Derrière le masque (2/5)

4.4K 34 3
                                    

Je vérifie une toute dernière fois mon reflet dans la glace. Mes cheveux sont à peu près coiffés, mon trait d'eye-liner et ma tenue plutôt correctes. Pour une fois, je me trouve agréable à regarder. Dire que je m'apprête autant sans même savoir ce qu'il a derrière la tête... Est-ce qu'on invite une fille au cinéma juste parce qu'on a pitié d'elle ?

Je chasse cette pensée de mon esprit et embarque mon petit sac à dos pour filer dehors. Évidemment, le bus m'échappe de quelques secondes et je décide de poursuivre ma route à pied. La nuit est déjà tombée, les lampadaires sont allumés et éclairent la ville d'une douce teinte orangée. Mes yeux s'attardent sur le nombre incalculable de personnes qui boivent en terrasse, se baladent ou papotent tranquillement. Leur présence à cette heure m'étonne dans un premier temps, puis je réalise à quel point je sors peu.

- Hey !

Sortie de ma rêverie, je me retourne et aperçois un garçon qui m'est familier. Il s'approche de moi, je le reconnais aussitôt. C'est Mathias, un type de ma classe sans intérêt qui ne jure que par le sport et les bagnoles. Je fronce les sourcils et me renferme sur moi-même, méfiante. Ce gars ne me parle jamais, je ne sais même pas ce qu'il veut. Arrivé à mon niveau, il s'arrête et me regarde d'un air que je trouve anormalement grave.

- Je t'ai vue discuter avec Samaël cette aprèm.
- Et ?
- Méfie-toi de lui. Il porte très bien son nom.
- Hein ? Qu'est-ce que ça veut dire ?
- Il y a un problème ?

Je lève la tête et aperçois Samaël juste derrière moi. Quand on parle du loup ! Il regarde Mathias avec une expression indéchiffrable qui me laisse perplexe. Je n'arrive pas à savoir ce que signifie son sourire.

- Non, aucun. Je m'en allais de toute façon. À plus.

Mathias disparaît aussi vite qu'il est venu. Je me mordille la lèvre. Qu'est-ce qu'il entendait par « méfie-toi » ? Je me retourne vers Samaël et le découvre qui me reluque de haut en bas.

- Tu es magnifique, me complimente-t-il.
- Oh... N'exagère pas...

Je rougis et baisse les yeux. Je dois être en train de rêver, c'est la seule explication possible. Pourtant, je le vois qui me tend son bras tel un gentleman pour qu'on puisse marcher ensemble. J'accepte timidement. Quand je pense à toutes les filles de notre classe qui ne jurent que par lui, je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire. C'est vrai qu'il est charmant. Et c'est moi qu'il a choisi pour passer la soirée.

- Alors, qu'est-ce que tu aimerais voir ?
- Aucune idée. J'avoue que je n'ai pas regardé ce qui était à l'affiche... et toi ?
- Peut-être Revenge of Death.
- C'est un film d'horreur ?
- Oui, c'est l'histoire d'une nonne qui invoque un démon et condamne toutes les autres sœurs sans le savoir.
- Oh... Je ne pensais pas que tu aimais les films d'horreur.
- Ah oui ? Pourquoi ça ?
- Ben, tu sais... Tu as l'air tellement... comment dire...
- Innocent ?

Je hoche la tête et m'en veux aussitôt. On m'a toujours appris à ne jamais juger les gens sur leur apparence et pourtant, c'est exactement ce que je suis en train de faire.

- Si ça peut te rassurer, j'aime aussi les histoires d'amour à l'eau de rose, me répond-il en souriant.

Je lui rends son sourire et profite du fait qu'il soit concentré sur le chemin pour l'observer. Avec son visage angélique, il est difficile de l'imaginer friand d'horreur et de gore. Malgré tout, maintenant que j'y pense, personne ne sait grand-chose sur lui. Sauf peut-être Mathias... Samaël serait-il réellement différent de ce que tout le monde s'imagine ?

- Au fait, ça ne te dérange pas que tout le monde t'appelle Angel ?
- Non, je trouve ça assez flatteur. Même si je sais que c'est plus lié à mon physique atypique qu'à ma personnalité, j'essaie d'honorer mon rôle en étant quelqu'un de bien.
- D'accord.
- J'espère qu'avoir appris que j'aimais les films d'horreur ne ternit pas l'image que tu t'es faite de moi.

Fantasmes et rêves interditsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant