Chapitre 14 - Sacrifices

212 44 173
                                    

« Chère Anya,

J'ai réussi à trouver les GAnts Bleus oRnés de boutons IvoirE et bLancs. Je suis d'accord pour vous retrouver aux alentours de quinze heures, le jour de la pleine lune. Je vous y apporterai les gants, ainsi que la robe LAvende maUve et son chapeau Rose et Argent.

En vous remerciant,

Rodolphe »

Rarement Anya avait attendu une pleine lune avec tant d'impatience. Depuis que Rodolphe lui avait confirmé avoir retrouvé Laura, elle ne pensait qu'au moment de leurs retrouvailles. La jeune Neutre avait été achetée auprès d'un immortel du clan Song, sur la Terre des Vampires. Même si Rodolphe avait assuré qu'elle allait bien, Anya ne pouvait s'empêcher d'être inquiète.

Le Neutre avait profité de son passage au royaume des vampires pour venir en aide à Gabriel, un autre homme en difficulté. Cela l'avait empêché de fixer une date pour qu'Anya et Laura puissent se revoir, mais désormais, elles savaient quand elles se retrouveraient.

— Est-ce que cela t'embête si je sors avec Marcus cet après-midi ? demanda-t-elle à Clark lorsque le jour tant attendu arriva enfin.

Son père avait dû lui assigner une corvée de rangement, puisqu'il se trouvait dans un vieux local rempli de documents et de pochettes en carton.

— Bien sûr que non, assura-t-il en reculant face à de la poussière. Il fait beau aujourd'hui, tu as raison de le promener un peu. J'aurais bien aimé venir avec vous, mais je dois être présent pour une réunion avec les ambassadeurs...

Son air navré et déçu serrèrent le coeur d'Anya, qui se sentit coupable. Elle savait pertinemment que Clark avait des obligations ce jour-là et s'en était servie pour donner rendez-vous à Rodolphe. Elle pourrait ainsi présenter Marcus à Laura, sans que le loup ne se doute de quoi que ce soit.

— Nous pourrons prévoir une autre sortie en fin de semaine, proposa-t-elle. Je vais simplement faire un tour au village, nous n'aurons qu'à aller dans les bois une prochaine fois.

— C'est une bonne idée. Pense juste à prendre des gardes avec toi quand tu sortiras.

La louve acquiesça, bien qu'elle n'eût aucune intention de suivre son conseil.

En début d'après-midi, elle installa Marcus dans une poussette et se mit en route pour le village. La nacelle était orientée de façon à ce qu'elle puisse voir son louveteau, qui agitait ses petites mains vers elle. À désormais trois mois, il ne lui paraissait plus aussi fragile qu'autrefois. Il grandissait de jour en jour et ne présentait aucun signe d'un quelconque manque ou retard. Charlotta avait beau répéter qu'il était le portrait d'Anya lorsqu'elle était bébé, il fallait admettre qu'il ressemblait davantage à Clark. Ses cheveux tiraient sur le brun et ses yeux avaient l'air du même bleu transparent que celui de son père.

Ces similitudes rassuraient Arthur, dont l'attitude se voyait quelque peu adoucie. Sûrement avait-il craint que pour une raison ou pour une autre, Marcus ne soit pas son petit-fils. Il ne pouvait désormais plus s'encombrer du moindre doute.

Lorsqu'elle dépassa les grilles du palais, un soldat vint à la rencontre d'Anya. Il ne lui laissa même pas le temps d'ouvrir la bouche et déclara :

— Je vais faire venir quelqu'un pour vous accompagner. Vous ne pouvez pas sortir seule.

— J'ai juste l'intention d'aller faire une petite promenade dans l'Ancien Quartier. Des soldats sont à tous les coins de rue, je ne risque rien.

Histoires de l'OmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant