- Tu t'es bien reposé on dirait .
Yang Men se réveilla en sursaut , quelques secondes après son réveil du matin sonna. L'adolescent s'empressa d'écraser le bouton off avant de croiser le regard étincelant du Visiteur dans l'obscurité de la pièce, sa silhouette distinguable appuyé avec nonchalance contre son armoire, les bras croisés comme si il avait attendu longtemps que le garçon émerge .
Le mal de tête déjà oppressant de Yang Men se changea instantanément en fièvre, mais l'adolescent fixa l'intrus aussi froidement qu'il pouvait, le nez froissé par l'odeur de chair calciné qui saturait l'air de la pièce .
- Tu m'as pris quelque chose, humain, dit la créature d'une voix basse
Le feu du Visiteur était anormalement bas comme durant leur confrontation dans la voiture, avait-il caché son humeur pour qu'il ne le sente pas arriver, ou était-ce sa présumé blessure qui le rendait plus calme ? Yang Men est loin d'être à son meilleur, mais il voulait justement passer ses nerfs sur quelque chose donc il n'allait pas s'en plaindre.
- Tu parles de la partielle , c'est difficile de croire que l'on puisse te voler quelque pourtant... dit-il d'un ton désinvolte en se redressant
- Honnêtement , je suis impressionné. Je ne m'attendais pas à ce que tu trouves et t'accapare de ce vieil endroit, surtout en si peu de temps.
Heureusement que la créature n'avait pas assisté à l'opération et leur nombreuses galères, sinon il n'aurait pas dit une chose pareille et l'aurait railler jusqu'à la fin de ses jours. Yang Men fronça les sourcils tandis que le Visiteur commença à faire les cent pas entre l'armoire et sa table dans un silence désagréable.
- Tu me gènes, et en même temps je trouve cela divertissant et d'une ironie... marmonna la créature d'une voix monotone
- Tu m'as suivis pendant combien de temps pour t'exprimer aussi bien ? grogna Yang Men sans le quitter des yeux
- Tu ne veux pas savoir, en tout cas tu m'as volé quelque chose et tu vas en payer les conséquences dès aujourd'hui.
- Je n'ai pas peur de toi, dit Yang Men sincèrement
Un an que cette chose le côtoyait sans rien tenter, sans l'effleurer, sans rien détruire. Il avait assez de connaissance pour savoir que ses menaces n'irait pas assez loin pour qu'il ait besoin de s'en soucier. Si avec toute la puissance qu'il avait il ne lui rabattait pas son caquet à chaque fois que Yang Men dépassait les bords, c'est qu'il ne pouvait pas se permettre de lui causer du tort. Il pouvait le menacer ou tenter de l'effrayer tout au plus, mais ça ne volerait pas plus haut, il pouvait encaisser.
- Je ne vais rien faire, absolument rien, déclara le Visiteur en s'arrêtant de marcher
- Comment ?
- J'ai dis que je ne ferais rien, je n'en aurais pas besoin, je reviendrais dans quelques temps voir comment la situation aura tourné pour toi.
Yang Men devait être surpris, mais à la place, il bouillait de colère.
- Donc, tu es venu me réveiller trois secondes avant mon réveil pour me dire que tu ne comptes rien faire ? revoies tes priorités.
- Tu es énervé ? Alors j'ai accomplis mon objectif.
Yang Men n'allait pas céder au langage familier pour si peu , il valait mieux que cela.
- Au fait, tu t'es fait un ami ? C'est amusant, mais fais gaffe, il n'a pas les outils pour résister à ce monde.
Voilà. C'était pour ça que cette abomination avait fait le déplacement jusque chez lui. Il avait trouvé un moyen de pression et devait s'en moquer devant lui. Prévisible mais efficace. Yang Men croisa les bras en le toisant avec mépris.
VOUS LISEZ
L'enfant au 6ème sens
EspiritualLes êtres vivants se servent de cinq sens pour communiquer et prendre conscience des choses qui les entourent : l'ouïe, la vue, le toucher, le goût, l'odorat. Il existe aussi un sixième sens qu'une minorité de gens et de créatures possèdent mais qu...