Chapitre 7

36 7 4
                                    

Debout devant le bar, je fais les cents pas. L'ambiance est toujours animée, même de l'extérieur. D'un geste mécanique, je lisse ma robe bustier. J'attends patiemment Niall, me demandant encore si je ne dois pas partir en courant. 

Tu ne perdras pas ton string ce soir, Vicky. Pas de panique tu ne revois jamais quelqu'un mais c'est juste un humain. Oui. Juste un humain. 

Une main se pose doucement sur mon épaule, me faisant sursauter, attrapant brusquement celle-ci.  

-Salut. Calme-toi, je ne vais pas te manger, sourit Niall, Enfin, ça dépend, ajoute-t-il malicieusement avec un clin d'œil.
-Excuse-moi, réponds-je en lâchant ma prise. Tu pourrais juste m'interpeller, c'est suffisant.

Un peu plus et je le tuais. Malade lui. 

Il hoche la tête, amusé, avant de nous diriger vers le bar, m'ouvrant la porte. L'intérieur est identique à la dernière fois, quoi que, légèrement plus rempli. Plusieurs tables sont pleines, des pintes de bières trônant sur celles-ci. Nous nous dirigeons vers le bar où il commande deux boissons, une fois en main, nous partons à la recherche d'une table disponible. 

-Il reste très peu de places, remarqué-je.
-Je peux te proposer mes genoux ?

Je me retourne et le regarde un instant en haussant les sourcils.

-Tu ne perds pas le nord.
-Tu apprécies, sinon tu ne serais pas ici.
-Tu marques un point.
-Un ? Je pensais déjà être à deux ou trois aux vues de la dernière fois.

Nous trouvons un endroit à l'écart des autres au fond du bar, nous installant face à face avec nos boissons.  Il réajuste le col de sa chemise noire avant d'avouer : 

-Je pensais réellement ne plus jamais te revoir.
-Je suis pas mal occupée.
-Oh, donc tu m'accordes du temps ? C'est un honneur.
-Pour cette fois, oui.
-Est-ce que tu t'attends à ce que je te fasse une révérence ? Parce que si c'est le cas, ce n'est pas mon genre.

Je rigole, amusée de la situation. S'il savait que c'est mon quotidien au château, il serait surpris. 

-Tu ne sembles pas trop bavarde ce soir, en comparaison avec l'autre soir.
-Je ne sais pas quoi te dire, je ne revois jamais quelqu'un une seconde fois.
-Oh, un deuxième honneur, plaisante-t-il en buvant un coup.
-Je ne devrais pas te dire ça, je ressens ton estime de toi monter en flèches.

C'est la vérité, c'est ce que je ressens. 

-Tu penses que j'ai un égo surdimensionné ? Me demande-t-il discrètement.
-Parfaitement.
-Tu me connais déjà super bien alors.

Je hoche la tête, buvant une gorgée de ma bière. Il me fixe intensément, suivant le trajet de mon verre avec ses yeux. Il se redresse légèrement : 

-Sinon, où est-ce que tu vis ?
-Dans un château, lâché-je bêtement.
-Je rêve et c'est moi qui est un égo énorme après ça.
-Heu... Non... Pardon... Je voulais dire...
-Un appartement ? Une maison ? Où une cave peut-être ? S'amuse Niall.
-Oui, voilà, un appartement.

Idiote. 

-Où ça ? Nous ne vivons peut-être pas très loin, l'un de l'autre.
-T'es mignon, mais un peu trop curieux.
-T'es mignonne, mais un peu trop mystérieuse.
-Je sais.
-Même pas un petit merci ?
-Je ne vais pas te remercier de quelque chose que je sais déjà.
-Tu as un sacré culot, réplique Niall avec un sourire.
-Dit-il.

Il rigole, rejetant la tête en arrière. Je souris, n'ayant jamais entendu un rire aussi communicatif. Je passe la main dans mes cheveux, replaçant une mèche derrière mon oreille. 

Thousand YearsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant