Dans mon dos, je perçois des pas précipités, me faisant relever la tête pour trouver Niall, à quelques centimètres de moi. Je le repousse sans un mot, encore sous le choc de ce que je viens de découvrir.
-Vicky...
-Non, stop.Mes doigts se crispent dans ma chevelure, une tentative désespérée de reprendre le contrôle de moi-même. Il essaie de déposer une main sur mon épaule et je m'écarte brusquement, mes yeux rencontrant les siens :
-Ne me touche pas, murmuré-je d'une voix tremblante.
-Je suis désolé.
-De quoi ? D'avoir été créé pour moi ? Craché-je sèchement.
-C'est injuste de me reprocher ça, Vicky, contre Niall d'un ton sec.Je fixe au loin un vase, lorsque soudainement, il s'envole de la table pour atterrir avec fracas contre le mur en face. Niall sursaute violemment, ses yeux écarquillés, tandis que les morceaux de céramique se dispersent sur le sol en un éclat bruyant. Sans un mot, il s'adosse à côté de moi contre le mur, le souffle court.
-Tu n'as pas le droit de m'en vouloir. Je n'ai pas choisi cela.
-Tais-toi.
-Non. Après tout ce que nous avons traversé, je refuse que nous restions ainsi.
-Comment tu veux que je le prenne Niall ? Tu ne m'aimes pas ! Tout ça, c'est absolument la volonté des Dieux !
-Non, ce n'est pas vrai. Je t'aime, tu le sais bien.
-C'est quoi ton problème ? Tu ne comprends pas ou tu ne veux pas ? Te laves-tu les oreilles, ou bien es-tu tout simplement bête ?
-La lettre n'a jamais précisé que nous tomberions amoureux, murmure-t-il.Je me fige à l'entente de ses mots, complètement au bord du gouffre. Les émotions se mélangent. La peur de l'avoir perdu, la joie qu'il soit encore avec moi et maintenant, la colère que mes parents aient manipulé ma vie sans être présents physiquement. Malgré moi, Niall me tourne pour que je le regarde dans les yeux. Doucement, il poursuit :
-Depuis le premier jour où je t'ai rencontrée, mon cœur n'a cessé de battre que pour toi, et chaque moment passé ensemble a été un pur bonheur. Je t'aime, d'une manière que je n'aurais jamais pu anticiper, et c'est bien au-delà de la volonté des Dieux.
-Non, Niall, murmuré-je ma voix à peine audible, Je n'aurais jamais dû laisser ça aller si loin.
-Tes parents sont des menteurs, ils t'ont manipulée, lance-t-il avec amertume. Ils ont promis que si je revenais auprès de toi, il n'y aurait aucun prix à payer. Si j'avais su à quoi je m'engageais, je ne serais jamais venu ici. Je t'interdis d'exécuter ce plan stupide qu'ils ont créé.
-Pour qui te prends-tu pour m'interdire quoi que ce soit ? C'est ma vie, Niall, je ferai ce que je veux !
-Je ne veux pas te perdre, Vicky.Je soupire, me laissant glisser au sol. Je me sens encore plus perdue qu'avant. Tout se mélange, je ne sais plus ce que je dois faire, j'ai besoin de temps. Niall m'imite, visiblement inquiet, il pose doucement la main sur mon bras et me regarde droit dans les yeux :
-Écoute-moi attentivement, il est hors de question que tu fasses ça Vicky. Je refuse que tu mettes ta vie en danger.
-Niall, tu as vécu un véritable enfer à cause de moi.
-Si cela ressemble à ça, affirme-t-il, Alors je passerais des heures ici, avec toi.
-Je ne me pardonnerai jamais de t'avoir perdu.Il me tire doucement contre lui. Je dépose ma tête dans le creux de son cou, laissant ses bras m'envelopper avec tendresse. Il embrasse mon crâne avec douceur :
-Je pensais que le côté obscur était horrible, mais il faut croire que la lumière n'est pas plus agréable, murmure-t-il.
VOUS LISEZ
Thousand Years
Fiksi PenggemarDepuis des milliards d'années, le monde a toujours été divisé en deux grandes parties : la lumière et l'obscurité. Je suis partagé entre ces deux mondes en raison de mes liens familiaux, devant prendre la décision la plus importante de ma vie en cho...