Chapitre 31

36 8 4
                                    

Nous fouillons le château de fond en comble à sa recherche, Harry à mes côtés. Ma démarche est déterminée, mes talons claquent sur le sol. Chaque pas résonne avec une cadence assurée, mon corps avançant comme une flèche en quête de sa cible. Les torches éclairent partiellement le chemin devant nous, révélant des pièces abandonnées. Chaque porte grince sinistrement, chaque recoin est fouillé, mais toujours aucun signe de Niall. L'angoisse monte crescendo, mais notre détermination demeure intacte. Nous ne renoncerons pas avant de l'avoir retrouvé.

-Je veux le retrouver autant que toi, mais... Qu'est-ce qui nous dit que Niall est encore en vie ? Interroge-t-il.
-Il l'est, sinon je ne le serais pas, Harry. J'en suis convaincue.
-Es-tu vraiment sûre que la Mort n'a pas rompu le lien complètement la dernière fois qu'elle s'en est prise à lui ?

Je m'arrête brusquement, le faisant s'immobiliser à mes côtés.

-Je comprends que tu sois super énervée, mais il faut songer à cette option, souligne-t-il avec prudence.

Je lui fais face, répondant le ton déterminé :

-Tu as raison, Harry. C'est pour ça que je vais programmer tout de suite une réunion d'urgence avec l'ensemble du château.
-Es-tu sûre d'avoir le droit de faire ça ?
-À partir d'aujourd'hui, je m'autorise tout. Niall a besoin de nous, je ne laisserai rien ni personne nous empêcher de le retrouver. File prévenir les autres.

Harry acquiesce, puis disparaît rapidement pour accomplir sa mission. Je soupire, prenant ma tête entre mes mains. Je m'autorise deux minutes pour relâcher mes émotions, laissant échapper une larme avant de me reprendre, partant vers ma destination. J'arrive dans le hall, où une foule de visages inquiets semble m'attendre. Parmi eux, Louisa s'approche de moi :

-Que puis-je faire pour aider ?
-Aujourd'hui tu seras une enchanteresse comme une autre, non une servante.

Elle semble surprise par ma réponse, puis acquiesce, déterminée, avant de se reculer pour reprendre sa place. Annabelle s'approche à son tour, son carnet à la main, me confirmant que le couronnement est prévu.

-Qu'as-tu écrit dans les invitations, Annabelle ?
-J'ai mis la vérité, que ton sacre va arriver suite aux évènements récents.
-Très bien.

Je demande l'attention de tout le monde, les regards se tournent vers moi, je prends une profonde inspiration pour expliquer la situation :

-Écoutez-moi attentivement, commencé-je, Nous faisons face à une menace très sérieuse. Des sorcières ont été sacrifiées, Drake est suspecté et Niall a disparu. Je sais à quel point vous vous moquez de ce qui arrive à Niall, mais vous devez comprendre que cela m'atteindra aussi.
-À quoi tu joues ? S'exclame Cassandra, Nous ne savons pas s'il y a des traîtres parmi nous.
-Peu importe, Cass. À partir de maintenant, je n'en ai rien à faire.

J'entends des chuchotements se propager parmi l'assemblée, mais je décide de poursuivre en me raffermissant encore davantage :

-Oui, vous avez très bien compris, si quelque chose arrive à Niall, cela m'atteindra de la pire des manières.

Les murmures continuent de s'amplifier, menaçant de dégénérer en un brouhaha incontrôlable, alors je menace :

-Je n'hésiterai pas à brûler moi-même la personne qui me trahira.

Thousand YearsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant