Octobre 2022
Deux mois plutôt
Johannesburg, Afrique du Sud.
† Raehna Aevy Rhodes †
L'air chaud de Johannesburg s'abattait sur mon visage alors que je réajustais mon bob sur ma tête.
Ma chienne Pita somnolait, installée sur moi alors que je la caressais lentement. Ce Shiba Inu était une véritable bouffée d'air frais dans ma vie, une compagne réconfortante.
Nous étions en Afrique du Sud depuis trois semaines. Une ville de plus dans ce long road trip qu'était ma vie depuis un peu plus d'un an.
Il était dix-neuf heures, le soleil s'apprêtait à se coucher. Les derniers rayons du soleil faisaient déjà leur apparition et le spectacle était agréable.
La suite dans lequel je logeais avec mon meilleur ami était toute aussi silencieuse.
J'aurais voulu faire une sieste. J'étais épuisée.
Je n'avais presque pas dormi de la nuit ; à peine deux heures. Je ne dormais pas beaucoup. Mon frère disait toujours que c'était parce que j'avais un bagage émotionnel beaucoup trop important.
Il n'avait pas tort.
Je n'étais pas une sainte.
Pour être totalement honnête, j'étais très loin d'être une sainte.
C'est peut-être lié à mon enfance.
Je suis née à Bogotá en Colombie et mon nom est Raehna Aevy Rhodes. Beaucoup de gens me surnomment « Rae ».
Pour la petite histoire, mon père a été exécuté par un cartel et ma mère est morte en couche en donnant naissance à des triplés.
J'ai donc deux frères enfin... j'en avais deux : Emany Eave et Ezra Aven.
Emany est mort à la suite d'une erreur médicale. C'était il y a huit ans.
Au fil du temps, beaucoup d'événements ont contribué à faire d'Ezra et de moi ceux que nous sommes aujourd'hui. Je suis convaincue qu'aucune forme de douleur ou de torture ne pourrait nous briser d'avantage.
Erik Kane a pourtant tout fait pour nous offrir un semblant de normalité...
Je me figeais en sentant une main se posait sur mon épaule.
Je levais les yeux pour croiser le regard d'Adonis. Je ne l'avais pas entendu venir. Je ne portais pas mon appareil auditif et il fallait avouer que j'avais l'ouïe très faible sans.
Je suis atteinte de surdité unilatérale. À la suite d'un choc quand j'avais dix ans, j'ai partiellement perdu l'ouïe de l'oreille droite. Au début ce n'était pas si grave que ça mais aux fils de années le problème a pris de l'ampleur et intérieurement, je suis consciente que ce n'est qu'une question de temps avant que je ne perte totalement mon oreille. Et c'est très perturbant.
Adonis avait l'air épuisé.
- Ça va ? me demande-t-il en signant.
- Oui.
- C'est toi qui voulais qu'on fasse une sieste et tu n'as pas beaucoup dormi, me fit-il remarquer en s'asseyant en face de moi.
- Je n'arrivais pas à trouver le sommeil, je signe. Toi, tu devrais retourner te reposer. Tu as l'air crevé.
- Je suis réveillé là, c'est bon.
Je hoche la tête.
Il s'approcha lentement de moi et se pencha légèrement pour poser ses lèvres sur mon front. Son geste était doux et c'était une manière pour lui de me montrer son respect et son affection.
VOUS LISEZ
† STARGIRL †
RomanceOn raconte qu'une Stargirl est une fille dont l'éclat dépasse celui des étoiles et du soleil. Au premier regard, elle semble distante, mais dès que vous connaissez, vous êtes rapidement envoûté par son aura irradiante. Selon une légende urbaine, si...