6.

13 4 2
                                    


∞ Aleksander Koen Rashford 

Il était quasiment deux heures du matin quand je franchis la porte de chez moi. Une atmosphère de calme régnait, la maison plongée dans l'obscurité, signe que tout le monde était déjà endormi.

Je m'apprêtais à monter à l'étage, mais à ma grande surprise, une lueur provenait de la cuisine. Intrigué, je me dirigeai vers cette source de lumière pour y découvrir Aevy.

Elle était assise sur l'un des tabourets du plan de travail, son ordinateur ouvert devant elle. Son shiba reposait paisiblement sur un plaid qu'elle lui avait disposé à ses pieds.

Je remarquais qu'elle était en pyjama : un ensemble tee-shirt et short beige.

- Hey, dis-je en entrant dans la pièce. Toujours debout.

Elle leva les yeux, légèrement surprise de me voir rentrer à cette heure tardive. Ses yeux fatigués trahissaient le poids de la journée, mais elle affichait néanmoins son éternel sourire agaçant.

- Hey, dit-elle en se redressant. Oui.

- Tu travailles toujours, demandais-je en voyant l'espèce de disque dure qu'elle avait tout à l'heure.

- J'essayais de craquer les données qu'on avait pu récupérer aujourd'hui mais ça prend du temps. Tu rentres tard.

- Ouais, dis-je en me dirigeant vers le frigo pour prendre de l'eau. Tu as dîner ?

- Je n'avais pas faim, dit-elle en gloussant avant d'enchaîner sur un autre sujet. L'agent Kim m'a envoyé l'agenda d'Ivan. Il déjeune tous les mardis et jeudis au même endroit. Je vais y aller demain, avec un peu de chance, je vais tomber sur lui.

Je hochais la tête.

- Tu devrais quand même grignoter quelques choses avant d'aller dormir mais d'accord.

Elle hocha la tête simplement.

- Je sais que tu es un agent formé et que tu sais ce que tu fais mais il faut que tu fasses attention à toi. Ivan est un homme dangereux.

- J'en suis consciente, me dit-elle sans me quitter des yeux. Ne t'en fais pas. Je sais prendre soin de moi.

- Il a beaucoup d'hommes de main. Repère-les et fais attention à ton comportement quand tu es en sa présence. Ils ne sont jamais bien loin de lui.

- Rassure-moi, tu sais que j'ai déjà eu affaire à des hommes beaucoup plus terrifiants qu'Ivan ? me demande-t-elle alors que son sourire s'élargit.

- Je sais, j'en suis conscient. Je suis également conscient du fait qu'Ivan est le meurtrier de ma femme qui était enceinte. Je t'ai entraîné dans cette histoire, ta sécurité est importante à mes yeux.

Elle reste là, m'observant pendant un moment, puis finit par incliner la tête.

Une lueur de surprise traversa ses yeux, signe qu'elle ne s'attendait pas à ce que je me préoccupe de sa sécurité.

- J'avais tort, déclare-t-elle ensuite en détournant le regard. Tu es un fin acteur, Love, ajoute-t-elle d'un ton taquin.

Je roulais des yeux.

Je me surpris à me demander si la sympathie soudaine que je percevais en elle était simplement le fruit de la fatigue.

- Toi aussi, comment m'appelles-tu déjà... hum... Daddy ?

- Le visage d'Ivan était décomposé.

- Ce pervers a du se faire milles et un scénario.

† STARGIRL †Où les histoires vivent. Découvrez maintenant