Chapitre 21

29 8 3
                                    

Je me réveille difficilement, mes yeux papillonnant pour m'habituer à la lumière. Je sens un poids installé à mes côtés, bien que je ne parvienne pas encore à savoir qui c'est. Mon corps entier est engourdi alors que je tente de bouger mes doigts. Finalement, j'ouvre complètement les yeux. C'est alors que je réalise que Cassandra est assise à côté de moi, les jambes dans le vide, Harry est en face d'elle, tenant sa main pour la réconforter.

-Cass regarde qui est en train de se réveiller, murmure-t-il en me regardant avec un sourire.

Elle se retourne brusquement, mettant une main sur sa bouche avant de me sauter dessus pour m'enlacer.

-Oh Lucifer, tu es enfin réveillée !
-Je suis là, Cass, ricané-je doucement.

Je demande ce qu'il s'est passé, c'est avec surprise que Harry me confie que j'ai dormi pendant deux jours d'affilés, dans un sommeil si profond qu'il était impossible de me réveiller.

-Autant que ça ! M'étonné-je en me redressant.
-Oui, complets. Tu nous as vraiment fait peur, mais je suis tellement content que tu sois réveillée.

Il se déplace vers la porte, se tournant une dernière fois vers moi avant de sortir, une lueur espiègle dans les yeux :

-Cela dit, il y en a un qui va être encore plus ravi que moi. Niall commençait vraiment à s'ennuyer.

Je souris, puis lorsqu'il n'est plus là, je me tourne vers Cassandra, inquiète :

-Comment va Niall ?
-Il était inquiet, évidemment, mais nous avons fait de notre mieux pour le rassurer. Annabelle a voulu lui faire passer quelques tests.
-De quels genres ?
-Rien de bien sérieux, ne t'inquiète pas. Annabelle est simplement curieuse de mieux connaître Niall. Elle a dit qu'elle voulait comprendre qui il était.
-Alors, qu'est-ce que ça a donné ?
-Rien de bizarre, ne t'en fais pas. Niall s'est pris au jeu, mais elle n'a rien trouvé d'extraordinaire. Il n'est pas un être surnaturel, c'est certain.
-Je m'en doutais un peu même si cela n'explique pas ce qu'il s'est passé...

Nous n'avons pas le temps de nous étendre plus que Harry revient avec Niall qui me saute presque dessus, le visage soulagé :

-Je suis tellement content que tu sois de nouveau parmi nous. Le château sans toi, c'est vraiment ennuyant.
-Vicky Ogden, je t'interdis de me faire à nouveau peur comme cela.

Niall se décale, faisant apparaître Annabelle qui me sourit tandis que Ava et Alicia me font un geste de la main.

-Oh, votre Altesse, souffle Louisa en déposant rapidement ce qu'elle a en main, Nous avons eu tellement peur !
-Je vais bien, pas d'inquiétude à avoir.
-Ne prend pas le fait de frôler la mort comme une habitude, s'il te plaît, intime Annabelle.
-Si je peux me permettre, commence Alicia, Je n'ai jamais rien vu de si extraordinaire.
-Nous non plus, avouent les autres en chœur.
-Ben, surtout moi, contre Niall en croisant les bras.

Niall s'installe au pied du lit, se plaignant de ma longue absence :

-Non mais c'est vrai, ne fait plus jamais ça. Tu n'imagines pas le calvaire que j'ai vécu. Il n'y a absolument rien à faire dans ce château.
-Tu n'es pas gonflé toi, crache Harry, Je t'ai emmené avec moi regarder les loups-garous.
-Puis, à la bibliothèque, tu as pris du plaisir à fouiner dans les livres, poursuit Cassandra.

Thousand YearsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant