Journée ordinaire

21 3 3
                                    


- Inutile de te dire ce qui m'amène je suppose , lâcha Le Visiteur en le regardant de haut, la voix basse

- Je t'ai déjà dit de venir la chercher si tu l'as voulais , répliqua Yang Men en s'accostant sur la porte

- Tu sais ce que ton père dit de toi ? demanda-t-il en balayant la pièce du regard

"Un changement de conversation ?  " s'étonna Yang Men en restant sur ses gardes

Il préféra garder le silence mais garda une main sur la poignée de la porte, les sens en alertes le corps prêt à réagir pour quitter la pièce au quart de tour. Un soupire navré quitta Le Visiteur qui baissa la tête lentement.

- Tu es adopté pour son entourage, quelle misère tu dois ressentir... tu penses qu'il te cherchera un peu si je te faisais disparaître ici , et maintenant ? dit-il en se redressant, l'air interrogateur

Son sourire carnassier découvrit d'épaisses canines qui ressemblaient à des os usés, l'odeur que son corps dégageait devint de plus en acre et la température de la pièce désagréablement élevé monta de quelques degrés, mais Yang Men ne transpirait pas, ce qui l'assura des attentions du prédateur qu'il ne faisait que le narguer.

- Pourquoi tu as disparu quand mon père est arrivé  avec ses collègues ?

Malgré la tension que le Visiteur continuait de dégager, les lueurs de ses yeux s'affaiblirent, la chose garda le silence, soudain moins assuré. Touché.

- Tu ne passeras pas à l'acte, pas maintenant du moins... va-t-en , reviens quand je pourrais te prendre au sérieux , dit sèchement Yang Men en croisant les bras

À peine avait-il terminé sa phrase que Le Visiteur était en face de lui , courbé au point que son visage était à sa hauteur à seulement une dizaine de centimètre du sien.

Yang Men se crispa de tout son être sous la surprise mais ne fit pas le moindre mouvement , le regard énervé de la créature semblait pouvoir le cramer à tout moment si il se déplaçait de façon louche et énervante même d'un millimètre.

- Penses-tu que nous autres ne mettons jamais nos menaces à exécution ? Tu as l'habitude que les menaces soient inachevée, c'est pour ça que tu es insolent avec moi, mais je ne suis pas comme tes semblables et les choses que tu as côtoyé , je te tuerais un jour si tu m'énerves trop.

- Tu es en face de moi, marmonna Yang Men les yeux baissés pour éviter de brûler son regard dans le sien

- Quoi ? grogna la chose avec un air agacé et surpris

- Si tu es en face de moi, si tu peux m'approcher et me tuer, tu peux aussi me prendre mon bien, je ne vois pourquoi je te la remettrais de mon plein gré si tu vas me tuer un jour, dit-il en le regardant à nouveau

Le Visiteur évalua son visage et vit une goutte couler de son front, l'instant d'après Yang Men écarquilla les yeux.

Son sourire revint :

- Tu es quelque chose toi, je n'aurais pas besoin de tuer, tu cédera de toi-même, ceci est une promesse.

Sa phrase se termina en écho alors qu'il disparaissait ; Yang Men relâcha enfin sa respiration et le regretta immédiatement car les odeurs et relents émanant de son corps  n'étaient pas parties avec lui,  il se dirigea avec hâte vers sa fenêtre et l'ouvrit en grand.

Yang Men avait fait une erreur; il n'aurait jamais dû évaluer son niveau en le provocant autant ; il le savait maintenant, cette chose était vraiment dangereuse mais aussi très sérieuse; il devait trouver un moyen de s'en débarrasser tant que la créature n'osait pas agir.

L'enfant au 6ème sensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant