quelques minutes encore avant de rentrer chez lui.

Nous venions de passer la porte que mon téléphone se met à sonner. Le nom de Mathis s'affiche en grand sur mon écran. Je regarde Sidjil qui est maintenant partit dans la cuisine et décroche.

-  Yo Max ?

- Qu'est-ce qui a, t'es pas scencé être sortit ?

- Si.

- Pourquoi tu m'appelles alors ?

- je crois que je viens de te voir.

- Et ?

- Qu'est-ce que tu fous dans l'appart de Sid ?

- Ça te regarde ?

- Oui.

- Est-ce que je te demande ce que tu fais avec Nicolas moi ?

- Comment tu sais ?

- Je suis pas aveugle voilà ce que je sais, répondis-je avant de raccrocher avec un sourire aux lèvres.

Ton Coeur, À JamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant