D'un geste j'ouvre la porte de ma chambre, suivit de près par Niall, qui rentre précipitamment avant que le battant ne se referme sur sa tête.
-Non mais tu n'es pas bien !
-J'ai trouvé ton comportement exécrable, tempêté-je.
-Ben voyons, je dois me taire et rester dans mon coin ?
-Parfaitement.Il fronce les sourcils :
-Je suis qui moi ? Le voisin de palier ?
-Pour le coup, oui.
-Alors ça, c'est vache Vicky Ogden, souligne-t-il en me pointant de l'index.
-Mais qu'est-ce que tu veux que je te dise ?
-Je ne sais pas, mais déjà, ce qui serait bien c'est de ne pas épouser un trancheur de tête où un sac à puces !
-Lucifer, soufflé-je en roulant des yeux, Tu es épuisant.
-Pourquoi tu ferais une chose pareille ?
-Parce que la proposition de Zayn est très intéressante.Blasée, je regarde Niall déposé ses mains sur ses hanches :
-Donc, le mec, il débarque en te parlant de descendance et ça y est, il te conquit ? Je peux le faire aussi.
-Cela n'a rien à voir.
-Si ce n'est que ça, pour ma défense, je suis sûr à cent pour cent que mes enfants seront super drôles.
-Oh c'est vrai, c'est tout ce dont a besoin ce royaume !
-He bien cela vous détendrait effectivement !Mes poings se serrent, hésitant entre l'envie de l'endormir pour la journée et celle de lui trancher la tête. Je ne comprends pas sa réaction.
-Je pensais avoir été clair en t'embrassant, Vicky.
-Avoir fourrer ta bouche dans la mienne ne veux pas dire que je t'appartiens.
-Super, franchement merci beaucoup.
-Puis, pour information, tu l'avais déjà fait auparavant.
-Pas de cette façon.
-Il y a différente façon, chez les mortels ?
-Parfaitement. Apparemment je suis bien le seul à avoir ressenti quelque chose de différent.
-Cela n'a rien avoir avec toi où ce baiser. C'est une question de devoir.
-Donc, nous sommes très bien ensemble mais je dois me résigner à laisser quelqu'un d'autre être avec toi ?
-Niall...
-Oh je sais, pendant que tu t'enverras en l'air avec ton roi, installe-moi devant la porte avec un coca et des chips !
-C'est quoi du coca ?
-Ou encore mieux tiens, donne-moi un journal et j'observe !C'est trop. Il faut que j'agisse avant de réellement le tuer pour de bon, au moins j'aurai réussi ma mission.
-Silentium.
-Hum. HUM.Il panique pendant que je savoure quelques minutes de silence. Enfin, si j'occulte Niall qui courre dans la chambre, faisant de grand signe avec les mains.
-C'est bon, tu as fini ? Craché-je.
Il me fixe, les yeux ronds et d'un geste de la main je lui donne à nouveau la parole.
-T'as pas le droit ! Hurle-t-il.
-Je fais ce dont j'ai envie.
-Vicky Ogden, je t'interdis d'utiliser ta magie sur moi !
-Tu comptes faire quoi si c'est le cas ? Souligné-je sur le même ton que lui.
-Arrête de crier, sinon je vais te donner une bonne raison de le faire !Je le regarde un instant, avec un sourire espiègle aux lèvres. Son expression ne change pas pour autant. Mon oreille détecte une voix familière devant la porte, alors que les mots deviennent plus clairs en me concentrant un peu :
-Je te parie un cuni qu'il se la fait ce soir.
-Harry ! (Léger silence.) Bon ok, tenu. Alors qu'est-ce qu'ils se disent ?
-Rien. Il n'y a plus de bruit.
-Tu crois qu'elle l'a tué ?
-Tu n'es pas blonde pour rien toi...
-Pourquoi dis-tu cela ?
-Espèce d'idiote, si elle le tue, elle crève aussi !
-Oh... C'est vrai.Je roule des yeux en me dirigeant jusqu'à la porte, que j'ouvre brusquement. Sans surprise, après m'avoir regardé un instant, ils disparaissent et je claque à nouveau le bois en me retournant vers Niall, qui se tient debout, les bras ballants.
-Viens avec moi chez les mortels, souffle-t-il.
-Oh oui ! M'excité-je, Je vais faire mes valises de ce pas !
-C'est vrai ?
-Non, idiot ! Je ne vais pas abandonner mes sujets pour partir à l'aventure avec toi je ne sais où.
-Peut-être que si tu le fais, nous n'aurons plus d'ennuis. Ils trouveront une autre reine.
-Oh mais bien sûr ! Je suis prête à parier que personne ne viendra essayer de me pourchasser, tu as raison.
-Cela leur passera.
-Je ne compte pas abandonner mon royaume ! Hurlé-je, Qu'est-ce que tu ne comprends pas, au juste ?
-Très bien, ne le quitte pas mais moi si.Je le fixe, alors qu'il incline légèrement la tête, presque fier de lui de m'envoyer cela au visage.
-Est-ce que tu essaies de me faire culpabiliser ?
-Je veux rentrer chez moi.
-Vraiment ? Grogné-je en m'approchant de lui.Je saisis l'un de ses bras, fortement.
-Qu'est-ce que tu fais ?
-Tu veux partir. Très bien.D'un claquement de doigt, nous transplanons pour arriver dans son appartement. Niall semble d'autant plus furieux alors que je claque mes mains l'une dans l'autre.
-Bon débarras, tiens ! Craché-je.
-Vicky...
-Non, tais-toi. Tu veux rester ici ? Aucun problème. Risque ta vie. Seul.
-Tu ne me laisseras pas.
-Oh, tu en es sûr ?
-Oui. Nous sommes liés. Je te rappelle.
-Je te déteste.
-Menteuse.Je laisse échapper un cri de frustration, tirant presque sur mes cheveux en gonflant les joues. Je deviens de plus en plus consciente de la profondeur de notre lien. Je suis partagée, déchirée entre des émotions contradictoires, oscillant entre une profonde tristesse et une colère brûlante. Niall est la rencontre la plus imprévisible que j'aie jamais faite, une rencontre que je pourrais qualifier de stupide à bien des égards. Pourtant, en même temps, il semble être celui qui a le pouvoir de réveiller quelque chose en moi, une part de moi qui somnole depuis des années, cachée sous des couches de routine et de confort. C'est comme si Niall agissait comme un catalyseur, secouant ma vie de manière inattendue, bien que cela engendre des moments de tension, je ne peux m'empêcher de reconnaître que notre lien, aussi étrange soit-il, apporte une nouvelle dimension à mon existence.
Je ne sais pas comment Niall peut passer à travers un cercle de magie, c'est un mystère qui défie toute logique. Puis, il y a ces moments où il me pousse à explorer des recoins de moi-même que je ne soupçonnais même pas. Pourtant, la question demeure : pourquoi cette soudaine obsession de le protéger, de veiller sur lui comme si ma vie en dépendait ?
-Qu'est-ce que tu comptes faire maintenant ? Questionne Niall, debout face à moi.
-Je n'en sais rien.
-On n'a certainement rien à faire ensemble, tu sais. Nous sommes totalement différents.
-Tu as raison, Niall. C'est indéniable, nos différences sont évidentes. Nos intérêts, nos valeurs, nos vies, tout semble nous séparer.
-Je suis complètement paumé, tu sais.
-Moi aussi. Je ne sais pas ce qu'il faut faire.
-Je refuse de te voir épouser Drake, ou même Zayn.Mon cœur se serre à ses révélations. Il continu :
-Je sais que tu n'es pas du genre à parler de sentiments, c'est évident. Pourtant, moi, je les ressens.
Je le regarde, incrédule. Son aveu me surprend et je ne peux m'empêcher de me demander où il veut en venir. Il baisse la tête, presque gêné, puis relève les yeux :
-C'est vrai, Vicky. Tu sais quoi ? Ça ne me fait même pas peur.
-Niall... J'aime beaucoup ce que nous faisons tous les deux mais si tu me demandes à nouveau d'abandonner mon royaume, cela ne sert à rien, je ne le ferai pas.
-Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
-He bien, faire l'amour. C'est ce que nous faisons ensemble.
-L'amour ? Excuse-moi, Vicky mais tu as une vision désastreuse de cela.
-Parce qu'il existe plusieurs façons de le faire ?
-Absolument. Tu ne l'as jamais fait ?
-Bah si. Avec toi... Et beaucoup d'autres aussi.
-Non, tu te trompes, nous ne l'avons jamais fait.
-Oh que si, contré-je en roulant des yeux.
-Je t'ai baisé dans un night-club, dans une voiture et sur ce canapé, corrige-t-il en le désignant du doigt. C'est vrai.
-Je ne vois pas où tu veux en venir.
-Ce n'était pas de l'amour.D'un geste il enlève ses chaussures alors que je lui demande ce qu'il fabrique, sans un mot, il poursuit avec son t-shirt. Mes yeux glissent sur son torse nu alors qu'il tend la main vers moi :
-Viens, je vais te montrer la différence.
____
Hâte d'avoir vos avis en commentaires !
Alison et Marion, xo.
VOUS LISEZ
Thousand Years
FanfictionDepuis des milliards d'années, le monde a toujours été divisé en deux grandes parties : la lumière et l'obscurité. Je suis partagé entre ces deux mondes en raison de mes liens familiaux, devant prendre la décision la plus importante de ma vie en cho...