Chapitre 17

27 6 5
                                    

Cassandra et Harry sont partis, remarquant l'ambiance tendue entre Niall et moi. Ils ont échangé un regard silencieux avant de quitter discrètement la pièce. Je me tiens debout, les bras croisés, regardant de tous les côtés, cherchant désespérément un sujet de conversation pour briser le silence gênant qui s'est installé entre nous. De son côté, il est assis sur son canapé, les coudes appuyés sur ses genoux, le regard fixé sur le sol. Ses doigts ont formé un temple devant sa bouche, signe qu'il réfléchit profondément. Il ne fuit pas, du moins, il n'essaie plus. C'est déjà beaucoup pour moi. Il brise finalement le silence :

-Vicky, je ne sais même pas par où commencer. Je suis encore sous le choc, tu sais
-Je sais que tu es déçu, Niall.

Il me coupe d'un geste de la main, m'indiquant de le laisser finir.

-Oui, je le suis. Choqué même. Tu n'as aucune idée à quel point c'est difficile à encaisser. J'ai l'impression que tout ce que je croyais savoir sur toi s'est effondré en un instant.
-Niall, je...
-Attends, s'il te plaît, laisse-moi finir. Je veux que tu saches que malgré tout ça, malgré la surprise, la confusion, et oui, même la déception, je tiens à toi, Vicky.

Je reste sans voix, les yeux écarquillés. Personne n'a jamais exprimé des sentiments aussi profonds à mon égard.

-Je t'apprécie vraiment. J'adore passer du temps avec toi. Tu sais quoi ? Je veux que tu me montres encore plus. Que tu m'apprennes tout sur toi, sur cette incroyable partie de toi que tu avais gardée cachée.

Mes yeux se remplissent de larmes :

-Niall, je... Je ne sais pas quoi dire.
-Tu n'as pas besoin de dire grand-chose. Montre-moi simplement qui tu es, parce que tu mérites d'être aimée pour ce que tu es, enchanteresse ou pas.

Je hoche la tête, incapable de contenir un sourire. C'est un si beau cadeau qu'il m'offre. Me faire confiance après tout cela c'est inimaginable. Je fini par lui dire de me demander absolument tout ce qu'il souhaite, lui affirmant que je répondrais à toutes ses questions avec sincérité.

-Alors, dis-moi tout sur ce Drake. Qui est-il vraiment ?
-Drake est... compliqué. Il est puissant, influent, et oui, il est le chef des vampires. Récemment, il m'a fait une proposition plutôt inattendue... Il m'a demandé ma main.

Niall fronce les sourcils, manifestement surpris par cette révélation.

-Vraiment ? Il a un sacré culot, ce gars.
-Oh, tu ne sais même pas la moitié de tout ça. Il est du genre à couper les têtes.

Je mime un geste de la main pour illustrer mes propos, Niall ouvre grands les yeux, une expression choquée sur son visage :

-Attends, tu veux dire qu'il est littéralement du genre à...
-Effectivement.
-Donc, tu veux me protéger d'un vampire psychopathe ?
-Ne t'en fais pas, il ne touchera pas un poil de ta tête, je te le promets.

Niall hoche la tête, continuant ses questions :

-Comment comptes-tu me protéger de lui ?
-Je pense que la meilleure façon de te protéger, c'est de rester près de toi.

Il fait une moue, comme s'il réfléchissait à cette proposition :

-Bizarrement, rester près de toi ne me semble pas être une si mauvaise idée. Tu sais, j'ai remarqué à quel point tu as fait preuve d'une grande facilité à éliminer tout le monde.

Thousand YearsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant