Chapitre 38 - Maïa

1.5K 68 2
                                    


         Son corps est tendu à l'extrême après la semaine éprouvante que nous venons de subir chacun de notre côté. Je connaissais les risques et ce par quoi nous devions passer. Après tous, simuler son assassinat était mon idée. Mais cela a été beaucoup plus dur émotionnellement que prévu. Pour lui, comme pour moi.

Sur mon lit d'hôpital, quand il eut fini de m'expliquer tout ce qu'il avait appris sur la mafia de l'est, les raisons pour lesquelles je suis arrivée chez lui et tout ce dont mon père était l'instigateur, je savais qu'il ne s'arrêterait pas là. Qu'il allait tout faire pour avoir ce qu'il voulait. La mafia de l'ouest. Mais pour ça, Evan et moi devrions mourir, et c'était juste impensable.

Je connais mon père. J'ai subi pendant des années sa colère et sa soif de pouvoir. Il a un besoin maladif de tout contrôler. Et contrôler le monde entier, c'est son objectif. Quitte à devoir écraser sur son chemin sa propre fille.

Si ce que m'avait dit Evan était vrai — et je n'en doute pas un instant — il fallait contrer mon père et ses projets d'expansion de territoire. Mais comment faire quand on a face à nous, le parrain de la Bratva, l'organisation la plus importante ? Nous ne pouvions pas y aller de front sans être sûr de se faire massacrer. Il fallait agir méticuleusement et méthodiquement, de façon qu'il ne nous voie pas taper. Et taper fort.

Mais si Evan était encore dans le paysage, jamais Pavel n'aurait baissé sa garde. Jamais il n'aurait été assez confiant pour aller jusqu'à laisser son ennemie l'approcher sans une garde renforcer.

Tandis que sa fille... sa faible et pathétique fille qu'il n'a jamais considérée autrement qu'une marchandise à échanger, à peine intelligente pour faire ses lacets... elle, elle trop insignifiante pour être une véritable menace et déplacer une armer pour le protéger. Surtout pour une simple entrevue.

Mais je n'aurais jamais cru qu'organiser un faux meurtre pouvait être aussi éreintant. Seules Evan, Alex et moi étions au courant. Et quelques personnes qui nous ont aidés à ce que le plan se passe sans accro. Beaucoup de nos amis et familles allaient nous détester quand Evan reviendrait parmi les vivants, mais nous n'en sommes pas encore là.

— Tu étais mort ! Vocifère tant bien que mal mon père avec le glock dans la bouche.

— C'est fou ce qu'une poche de sang qui explose au bon moment peut nous faire croire, ricane

Alex derrière nous, son couteau toujours coller à la carotide de Boris.

Je me place à côté d'Evan, face à mon père, un sourire de fierté sur les lèvres.

— As-tu eu une confirmation d'assassinat par ton homme ? Je lui demande en connaissant déjà la réponse.

Ses yeux plissé et meurtrier valident mon sous-entendu.

Je secoue la tête dans une fausse moue désolée.

— Les hommes de main ne sont plus ce qu'ils étaient, n'est-ce pas ?

— Je crois que c'est ma faute, rigole Alex. Je l'ai malencontreusement tué avant la cérémonie du mariage. Nous savions que tu ne passerais pas à côté d'une opportunité pareil pour tuer le parrain, mais aussi ta fille pour avoir la succession de l'organisation. Alors nous avons envoyé des hommes vérifier le périmètre. Et bingo !

Le plan était risqué, pour Evan, comme pour moi. Nous savions que mon père tenterait quelque chose ce jour-là. Quoi de mieux qu'un mariage pour le côté dramatique du geste ? Mais surtout, pour me pourris l'existence jusque dans sa tentative d'assassinat. La première étape était de tuer les hommes qu'il aurait placés autour du lieu de réception. Rien de compliquer sur le papier, mais quand le lieu est une plage au pied de la villa et qu'aux alentours ce sont des propriétés privées. Il est difficile d'aller fouiller chez les voisins. Et puis, nous avions de gros soupçons sur l'utilisation d'un sniper. Donc périmètre de recherche beaucoup plus élargie. Alors quand les hommes d'Evan ont prévenu Alex qu'ils avaient mis la main sur un homme isolé, sur le toit d'un manoir à six cents mètres de nous, un sniper pointé dans notre direction, il fallait l'éliminer et faire croire à mon père qu'il était mort seulement après sa mission. Simuler la fusillade sur Evan après notre union, et devant des dizaines d'invités pour appuyer les témoignages était nécessaire. Cruelle pour Evan sénior, Andréa, Sonia et tous nos amis, mais il en allait de la sécurité de tous. Il aurait pu finir par s'en prendre à eux pour faire pression sur Evan.

Dark weddingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant