† Raehna Aevy Rhodes †
Deux ans plutôt
Berne, Suisse
Je balayais la salle du regard en gardant les lèvres pincées. Tout autour de moi, je voyais ces gens de la « haute société » défiler et je me forçais à réprimer une grimace de dégoût.
La soirée battait son plein et la vente aux enchères allaient démarrer dans moins d'une trentaine de minutes. Elle avait lieu dans un énorme hôtel au centre de Berne en Suisse.
- La cible est arrivée, m'indiqua Isaac dans mon oreillette.
Je levais les yeux pour apercevoir mon interlocuteur à l'entrée de la salle de fête. Vêtu d'un smoking, il s'était infiltré dans les effectifs de l'équipe de sécurité.
Je clignais des yeux afin de lui confirmer que j'avais bien entendu avant de me diriger vers le bar où Shane, s'occupait de préparer les boissons des différents invités.
Lorsque j'arrivais vers lui, il se contenta de me remettre un plateau avec plusieurs flûtes de champagne.
Cette soirée n'était même pas aussi classe et luxueuse que voulait nous le faire croire les organisateurs. L'organisateur avait informé les employés en début de soirée de bien se tenir ; que ces gens étaient importants.
Mensonges !
Tout ceci, n'était qu'une couverture : une bande de mafieux organisait cette soirée « caritative » pour vendre aux enchères des œuvres d'art volés, des contrats avec des « fournisseurs » prisés de ce milieu et tout autre objet de valeur du marché noir allant de quelques babioles à des êtres humains issus du trafic de je ne sais quel cartel.
Ce soir, nous n'étions pas là pour nous faire remarquer ou pour procéder à des arrestations mes collègues et moi. Notre objectif était de passer incognito. Nous devions entrer et sortir sans attirer l'attention. Le travail devait être net et propre.
Nous étions là pour récupérer une liste qu'on ne pouvait pas se permettre de laisser entre les mains d'une des personnes ici présentes. De nombreuses vies en dépendaient.
- Rae, c'est à toi de jouer !
Je balayais de nouveau la salle du regard et mon regard tomba sur ma cible.
Marcelo Varoni.
Ce quadragénaire était une vermine de la pire des espèces. C'est un ancien agent de la DEA qui a réussi à voler des centaines de données aux agences gouvernementales du Mexique, des États Unis et du Canada avant de se retourner contre elles. Désormais, il travaillait pour des mafieux italiens qui ont quelques intérêts aux États-Unis. Ces derniers mois, de nombreuses têtes étaient tombées à cause des données qu'ils revendaient sur le marché noir.
Ce soir, il mettait en vente la liste des agents américains qui étaient infiltrés dans des Cartels à travers l'Europe. Je vous laisse imaginer le massacre qui risque d'être fait s'il parvient à ses fins.
Je ne tolérais pas ce genre d'hommes. C'est à cause de traites comme lui que mon père avait perdu la vie. Je n'avais aucun scrupule à lui créer des ennuis.
Dès son entrée, il se dirigea vers un groupe d'hommes ; des Allemands que j'avais repéré en début de soirée, à mon arrivée.
Je passais entre les invités en leur proposant des verres. Tout en marchant je gardais la tête baissée, évitant les caméras installés aux angles.
Je détestais ma tenue.
Je détestais également jouer à la serveuse pour ces gens. Je détestais devoir me rapprocher de cette crapule pour aider mon équipe.
VOUS LISEZ
† STARGIRL †
RomanceOn raconte qu'une Stargirl est une fille dont l'éclat dépasse celui des étoiles et du soleil. Au premier regard, elle semble distante, mais dès que vous connaissez, vous êtes rapidement envoûté par son aura irradiante. Selon une légende urbaine, si...