Chapitre 2 - Envoûté

594 119 248
                                    

Les étoiles ne tombent pas du ciel, tenta de se raisonner Duncan.

Pourtant, lorsqu'il contempla la jeune fille qui se tenait face à lui, debout sur le rempart, il fut certain d'admirer une créature céleste.

Sa robe blanche capturait la lumière de la lune, la rendant presque fluorescente au milieu de l'obscurité. Le fin tissu de sa jupe s'agitait au gré du vent, qui semblait s'être brusquement calmé depuis qu'elle était apparue. La légère brise faisait voleter ses cheveux noirs comme la nuit. Ils contrastaient avec sa peau, dont la teinte s'apparentait à la neige qui lors de chaque saison froide, recouvrait les montagnes entourant Fearghasdan.

Mais ce ne furent pas ces détails qui envoûtèrent Duncan.

Car à l'instant où il croisa les yeux qui le dévisageaient, il comprit que malgré toute sa volonté, jamais il ne pourrait se détourner de cette étoile.

Il se perdit dans leur immensité incroyablement scintillante, aux mille nuances de bleu et... brillants de larmes.

— Votre femme ou votre fiancée doit être du genre hystérique.

Le loup-garou cligna des paupières. Quand il les rouvrit, plus aucune larme ne luisait près des iris de la jeune fille.

— Un tel accoutrement est-il vraiment nécessaire ?

Duncan mit un moment à comprendre qu'elle lui parlait. Sa voix légère l'emporta avec elle dans le ciel, l'empêchant de prêter attention à ce qu'elle disait.

— Au moins, cela montre que vous devez un minimum tenir à elle, si vous déployez tant d'efforts pour lui cacher la vérité.

Elle ? De qui diable parlait-elle ?

— Enfin, je fais comme s'il s'agissait d'une fille, mais il pourrait aussi s'agir d'un fiancé, poursuivit-elle. Tout à l'heure, il m'a semblé voir plus de femmes que d'hommes prêts à vendre leurs services, or après tout, vous pourriez très bien être intéressé par les deux côtés...

Le jeune loup n'avait jamais été très doué pour suivre et tenir une conversation, il le savait. Petit, tout le monde le traitait "d'ourson mal léché", entre quelques autres surnoms peu flatteurs pour désigner un enfant timide et quasiment muet. Cependant, à défaut de parler, il saisissait en général sans grand effort ce qu'on lui disait. Dans le cas présent, il ne comprenait absolument rien de ce que racontait son interlocutrice.

— Ne vous inquiétez pas, votre secret sera en parfaite sécurité avec moi, fit-elle en se détournant pour perdre son regard dans le vide. Je n'approuve pas tellement ce genre de comportement, mais je ne pense pas vraiment être en position de vous juger.

Duncan en resta interdit. Il fixa avec insistance la jeune fille, puis au bout de quelques secondes, comprit s'être trompé. Il ne s'agissait pas d'une étoile, mais d'un fantôme.

Ce n'était pas dans ses habitudes de croire à ce genre de stupidités tout droit sorties d'une imagination qu'il n'avait pas, toutefois il ne pouvait en être autrement. Cela ne lui avait d'abord pas sauté aux yeux, néanmoins il remarquait désormais la maigreur de celle qui se tenait devant lui, en parfait équilibre sur les pierres larges d'une trentaine de centimètres.

Déjà que lui et sa stature plutôt massive peinaient parfois à supporter la violence des bourrasques, il aurait été impossible qu'une fille si frêle ne se fasse pas emporter par le vent. Il connaissait peu de choses quant à la discipline qui étudiait les lois des phénomènes naturels — il ignorait même jusqu'à son nom — mais il se doutait qu'un corps si léger aurait dû basculer dans le vide depuis longtemps. Ce qui fait d'elle un fantôme, conclut-il.

Histoires de l'OmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant