Doro
Le bruit des vagues berce nos baisers. Les rochers sont désagréables mais inexistants dans ses bras. Soudain à nos langues se mélange le goût du sel. Il pleure. Pourtant il continue à me torturer avec sa bouche. Bientôt, j'éclaterai de chaleur. Je lui caresse tendrement la joue dans une ultime tentative de compassion. Pourquoi pleures-tu mon amour ? Il écarte, seulement de quelques millimètres ses lèvres, et je sais qu'il va parler. Il glisse son nez dans mon cou, respire profondément et douloureusement lâche un sanglot :
-Je suis un alcoolique... je n'ai aucune valeur et je m'en veux tellement. Pourquoi- pourquoi je ne suis pas normal ? Je veux être... comme les autres sans problèmes et... vivre ma vie sans complications et barrières. Je suis comme sans cesse sous l'eau et quand je parviens à respirer une goulée d'air, des algues me rattrapent et me tirent vers le fond. Je veux juste respirer, si c'est possible ?
L'alcool est vicieux. Il t'entraîne vers le plus profond de ta capacité humaine. Il t'empêche d'agir en humain, et t'enlève ta dernière volonté de résister. Mon Roméo...
-Mon Roméo. Je crois en toi. Je sais que tu as réussi à me faire sourire de mon propre sort donc tu pourras en rigoler aussi, du tien. Et je suis là pour aider, Maellys et Côme aussi. Il y a plein de solutions pour s'en sortir. Et écoute-moi bien : tu n'es pas seul.
Il embrasse mon cou, puis mon front. Mais je ne peux pas apprécier cette tendresse : je sens qu'il ne m'a pas écoutée. Ces baisers ont le goût de la tristesse, et ce n'est pas bon signe.
VOUS LISEZ
La romance de mon existence - Der Sommer meines Lebens
RomanceHistoire inspirée de faits réels... Une fille allemande au pair en France, une rencontre, un changement. Lisez la préface, si vous voulez en savoir plus.