Chapitre 3 - Macarons glacés

265 48 229
                                    

Tout se déroulait comme Anya l'avait prévu.

Cela ne faisait que quatre jours qu'elle était arrivée au palais du Grand Alpha, mais elle réussissait déjà à prendre ses repères. Au fond, les couloirs n'étaient pas tellement plus longs que ceux de sa demeure sur la Terre du Saphir. Être riche de naissance aidait à s'habituer à une nouvelle vie de luxe.

Bien qu'un peu maladroit, son fiancé ne lui faisait pas mauvaise impression. Au contraire, plus elle le côtoyait, plus il était difficile de respecter la règle qu'elle s'était fixée.

— J'espère que cela ne vous embête pas de venir jusqu'ici, déclara-t-il en la guidant sur un jardin-terrasse. Je sais que certaines dames n'aiment pas s'exposer au soleil, mais je me suis dit que nous pourrions être plus tranquilles.

En effet, même si elle aimait prendre l'air, Anya se méfiait en général des rayons du soleil. Sa peau pâle, incapable de bronzer, virait à l'écarlate dès que les températures dépassaient les vingt degrés. Heureusement, en cette fin d'après-midi, quelques nuages apportaient de l'ombre sur le palais.

— Cela ne me dérange pas, répondit-elle avec une amabilité à peine marquée. Tant que nous avons un chaperon, j'imagine que nous pouvons aller où bon nous semble...

Elle n'eut pas à se forcer pour mettre une pointe d'aigreur dans son intonation. Un simple coup d'oeil au jeune homme qui les suivait avait suffi.

— Oh, je... Ne faites pas attention à lui, bredouilla Clark. Comme nous ne pouvons pas vraiment rester seuls, la présence de Rowan est préférable à celle d'un soldat de mon père et...

Il ne termina pas sa phrase, laissant Anya dans le mystère.

Dès la première heure qu'elle avait passée au château, la jeune fille avait compris que le fameux Rowan, qui suivait Clark comme son ombre, était important pour lui. Cela ne la dérangeait pas outre mesure, puisqu'avant leur mariage, les fiancés devaient toujours supporter la présence d'un chaperon.

Dans le cas présent, le chaperon en question n'était pas désagréable à regarder. Anya aurait été la pire des autruches si elle avait juré qu'avec son regard joueur, sa peau sombre et ses courts cheveux crépus, Rowan n'était pas un jeune homme séduisant. Il ne l'était pas moins que Clark, dont les yeux si particuliers n'avaient pu la laisser indifférente.

Malgré tout, Anya ne comprenait pas vraiment pourquoi le futur Grand Alpha tenait tant à garder son ami près de lui. Craignait-il que sa fiancée ne l'assassine ? Se pouvait-il qu'il ait peur d'elle ? Ou est-ce que cela cachait une raison plus obscure, qui expliquerait pourquoi jusqu'ici, tout semblait trop "parfait" aux yeux de la jeune fille ?

— Installez-vous du côté qui vous sied le mieux, fit Clark lorsqu'ils approchèrent une petite table métallique. J'espère que vous n'avez rien contre les... goûters pris à l'extérieur.

Sceptique, elle se demanda d'abord de quoi il parlait. Elle remarqua ensuite une bouilloire posée sur la table, entourée par deux petites tasses en porcelaine. Une assiette recouverte d'une cloche avait également été apportée, de même qu'un joli sucrier.

Elle s'assit sur l'une des deux chaises, puis tourna la tête vers la balustrade, qui offrait une vue plongeante sur Bois-Lunaire. À défaut d'avoir de grands jardins, elle reconnaissait que les terrasses du palais, garnies de mille et une plantes, permettaient presque de se sentir dans un coin de nature.

Bien sûr, elles ne pouvaient être comparées avec les grandes plaines qui entouraient sa propriété sur la Terre du Saphir.

— J'ignore quel est votre thé préféré, alors je me suis permis de choisir du thé vert, indiqua le jeune homme en s'installant face à elle. J'espère que... cela vous convient.

Histoires de l'OmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant