Rencontre diplomatique

143 9 1
                                    

Kaiser n'a jamais de mal à quitter le lit de ses concubines. Pourtant ce matin, il prend le temps d'admirer le corps et le visage de son Aiolia. Ses cheveux châtains clair, ses yeux encore clos car lourd de sommeil.
Kaiser prend le temps de mémoriser le moindre détails du minois de sa nouvelle reine.

C'est une bonne vingtaine de minutes plus tard que le roi sort du lit et se rhabille avec les vêtements de la veille. Il place un lys à côté de sa reine. Puis il sort des appartements d'Aiolia.
Abel et Cain saluent le roi avant d'aller au près de leur maître. Mais Kaiser les en empêchent.
《 Laissez le se reposer ! Il en a besoin.

- Bien, seigneur ! 》

Kaiser se rend dans ses appartements rapidement. Il finit par tomber sur son conseiller royal un peu irrité.
《 Mystoria~

- IL EST 10:37 ! VOUS DEVRIEZ ÊTRE LEVÉ DEPUIS 3 HEURES DÉJÀ !

- Le soleil est radieux, n'est il pas ?

- C'est quoi cette histoire de...
Oh ! Qui es l'heureuse élue ?

- Le cocubin Aiolia, annonce fièrement le roi.

- Mais c'est un homme !?

- Oui...

- Très bien ! Mais cette nouvelle n'annule pas le fait que vous êtes rester au lit trop longtemps.

- Qu'avons-nous de prévu aujourd'hui ?

- Des rencontres avec des diplomates extérieurs à midi.

- J'ai le temps de me préparer alors... De quels pays viennent ils ?

- Ce sont des diplomates du Vaste Est, mon seigneur.

- Le Vaste Est, répète Kaiser rempli d'intérêts.

- C'est cela.

- Formidable ! Je vais me préparer de ce pas ! 》

Le roi file dans son bain en 4ème vitesse et avec le sourire. Pour lui, les bonnes nouvelles s'enchaînent très rapidement. La promesse d'un futur enfant et la venue d'étrangers d'autres contrées. Que demander de plus.

Kaiser alla se préparer. Il demanda aussi à rassembler les concubines cet après-midi au harem. Il a choisi sa future reine, il se devait de l'annoncer à tout son harem.

Une fois propre et habillé, Kaiser va recevoir ses curieux diplomates. Il s'assoit sur son trône.
《 Le diplomate de Chine, Dhoko et le diplomate de l'Inde, Shijima.

Les portes s'ouvrent et deux hommes modestement mais aussi étrangement vêtu entrent dans la salle. Ils s'inclinent devant Kaiser sans peur.

- Qu'elles sont vos requêtes, diplomates ?

- Mon nom est Dhoko et mon empereur m'envoie fraterniser avec milles contrées. Pour cela j'ai un cadeau spécial pour vous.

Dhoko claque des doigts. Des serviteurs apportent une grande cage avec un animal à l'intérieur.

- Voici un tigre chinois rien que pour vous. Nous avons ouï dire que vous aviez un faible pour les grands chats.

- Il est très impressionnant.

- Elle ! C'est une femelle dans la force de l'âge.

- Elle est plus petite que mon présent, commente Shijima.
Laissez-moi vous présenter.

Shijima claque lui aussi des doigts pour que les serviteurs se mettent en mouvement et apporte une autre cage contenant un félin.

- Voici un specimen de l'espèce du Tigre du Bengale.

- Il est blanc, s'étonne Kaiser.

- Ce qui en fait sa rareté. Mais prenez garde. Les tigres sont vénérés dans mon pays. S'il vous plaît prenez en soin de ce cadeau.

- J'en prendrais grand soin, promis le roi. 》

Sorti de nulle part, King rejoint son maître près du trône. Il sursaute en voyant les deux félins tigrés.
《 Ah ! Te voilà toi. Tu es passé où hier soir ? Enfin bref... messieurs, je vous présente King, mon lion.

- Waouh !

- Vous pouvez sortir les tigres de leurs cages.

- Vous êtes sûr, demande soucieusement Dhoko.

- Mais oui. Laissons les établir un premier contact. 》

Sous la confiance du roi, les serviteurs du roi ouvrent les cages des deux tigresses. La blanche sort la première en humant les nouvelles odeurs, sans se préoccuper de King. D'ailleurs le lion du roi ne fait qu'observer les nouvelles venues. Il vocalise doucement pour signaler que c'est son territoire mais rien de plus.
La tigresse venue de Chine sort de sa cage sans pourtant baisser sa garde.
《 Celles-ci est plus mefiante que l'autre... Ont-elles des noms ?

- Nous ne nommons pas les tigres dans mon pays mais faites donc.

- J'espérais que vous la nommé vous-même, confessa Dhoko.

- Si elles sont femelles, c'est ma reine qui les nommera.

- Mon seigneur ?

- Oui, Mystoria.

- Votre reine est prête pour nomination. Le harem est rassemblé et elles vous attendent.

- Super ! Messieurs, je dois vous laisser temporairement. J'ai un devoir à remplir. Puisse votre séjour parmi nous vous être agréable. King, vient là mon grand.

- Merci beaucoup. 》

Kaiser laisse Mystoria le soin de guider les diplomates dans leurs appartements. Il doit d'abord se rendre à la chambre d'Aiolia. Le roi va retrouver son promis.

Aux abords de la chambre d'Aiolia, de nombreux serviteurs s'affairent autour du concubin. Ils leur peignent, l'habillent et le parrent de bijoux.
En voyant le roi approcher, les serviteurs s'éloignent d'Aiolia.
《 Tu es magnifique !

- J'ai surtout l'air ridicule, marmonne Aiolia.

- Allons-y, déclare le roi.

- On va où ?

- Au harem.

- Pourquoi ?

- Surprise, répond Kaiser enjoué. 》

Aiolia n'es pas très rassuré. Mais Kaiser l'aide quand même à se lever.
《 Tu n'as pas trop mal ?

- Ça peut aller, merci... 》

Kaiser adresse un sourire à Aiolia. Ce dernier rougit timidement. Le jeune homme s'appuie contre son roi avec un peu réserve.
Il lui fit signe qu'ils pouvaient y aller.
C'est ainsi que un cortège se mit à avancer vers le harem.

À suivre...

Tu es mien !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant