✢ Eren Kaan ✢
- Nous avons obtenu toutes les autorisations nécessaires pour décharger les conteneurs au port de San Francisco. Mais nos contacts sur le terrain se demandent encore si ils peuvent être acheminés à Atlanta dans les délais par voie terrestre. Ils sont en train de faire une évaluation de risques pour savoir si c'est jouable.
- Pourquoi décharger les conteneurs au port de San Francisco alors que c'est à près de 4000km de la destination finale, je demande perdu. Il aurait été plus judicieux de passer par San Antonio.
- Je...
Elle hésita à me répondre et je compris que ces problèmes de logistique doivent lui donner du fil à̀ retordre.
- Je vais passer quelques coups de fils, dit finalement madame Smith en se redressant. Mais changer de stratégie à ce stade risque de nous coûter plus cher.
- Je préfère toutefois qu'on respecte les délais de livraison du contrat, dit Aleksander qui était resté silencieux depuis le début de cette réunion.
- D'accord, soupire-t-elle. Je vais voir ce que je peux faire, il va nous faut de nouvelles autorisations dans ce cas.
Je levai les yeux au ciel. Je détestai la bureaucratie et les démarches interminables.
- S'il faut faire intervenir quelqu'un, tenez-moi au courant, lui demande mon meilleur ami.
Elle hocha la tête et s'excusa avant de quitter la réunion sans doute pour aller s'occuper de ce dossier.
Comme tous les vendredi matin, nous retrouvions toute l'équipe de la société mère de North Dynamics pour une réunion/brainstorming pour discuter de l'état des différentes entreprises. Chaque vendredi, mon niveau de stress atteignait son paroxysme.
J'étais à la tête du pôle sécurité des systèmes. Depuis que j'avais obtenu mon diplôme, j'étais ingénieur sécurité des systèmes. Avec mes équipes, je concevais, développais et mettais en œuvre des solutions de sécurité pour protéger les systèmes informatiques de l'entreprise et de ses différentes filiales. J'étais un petit génie de l'informatique et je m'assurais que les infrastructures et les réseaux étaient configurés de manière sécurisée.
- Bon, dit Eric Jones, un membre de mon équipe, en prenant la parole. J'ai appris de source sûre que l'entreprise « IPS » rencontrait des moments difficiles et qu'elle serait bientôt mis sur le marché. Je vous ai envoyé une note là-dessus.
- Ils ont mis en place le système de détection d'intrusion qu'on voulait racheté pour sécuriser nos données, expliquais-je à Alek.
- J'ai lu le dossier, me dit-il en hochant la tête. Vous pensez que c'est le moment d'investir ?
- Oui, déjà on a besoin de cette technologie. Le produit est innovant. Les chercheurs de la boite travaillent actuellement sur plusieurs projets qui en plus d'amener de la nouveauté sur le marché, sont responsables et n'ont quasiment aucun impact sur l'environnement. L'entreprise a des problèmes à cause de son PDG actuel. Il n'a aucune expérience en la matière et son image n'est pas très... vendeuse.
- C'est donc une histoire de marketing.
- Entre autres oui, mais il est clair que celui qui reprendra l'entreprise récupèrera une vraie mine d'or. On doit se décider vite et couper nos concurrents dans leur lancée. On pourrait ensuite labéliser le système et créer une extension qu'on louerait à nos concurrents.
VOUS LISEZ
† STARGIRL †
RomanceOn raconte qu'une Stargirl est une fille dont l'éclat dépasse celui des étoiles et du soleil. Au premier regard, elle semble distante, mais dès que vous connaissez, vous êtes rapidement envoûté par son aura irradiante. Selon une légende urbaine, si...