Négociations venimeuses (5/8)

1.4K 20 6
                                    

Jour du duel

Je fixe mon assiette sans pouvoir avaler quoique ce soit. Autour de moi, c'est l'effervescence. Tout le monde est surexcité à l'approche du duel, à se demander si quelqu'un dans cette école n'est pas au courant de l'évènement.

Je me mordille la lèvre de nervosité lorsque quelques boucles blondes apparaissent devant mes yeux. Je lève la tête et découvre Flint, penché au-dessus de moi, un sourire éclatant aux lèvres.

- Salut, Eleasia ! Comment tu te sens ce matin ?
- Je me sentirais mieux si je n'étais pas obligée de m'étirer le cou pour te parler.
- Oh ! Desolé !

Il recule légèrement puis s'assoit à côté de moi. Devant ma mine déconfite, il perd peu à peu son sourire.

- Je te trouve bien pâle, aujourd'hui... Ça va aller ?
- Oui, ne t'en fais pas. Je suis juste un peu stressée.
- Tu as appris quelque chose sur Ismelda depuis la dernière fois ?
- Non, rien du tout. Elle me fuit comme la peste, c'est à peine si je l'ai aperçue en 3 jours.
- Mince... Est-ce que tu sais comment tu vas t'y prendre ?
- Oui, je me suis bien entraînée. Ne t'inquiète pas, Flint. Quand j'aurai gagné, toi et moi on ira faire un tour chez Honeydukes pour se gaver de bonbons !!

Il me regarde, surpris, avant de froncer les sourcils.

- Je ne suis plus un enfant, Eleasia !
- Ah oui ? Tu savais qu'ils ont sorti de nouveaux Fizwizbiz ? À ce qu'il paraît, ils sont encore plus piquants qu'avant.
- C'est vrai ? Depuis quand ?! Euh, je veux dire.... On... On verra ! Bon courage pour ton duel !!!

Il détale comme un vivet doré tandis que je pouffe de rire. Grâce à lui, mon angoisse s'est un peu dissipée. Merci, Flint. Le gong de l'horloge. L'heure approche... Je me redresse et me tourne en direction de Poppy dont l'inquiétude se lit sur chaque centimètre de son visage.

- Je vais me préparer. À tout à l'heure.
- D'accord. Courage, tu vas y arriver !

Je lui souris brièvement puis quitte la Salle Commune. Mon angoisse monte à mesure que je progresse dans le château. Je commence à me ronger les ongles lorsqu'une voix m'interpelle au loin.

- Eleasia !

Je reconnais Adonis qui vient dans ma direction. Mon coeur se resserre. Que penserait-il de moi si je perdais ce duel ?

- Salut, Adonis.
- Je voulais te souhaiter bonne chance.
- Merci... dis-je en baissant la tête.
- Eleasia, regarde-moi.

Je lève les yeux et me perd dans son regard émeraude.

- Tu vas gagner. Tu en es capable. Tu t'es bien entraînée et ta stratégie est excellente. Je crois en toi, alors essaie de faire de même.

Je reste sans-voix face à son discours. Mon cœur bat plus fort, mes joues se mettent à rosir. Il est si gentil...

- Je ne te retiens pas plus longtemps. À plus.

Il s'éloigne tandis que je demeure immobile. Pour la première fois en 3 jours, je me demande s'il continuera à me parler quand toute cette histoire sera terminée. J'aimerais continuer à passer du temps avec lui, j'aimerais apprendre à le connaître, mais j'ignore s'il partage aussi cette envie.

Fantasmes et rêves interditsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant