★ Point de vue externe ★
Londres, UK.
Aleksander s'amusait avec un trombone qui avait servi à attacher un énorme dossier que sa secrétaire avait déposé en face de lui pas plus tard qu'il y a dix minutes.
Des dossiers, il en avait lu une bonne dizaine depuis le début de cette journée et il était habitué à signer une dizaine de ces gros pavés par jour même si ce n'était pas son activité préférée.
Il aurait préféré être ailleurs à cet heure mais rester dans ce bureau était le prix à payer pour que North Dynamics reste l'entreprise de référence qu'elle est aujourd'hui dans l'armement.
North Dynamics est l'entreprise de la famille Rashford. Elle a été créé dans les années 70 par l'arrière-grand-père d'Aleksander et ce dernier avait repris les rênes il y a cinq ans à la suite du départ à la retraite de son grand-père. Ce dernier avait quand même tenu les rênes de l'entreprise jusqu'à ses soixante-dix ans.
La famille Rashford est spécialisée dans la défense et la sécurité plus précisément ils se consacrent à la fabrication et au commerce des armes dans les domaines civils, militaires et de systèmes et fournitures militaires.
Au fil du temps, le jeune homme avait dû s'endurcir parce que si officiellement les principaux clients de l'entreprise familiale étaient constitués de gouvernements et d'entreprise privée enregistrée, une partie de l'affaire l'avait souvent amené à faire affaire avec des organisations peu fréquentables. De plus, face à ses oncles et cousins qui n'attendaient que son échec pour lui reprendre les rênes de l'entreprise, il devait diriger avec une main de fer.
Aleksander était aujourd'hui au Royaume Uni pour gérer une affaire personnelle et il en avait profité pour passer dans une de ces filiales européennes dont le siège officielle se trouvait à Londres.
Il était 13h15, tous les employés étaient partis manger. Ils avaient de 12h30 à 14h00 pour déjeuner. Et Aleksander n'acceptait aucun retard. Il n'aimait pas jouer le patron tortionnaire, mais il avait dû mettre des règles en place pour assoir son autorité dans le groupe. Il y avait plusieurs filiales et étant relativement jeune lorsqu'il reprit la boite, il avait dû y aller d'une main de fer pour ne pas se laisser piétiner surtout par ses oncles qui déjà au temps de son père avaient manifesté leur souhait de prendre le relais.
Sa technique marchait. Aujourd'hui North Dynamics était son empire, ses règles y étaient appliqués et tous lui obéissaient au doigt et à l'œil. Il aimait que les choses se passent à sa manière et selon sa volonté.
Aleksander Koen Rashford aimait tout contrôler.
On frappait à la porte de la salle de réunion qu'il occupait depuis son arrivée et après quelques secondes, le jeune homme donna l'autorisation à la personne d'entrer. Il vit apparaître un des avocats du cabinet qui les représentait. Il s'agissait d'Elton, un petit bourge des Hamptons qui n'avait jamais travaillé de sa vie et qui occupait aujourd'hui un poste dans le cabinet d'avocat qui représentaient la famille Rashford uniquement parce que son père avait en été l'associé principal. Aleksander l'avait fait muter il y a quelques mois aux bureaux du Londres.
- À bientôt, monsieur Rashford.
- A bientôt ! dit Alek sans lever les yeux de son énorme dossier.
- Ça vous dit une partie de golf avant votre retour aux USA ?
Aleksander le voyait sourire avec une arrogance qu'il ne cherchait pas à dissimuler et il avait presque envie de le jeter par la fenêtre. Il avait horreur de son air suffisant. Elton savait parfaitement qu'il détestait être sur les fairways.
VOUS LISEZ
† STARGIRL †
RomanceOn raconte qu'une Stargirl est une fille dont l'éclat dépasse celui des étoiles et du soleil. Au premier regard, elle semble distante, mais dès que vous connaissez, vous êtes rapidement envoûté par son aura irradiante. Selon une légende urbaine, si...